MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Métrologie moteur-boîte

2 participants

Aller en bas

Métrologie moteur-boîte Empty Métrologie moteur-boîte

Message par ssddarmah Jeu 25 Oct - 20:07

Salut à tous,

Je retaure actuellement ma Cota 348. Après avoir sorti le moteur, j'attaque le vilo (jeu important au niveau de la cage à aiguilles de la tête de bielle)
Ensuite vienda la boîte...
Je dispose du manuel utilisateur avec les caractéristiques et les le catalogue de pièces détachées en trois langues, mais par contre, je n'ai aucune indication des jeux à respecter, ni des cotes "limites" des différents éléments.
Ce document existe-t'il ? Si quelqu'un a des infos, je suis preneur...

merci

https://servimg.com/view/11619303/2
ssddarmah
ssddarmah

Nombre de messages : 10
Age : 58
Localisation : Franche comtésie de l'est
Date d'inscription : 24/09/2007

http://perso.wanadoo.fr/ssddarmah/

Revenir en haut Aller en bas

Métrologie moteur-boîte Empty Re: Métrologie moteur-boîte

Message par turbojojo Ven 26 Oct - 8:59

Tu n'as pas la RMT ?
Tout y est à part pour les roulements de vilo, qui sont plus faciles à remplacer que la cage à aiguilles de la tête de bielle.
Si tu attaques ces travaux et que tu as des tuyaux, je suis en plein dedans. Tu peux jeter un oeil dans les topic de ma 247.

Pour les roulements de vilo, il faut juger au toucher.

Je ne sais pas si je peux t'apprendre des choses car je suis débutant, mais je suis intéressé à partager ces infos. Smile

TU penses racheter des pièces ou les faire refaire ?
turbojojo
turbojojo

Nombre de messages : 174
Age : 43
Localisation : Anjoutey (90)
Date d'inscription : 26/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Métrologie moteur-boîte Empty Re: Métrologie moteur-boîte

Message par ssddarmah Ven 26 Oct - 9:17

[quote="turbojojo"]Tu n'as pas la RMT ?

--------De quelle RMT tu parles ? Je n'en connais pas l'existence pour la 348. Peut-on se fier à la RMT 17 qui traîte les Cota 123 à 247 ?


Tout y est à part pour les roulements de vilo, qui sont plus faciles à remplacer que la cage à aiguilles de la tête de bielle.

---------- Oui, la cage à aiguille nécessite le démontage du vilo à la presse, le remontage et l'alignement des flasques.


Si tu attaques ces travaux et que tu as des tuyaux, je suis en plein dedans. Tu peux jeter un oeil dans les topic de ma 247.

----------OK, je suis en recherche actuellement

Pour les roulements de vilo, il faut juger au toucher.

Je ne sais pas si je peux t'apprendre des choses car je suis débutant, mais je suis intéressé à partager ces infos. Smile

TU penses racheter des pièces ou les faire refaire ?

---------- Je pense remplacer tous les roulements et les joints. A part BMZ (tarifs élevés !!!) ou France Trial Clasic, connais-tu d'autres plans ?
Merci
ssddarmah
ssddarmah

Nombre de messages : 10
Age : 58
Localisation : Franche comtésie de l'est
Date d'inscription : 24/09/2007

http://perso.wanadoo.fr/ssddarmah/

Revenir en haut Aller en bas

Métrologie moteur-boîte Empty Re: Métrologie moteur-boîte

Message par turbojojo Ven 26 Oct - 9:53

Je vais me fournir chez un pro industriel pour joints et roulements. Il vendent aussi aux particuliers.
Près de chez moi il y a Cyclades Industries, mais je ne sais pas dans quelles autres villes ils sont implantés.
Sinon il y a Radiospares, HPC, entre autres mais je ne suis pas certain qu'ils vendent aux particuliers.
Ce que tu peux faire est éventuellement d'appeller SKF et leur demander le distributeur le plus près de chez toi, il sauront te renseigner.
Et pour les joints, chez Paulstra par exemple. Pareil ils sauront te donner leur distributeur local.

Les prix sont largement mieux.

Sinon pour la Revue technique je ne savais pas qu'elle n'existait pas. No
L'ami Touma pourra peut-être te renseigner car si je ne m'abuse il a déjà opéré sur des 348.

Au fait je t'ai fait un suejt d'acceuil dans la première section. Avec un pseudo pareil il y a des chances qu'on parle de motos italiennes. lol!
turbojojo
turbojojo

Nombre de messages : 174
Age : 43
Localisation : Anjoutey (90)
Date d'inscription : 26/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Métrologie moteur-boîte Empty Re: Métrologie moteur-boîte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum