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Message par jean marc le Sam 27 Oct - 12:07

salut à tous,merci de vos conseils,je l'ai essaye ce matin,le proprio l'a demarre sans accelerer comme il se doit,ça fait un petit peu de bruit pour 1 4 temps malgre un truc au bout du pot qui attenue le bruit,la moto presente pas trop mal,malgre qqes erraflures un peu partout,carter, boite,le plastique noir,le protege pot,fourchegarde boue casse,par contre sabot impec,la moto a servie ,c'est indeniable,malgre l'age du proprio,73 ans,je pense qu'il n'est pas seul à s'en servir,la moto aurait tendance a avançer un petit peu tte seule embrayer,est ce normal,il l'a vends 4300 avec 2 pneus arrieres à peu pres neuf,elle est de janvier 05,il ne me reste plus qu'a me decider,a+
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jean marc

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Re: 4rt

Message par Georges le Sam 27 Oct - 12:39

C'est encore Georges, décidemment on doit être que 2 sur ce forum actuellement.
J'ai une 2007 et aucun problème d'embrayage, le mien est vraiement un interrupteur On progressi OFF. Mais sur celle que tu projéte d'acheter une vidange et remplissage avec la BONNE huile est certainement suffisant. J'espére que les pocesseurs de 4RT 2005 vont trés vite te renseigner à ce sujet.
J'ai oublié de te dire: la scorpa va trés bien mais elle est vraiement beaucoup plus fragile.4rt repsol

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Message par jean marc le Sam 27 Oct - 12:42

ok,le prix te parait il ds la norme,je ne connais pas la cote,merci a+
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Message par Georges le Sam 27 Oct - 12:55

Le prix est raisonnable (tu peut toujourrs essayer de marchander de 300 euros pour les egratignures hors sabot, mais tu peut aussi l'acheter sans regret à ce prix là) le prix de la mienne (2007) étant de 7800 euros (c'est quand même une repsol avec le kit) tu comprends bien que la moto étant chére au départ ne sera jamais donnée par la suite.
Maintenant, si tu as des photos de ces fameuses égratignures essais de nous les communiquer sur le forum afin que les uns ou les autres puissions te conseiller.
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Message par jean marc le Sam 27 Oct - 13:02

je n'ai helas pas de photos ,c'est justement ces erraflures qui me genent un peu,moi,j'aime quand c'est nickel chrome,hors là radiateur sale,moto non lavee pour la vente,traces sur le guidon d'huile melangee a de la poussiere,j'ai l'impression qu'il ne connaisait pas l'huile myto,j'ai l'impression que cette becane a bien vecu,a+
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Re: 4rt

Message par Georges le Sam 27 Oct - 13:07

Raison de plus pour (essayer) de négocier légérement le prix (je ne pense pas que tu arrive à le baisser en dessous de 4200 euros mais tu peut toujours essayer)
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Message par titi le Sam 27 Oct - 13:26

Salut georges je prends la conversation en route , si tu as le moindre doute sur l'entretien de la machine laisse tomber .
Je suppose que le filtre a air n'a pas du etre nettoyer a chaque sortie et crois c'est le poumon du moteur : ( segmentation et piston endommagé par la suite et congnement dans le haut moteur .
Si tu as l'occasion de verifier l'etat du filtre a air tu en seras long sur la vie de la moto .Smile
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Re: 4rt

Message par moto57 le Sam 27 Oct - 15:24

Pour le filtre à air c'est pas sot , pour ce qui est de l'embrayage regarde déjà que le niveau de lokeed dans le vase soit au bon niveau et pas à sec pour le règlage il faut désserer l'écrou de 10 et visser la BTR jusqu'à avoir la garde que tu veux.Neutral
Pour les rayures à voire si c'est pas trop sérieux sur les pièces alu et pour les plastiques Adrien a du stock elle n'est pas neuve mais ça vaut le coup de négocier à 4000 et tu remets 200 pour les pneus (si ce n'est pas du Dunlop bien sur!! )A+ et à bientot sur le forum bon:arrow:

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Re: 4rt

Message par titi le Sam 27 Oct - 15:33

Pour l'embrayage il se peut que se soit aussi les disques pour etre sûre que cela vienne de l'huile demande lui le type d'huile qui met : celle préconise :la myto ou la elf .
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Message par Invité le Sam 27 Oct - 15:49

la cote de cette moto est de 3600 euros...j'ai eu l'info y a 3 jours par scoot race motos..

choses a regarder sur cette occasion

* joint spy (surtout celui de gauche)
* etat du filtre a air et de l'interieur du boitier
* etat de tous les rayons et de leur tension
* jeux aux roulements des roues av et ar
* marque de l'huile utilisé (moteur et embrayge)
* etat des disques et plaquettes
* si l'embrayage colle ou pas a froid
* passage des vitesses et facilité a revenir au point mort
* traces sur le sabot (si importantes ou pas)
* usure de la couronne + chaine + pignon de sortie
*declenchement du ventilateur en laissant tourner le moteur au ralenti
* etat des biellettes + traces dessus ? (signe de choc repétés)

* presence de la documentation complete
* integralité du faisceau electrique + cligno + garde boue avec feu arriere + retroviseur
* correspondance no de moteur + cadre et carte grise

la liste peut etre plus longue, mais c'est un debut pour savoir si la moto a été "bien" utilisé ou pas

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Message par jean marc le Sam 27 Oct - 16:34

jacqouille,franchement m'y connait pas assez pour avoir demander tout çà,c'est vrai que c'est dur de trouver le point mort apres avoir roule,l'etat du filtre ,je ne l'ai pas vu,tout porte à croire que cette brele en a vu,surtout à 3600 e de cote,au depart ct 4500 €,vu son age (73 ans) je croyais voir l'affaire du siecle ,j'ai ete deçu,il avait soidisant presque pas roule,je crois qu'il me raconte des cracks ,bilan je ne la lui prendrais pas,j'attendrais la bonne occaz,merci a+

ps: je crois que son fils a fait de la compete,il a ete champion de france ,il ya qqes annees,je me demande si c'est pas lui qui s'est servi de la rt,va savoir.....
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Message par titi le Sam 27 Oct - 17:18

Ta décision est sage , car cela pourrait te revenir tres chère .Sad
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Re: 4rt

Message par felin83600 le Sam 27 Oct - 20:14

Bonne décision j'aurai fais pareil si ily avait un doute sur la brèle, par contre pour un champion l'entretien de sa belle est la base de la réussite (je pense) !!!Shocked
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Message par Invité le Dim 28 Oct - 5:03

c'est pour ça, que la mienne est nickel !
je suis le champion du monde de la rue de mon quartier..
cheers

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Message par moto57 le Dim 28 Oct - 6:29

Pour ce prix tu en as une chez Otar en occase garantie 3 ou 6 mois (à négocier avec Adrien) elle est entierement révisée et pas de soucis majeur
Je t'en parle car la mienne vient de chez eux et vraiment aucun problème (il m'ont même offert les huiles pour la première vidange super sympa)
A+ et viva 4rt

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Message par titi le Dim 28 Oct - 8:24

jacquouille c'est deja pas mal super
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Message par poulet48@yahoo.fr le Dim 9 Déc - 11:14

titi a écrit:Salut georges je prends la conversation en route , si tu as le moindre doute sur l'entretien de la machine laisse tomber .
Je suppose que le filtre a air n'a pas du etre nettoyer a chaque sortie et crois c'est le poumon du moteur : ( segmentation et piston endommagé par la suite et congnement dans le haut moteur .
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Salut,

concernant les cognements dans le haut moteur, peux tu préciser STP? Est ce que le moteur ne doit faire aucun bruit mécanique, ou est ce qu'un léger "cloc-cloc" est normal au ralenti? Si cognements, ça vient d'où?
Merci d'avance...
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