MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Décloisonnement boîte/embrayoir

2 participants

Aller en bas

Décloisonnement boîte/embrayoir Empty Décloisonnement boîte/embrayoir

Message par ssddarmah Lun 29 Oct - 20:36

Salut la meute,
Ayant le nez dans la boîte de ma 348, je me posais la question suivante : lors d'un démontage, pourquoi ne pas percer la cloison qui sépare le côté boîte du côté embrayage de manière à n'utiliser qu'une seule et même huile. Il existe aujourd'hui d'excellentes huiles capables de lubrifier tout l'ensemble.
Intérêt n°1 : supprimer les joints spis qui séparent boîte et embrayoir
Intérêt n°2 : n'acheter qu'une sorte d'huile.
Intérêt n°3 : éviter que l'huile de boîte "fuit" vers l'embrayage à cause d'un SPI mort (çà m'est arrivé dernièrement = une demi canette d'huile restant dans la boîte)
Si qq'un a déjà tenté l'opération ...super
ssddarmah
ssddarmah

Nombre de messages : 10
Age : 58
Localisation : Franche comtésie de l'est
Date d'inscription : 24/09/2007

http://perso.wanadoo.fr/ssddarmah/

Revenir en haut Aller en bas

Décloisonnement boîte/embrayoir Empty Re: Décloisonnement boîte/embrayoir

Message par touma Mar 30 Oct - 10:49

bonjour

le souci c est que la quantité d huile dans les boites montesa et faible et la qualité de la pignonerie pas toujour au top, c est surement pour cela que l utilisation d une huile extreme pression 90 reste une bonne solution, il faut aussi ajouter que les résidus de l embréyage tout acier ne sont pas idéau pour la boite.
il et vrait que pour un usage gentil quelque heure par ans cela tiendrais surement avec une huile plus fluide en comun.

touma

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum