Décloisonnement boîte/embrayoir

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Décloisonnement boîte/embrayoir

Message par ssddarmah le Lun 29 Oct - 20:36

Salut la meute,
Ayant le nez dans la boîte de ma 348, je me posais la question suivante : lors d'un démontage, pourquoi ne pas percer la cloison qui sépare le côté boîte du côté embrayage de manière à n'utiliser qu'une seule et même huile. Il existe aujourd'hui d'excellentes huiles capables de lubrifier tout l'ensemble.
Intérêt n°1 : supprimer les joints spis qui séparent boîte et embrayoir
Intérêt n°2 : n'acheter qu'une sorte d'huile.
Intérêt n°3 : éviter que l'huile de boîte "fuit" vers l'embrayage à cause d'un SPI mort (çà m'est arrivé dernièrement = une demi canette d'huile restant dans la boîte)
Si qq'un a déjà tenté l'opération ...super
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Re: Décloisonnement boîte/embrayoir

Message par touma le Mar 30 Oct - 10:49

bonjour

le souci c est que la quantité d huile dans les boites montesa et faible et la qualité de la pignonerie pas toujour au top, c est surement pour cela que l utilisation d une huile extreme pression 90 reste une bonne solution, il faut aussi ajouter que les résidus de l embréyage tout acier ne sont pas idéau pour la boite.
il et vrait que pour un usage gentil quelque heure par ans cela tiendrais surement avec une huile plus fluide en comun.

touma

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