MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

jeu tete de bielle

+2
turbojojo
moris
6 participants

Aller en bas

jeu tete de bielle Empty jeu tete de bielle

Message par Invité Mer 31 Oct - 9:21

dans ma phase de demontage complet du moteur.;je recherche les jeux a la tete de bielle,lateralement et verticalement...si vous avez cette info, je suis preneur..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeu tete de bielle Empty Re: jeu tete de bielle

Message par moris Mer 31 Oct - 10:37

je n ai pas les données pour une 348 mais un deux temps reste un deux et pour ne pas avoir de surprise il faut respecter 5 dixieme en laterale et 1.5 centieme en verticale
en verticale le moins possible de jeu pour que le piston ne touche pas la culasse 1.5 centieme c est top
voila pour moi si cela peu te servir

moris

Nombre de messages : 791
Age : 52
Localisation : nord du 44
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

jeu tete de bielle Empty Re: jeu tete de bielle

Message par turbojojo Mer 31 Oct - 12:12

En tous cas pour la 247 c'est (d'apèrs RMT) :
Latéral jeu standard 0.35 à 0.45, limite 0.7 mm
radial jeu standard 0.015 à 0.025 limite 0.05 mm.

Si le maneton fait aussi 20 de diamètre et que la course est à peine plus grande que sur la 247, les jeux doivent être les mêmes à un chouille près. Eventuellement avec une légère augmentation à cause des dilatations théoriquement plus grandes. Genre 0.015 à 0.030 ? Question
Mais comme dit Moris, en radial, mieux vaut la jouer sécurité et rester dans la plage 15 à 25 centièmes.
turbojojo
turbojojo

Nombre de messages : 174
Age : 43
Localisation : Anjoutey (90)
Date d'inscription : 26/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

jeu tete de bielle Empty Re: jeu tete de bielle

Message par touma Jeu 1 Nov - 10:01

bonjour
les jeux sur les cota 348 248 349 n on rien a voir avec ceux des cota 247 ,les cota 348 ont un calage dit "supérieur" donc la bielle et callé au nivaux de l axe du piston avec des rondelles et elle a 3 4 mm de jeux sur le vilo ont mesure donc rapidement le jeu en mesurant le batement lateral au nivaux du pied (axe de piston) avec un reglet, 2.5 mm me semble un maximun ( expérience perso sur plusieur moteur montesa) au dela cela devient tres bruyant.
pour le jeux vertical une bonne methode consiste ( avec le vilo sortie du moteur) a tenir la bielle par le pied dans la main pomme vert le bas et de fraper un coup avec l autre main sur le dos de celle qui tient le vilo ,ont ne doit pas sentir de gros a coup, sinon le jeu et execif , le jeux vertical ne doit pas etre sensible au simple toucher ,avec le vilo dans les carter sinon c est que la bielle et naze , ont peu aussi utiliser un comparateur,mais la simple mesure avec un reglet permet de savoir si il faut faire chauffer la presse .....

touma

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

jeu tete de bielle Empty Re: jeu tete de bielle

Message par Invité Jeu 1 Nov - 10:14

je viens de controler le jeu a la tete de bielle...

quand je fait bouge lateralement la tete de bielle en faisant un mouvement en forme de 1/2 cercle, j'obtiens un mouvement d'un debattement egal a environ 4,5 a 5mmm...
c'est grave docteur... geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeu tete de bielle Empty Re: jeu tete de bielle

Message par touma Ven 2 Nov - 12:25

bonjour

a 4.5 5 mm de batement la bielle me semble bien fatigué .une refection de l embiellage semble s imposer

touma

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

jeu tete de bielle Empty Re: jeu tete de bielle

Message par turbojojo Ven 2 Nov - 21:24

Bienvenue au club ! cheers
turbojojo
turbojojo

Nombre de messages : 174
Age : 43
Localisation : Anjoutey (90)
Date d'inscription : 26/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

jeu tete de bielle Empty Re: jeu tete de bielle

Message par titi Ven 2 Nov - 21:25

Vous vous sentirez moins seule dans la détresse Crying or Very sad
titi
titi

Nombre de messages : 1281
Age : 60
Localisation : combs la ville 77
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

jeu tete de bielle Empty detresse totale pour moi ............

Message par kk2 Ven 2 Nov - 21:42

heureusement que j'en suis qu'au demontage du cadre car pour la partie moteur quand je lis tout ces posts....je deprime Crying or Very sad , j'y comprends rien Mad , ma 348 est en pieces detachée (pourtant elle était complete il y a un mois ! ), je ne sais meme pas si elle demarrera un jour , vu que je ne m'y connais meme pas en mecanique moteur SNIF NIFF .....Sad ..............
en gros je suis pas sorti de l'ornière !Wink
kk2
kk2

Nombre de messages : 134
Age : 58
Localisation : vinassan (11)
Date d'inscription : 12/10/2007

http://dossard100.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

jeu tete de bielle Empty Re: jeu tete de bielle

Message par titi Ven 2 Nov - 21:49

Un point hyper important : faire des photos lorsqu'on s'attaque a une restauration car ils se passent des mois avant le remontage et la plupart du temps on ne se souvient plus de l'ordre de montage .lol!
titi
titi

Nombre de messages : 1281
Age : 60
Localisation : combs la ville 77
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

jeu tete de bielle Empty Re: jeu tete de bielle

Message par marcel Sam 3 Nov - 6:37

bonjour,je vois que l' on parle de malheure ,mais la bonne nouvelle est quand meme,qu' il existe des pieces pour refaire et des gens competent moyennant finance pour réparer ( bmz ,made in spain ).Par contre, je m' adresse au connaisseur ,si on ne trouve plus de bielle (moteur hiro sammy miller),est il possible de ne changer que les roulements de tete de bielle et de refaire un equilibrage ou bien quel solution peut on envisager hormis de jeter le moteur et de mettre des pedales.
marcel
marcel

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

jeu tete de bielle Empty Re: jeu tete de bielle

Message par Invité Sam 3 Nov - 7:34

titi a écrit:Un point hyper important : faire des photos lorsqu'on s'attaque a une restauration car ils se passent des mois avant le remontage et la plupart du temps on ne se souvient plus de l'ordre de montage .lol!


moi je suis un fada de photo..alors tu me connais titi, j'en ai deja fait un max....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeu tete de bielle Empty Re: jeu tete de bielle

Message par titi Sam 3 Nov - 12:03

super C'est vrai jacquouille , heureusement avec ton petit reportage du kit HRC ca a du servir à plus d'un .
Le mieux c'est de se faire filmer lorsqu'on effectuece genre de mécanique.
On compte toujours sur toi app
titi
titi

Nombre de messages : 1281
Age : 60
Localisation : combs la ville 77
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

jeu tete de bielle Empty Re: jeu tete de bielle

Message par Invité Sam 3 Nov - 14:45

me faire filmer..??
oula.. affraid
vu le nombre de connerie que je dit à la minute...z'allez rien comprendre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeu tete de bielle Empty Re: jeu tete de bielle

Message par touma Sam 3 Nov - 18:01

bonjour

pour ta bielle marcel, si tu et patient et fouineur tot ou tard tu trouvera une bielle pour ton hiro, peut etre existe t il une bielle d une autre marque qui se monte .changer seulement le maneton et la cage a aiguilles ca peux ce faire si la bielle n est pas trop fatigué ca dépane, sinon une bonne solution et de prendre ton vilo sous le bras et d aller voir un ( ou plusieur)
atelier de rectification mecanique, cela m etonerait qu il ne trouve pas une solution, cela ne serat peu etre pas donné mais cela t évitera de monter des pédalles sur ton aprilia ( ou trans ama)

touma

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

jeu tete de bielle Empty Re: jeu tete de bielle

Message par marcel Dim 4 Nov - 13:05

bonjour et merci pour tes conseils.Je vais attendre la neige et démonté tranquillement au fond de mon garage.Ensuite, comme tu dis je trouverai bien une solution.Pas plus tard qu' hier j' ai réussi à marier un pointeau de amal de cota 200 dans un dell orto phbh grace à quelques coup de lime alors une bielle...
marcel
marcel

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

jeu tete de bielle Empty Re: jeu tete de bielle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum