Carburateur 348

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Carburateur 348

Message par ssddarmah le Jeu 15 Nov - 17:58

Salut

j'ai remplacé mon carbu Amal 2627 par un Dell'orto de 28 sur ma Cota 348. Quelqu'un a't'il déjà fait cette adaptation ? Si oui, quels gicleurs avez-vous monté ? scratch

D'autre part j'ai lu que les Mikuni donnaient entière satisfaction. De quel modèle s'agit-il ou sur quelle(s) moto(s) était-il monté (en vue d'un achat d'occase sur le web)

Merci
avatar
ssddarmah

Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : Franche comtésie de l'est
Date d'inscription : 24/09/2007

http://perso.wanadoo.fr/ssddarmah/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Carburateur 348

Message par pierre le Jeu 15 Nov - 19:27

Salut
Moi sur ma 348 j'ai remonté un mikuni à la place de mon amal et j'ai vu la différence.
J'ai eu l'impression de changer de moto.

Je viens d'aller voir la référence sur mon mikuni mais je n'ai rien vu.
Mais voila des photos du modéle
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=13&u=11052885
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=14&u=11052885

Pour les gicleurs je préfére ne rien dire pour l'instant car je suis en cour de test moi aussi.
avatar
pierre

Nombre de messages : 60
Age : 30
Localisation : Marne Champagne
Date d'inscription : 04/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Carburateur 348

Message par santy94 le Ven 16 Nov - 7:26

Chez Bing c'est un 84/28 chez Mikuni il semblerait que ce soit un VM 26 (c'est ce qui est indiqué chez BMZ à la page carburateur pour 348). Cela me semble petit! scratch

santy94

Nombre de messages : 97
Age : 52
Localisation : 94+72
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Carburateur 348

Message par touma le Ven 16 Nov - 8:25

bonjour
le mikuni vm 26 et parfait pour les cota 348 349 et meme 242 avec un gicleur principal de 140 et ralenti 25 ,le dell orto de 28 que l ont trouve facilement d ocase marche bien aussi ,j en ai monté sur ma 350 bul et ma cota 242 avec un gicleur de 95pts ( a afiner pour chaque moto )
les bing et amal ne sont pas des mauvais carbu tant qu il sont en bon etat ,mais il s usent vite et la régularité des réglages et tres dificile a obtenir voire impossible
j avoue que sur mes 9 machine de trial 5 sont équipé en d ell orto ou mikuni a la place des amal ou bing d origine !

touma

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Carburateur 348

Message par ssddarmah le Dim 18 Nov - 16:09

Merci pour ces renseignements. Du coup, je crois que je vais quand même garder mon Dell'orto. C'est un PHBH 28 que j'ai acquis neuf sur une bourse en Allemagne. Je suis en 45 sur le gicleur de ralenti et 135 en principal. Mais comme elle démarre à froid quasiment sans starter, je pense que 135, c'est trop gros. De plus, à chaud, si je lève très légèrement le starter, elle cale tout de suite, preuve d'une trop grande richesse. Je vais descendre régulièrement jusqu'à que le starter à chaud me fasse monter le régime. Alors j'augmenterai de 5 points et basta.

A+

avatar
ssddarmah

Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : Franche comtésie de l'est
Date d'inscription : 24/09/2007

http://perso.wanadoo.fr/ssddarmah/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Carburateur 348

Message par moris le Dim 18 Nov - 18:05

si ça marche temps mieux !!!
mais j ai jamais vu régler une carburation comme ça ???
IL FAUT FAIRE UN ARRET CARBU
c est a dire pousser un raport gas en grand et pendant que la poignée de gas est a fond arreter la moto au coup circuit et la faire un constat de la couleur de la bougie et en fonction changer le gicleur principal

moris

Nombre de messages : 784
Age : 46
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Carburateur 348

Message par titi le Dim 18 Nov - 18:24

Entierement d'accord avec Moris , c'est comme cela que j'ai effectué .
C'est vrai c'est chiant il faut démonter sa bougie sans arret mais apres quelle régale surtout pour la 315 qui a tendance à cogner .
avatar
titi

Nombre de messages : 1281
Age : 54
Localisation : combs la ville 77
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Carburateur 348

Message par ssddarmah le Dim 18 Nov - 19:45

Effectivement, c'est comme cela qu'il faut procéder. Je me suis mal exprimé, c'est pour le gicleur de ralenti que je procède avec le starter.
Cela dit, 135 me parait gros comme gicleur principal car après une ballade, je démonte la bougie, elle est à peine grasse. Mais c'est peut-être mieux pour l'embiellage Laughing
avatar
ssddarmah

Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : Franche comtésie de l'est
Date d'inscription : 24/09/2007

http://perso.wanadoo.fr/ssddarmah/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Carburateur 348

Message par moris le Dim 18 Nov - 20:04

si comme tu le dis tas bougie est a peine grasse c est le contraire ton gicleur est donc trop petit !!! il est preferable d avoir une bougie un poil foncé plutot que blanche

moris

Nombre de messages : 784
Age : 46
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Carburateur 348

Message par MT13 le Lun 6 Avr - 9:24

Bonjour, l'adaptation du DellOrto PHBH 28 se fait-elle facilement ? Faut-il bricoler la pipe d'admission et le raccord au filtre à air ?

MT13

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Carburateur 348

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum