Changement joints spis de fourche

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Message par poulet48@yahoo.fr le Jeu 8 Mai - 12:54

Salut,

un de mes joints de fourche vient de me lacher, je dois donc me "farcir" le démontage de l'engin...
J'ai regardé la revue technique (merci Montesa ma passion!) et ils parlent d'un outil spécial pour bloquer la pompe pendant qu'on dévisse la vis située sous la fourche, pour séparer le tout...
Peut on se passer de cet outil avec le système D?
D'autre part, pouyr ceux qui ont déjà effectué ce démontage, y a-t-il des précautions particulièresà prendre?
Merci d'avance...
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Message par bibi29 le Ven 27 Fév - 21:41

Bon après un hivernage sans doute trop long...Wink j'ai également un spi qui fuit Sad Est-ce qu'il faut désolidariser le tube du fourreau pour changer ça ?? les retours d'expérience pour ceux qui l'ont déjà fait sont les bienvenus Very Happy
Je l'ai déjà fait sur un Gas de 97, mais il y avait le bout du fourreau qui se dévissait donc c'était facile, et autrement sur une inversée de 400 KTM et là, c'était bcp plus chiant...
Peut-on trouver les joints facilement chez des fabricants standards ?
Merci pour les infos cat
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Message par Invité le Ven 27 Fév - 22:30

Bon, ça rigole des genoux !!! Pour éviter tout outils special, il faut (pour le premier démontage) utiliser un "pétard" pneumatique , dans un garage auto par exemple, si vous n'en avez pas . Le loup vient du fait que la vis inferieure (de 2 types differents selon le coté) sont colées au freine-filet par Showa (et surtout chez WP pour les KT !!!) et du coup, une fois debloqué, la cartouche interne "tourne" sans jamais vouloir venir. Donc pour le remontage : graisse, graisse et re-graisse !!! plus jamais de freine-filet !! (ouai, toujours beaucoup de point d'exclamation) voila le secret. Je fait ~ 3 fouches/jour en ce moment, et de tout type (CBR, R6, R1, Ohlins, CRF, RMZ, GSXR, YZF, KT..............)
voila !
Franck.
PS: precaution particuliere ? non aucune, la fourche est "basic".

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Message par bibi29 le Ven 27 Fév - 22:45

Ben bof avec cette histoire de "pétard"....ça va pas trop rigoler des genoux !! Suspect un peu genant çà !

Merci en tout cas pour ta réponse rapide !
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Message par Invité le Ven 27 Fév - 23:04

Que-ce-qui t'inquiete ??????????????
Franck.

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Message par bibi29 le Ven 27 Fév - 23:14

Oh "qui m'inquiète", c'est un bien grand mot, mais bon, ça ne m'enchante pas de devoir aller dans un garage pour dévisser l'écrou !
En fait, je crois que c'est le fait de faire la mécanique qui me branche de moins en moins...c'est moche !!
Sans démonter le tube, on peut pas sortir le joint ??
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Message par Invité le Ven 27 Fév - 23:18

Bin non, puisque la butée extension est "tenue" par la-dite vis !!!
Franck.

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Message par bibi29 le Ven 27 Fév - 23:27

Bon je regarderais ça la semaine prochaine !
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Message par Invité le Sam 28 Fév - 11:10

Bon ! tu peut remplacer un spy sans tout démonter, mais il faut prendre un minimum de précaution !
1- tu enlèves le cache poussière (gros tournevis non agressif)
2- tu enlèves le clips avec un petit tournevis bien fin
3- c'est là que ça se complique, tu prends une pointe carrée (bien connu des menuisier) que tu plante en plein milieux du spy de manière a lui faire juste un petit avant trou.
4- tu mets dans le petit trou que tu viens de faire une vis (genre vis à placo assez longue et fine) que tu fait juste prendre sur 1 ou 2 filets
5- tu prends un bonne pince et tu n'as plus qu'a tirer sur la vis pour faire sortir le spy !
Tu peut être amené à refaire l'opération à l'opposé du premier trou si le spy est récalcitrant.
Pour remettre le spy neuf tu utilise un tupe PVC de 50 de diamètre et 50 cm de long !

Bien sur le mieux est de tout démonter, mais si tu fait gaffe c'est bon !!!!

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Message par bibi29 le Sam 28 Fév - 11:27

Y en a qui se sont déjà fait "l'outil spécial" ??
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Message par Invité le Sam 28 Fév - 11:29

bibi29 a écrit:Y en a qui se sont déjà fait "l'outil spécial" ??

Lequel ?

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Message par bibi29 le Sam 28 Fév - 11:33

Pour bloquer l'intérieur quand tu dévisses en bas...
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Message par Invité le Sam 28 Fév - 11:38

Ouai, et avec beaucoup de chance tu envoi ton tube au père Lachaise ! rien de tel qu'une bonne rayure sur le chrome : trop bien !
Rodolphe, l'outil dont il est question est une canne à pêche qui te permet d'immobiliser la cartouche en rotation côté interieur de la fourche .
Franck.

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Message par Invité le Sam 28 Fév - 11:43

panerai a écrit:Ouai, et avec beaucoup de chance tu envoi ton tube au père Lachaise ! rien de tel qu'une bonne rayure sur le chrome : trop bien !
Rodolphe, l'outil dont il est question est une canne à pêche qui te permet d'immobiliser la cartouche en rotation côté interieur de la fourche .
Franck.

Ouai! ça je connait, mais il ne voulait pas démonter le tube !!!!
Et puis j'ai écrit avec un minimun de précaution !
Rodolphe

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Message par Invité le Sam 28 Fév - 11:45

bibi29 a écrit:Pour bloquer l'intérieur quand tu dévisses en bas...

Tu tire sur le tube et un bon coup de ''clé à chocs pneumatique'' ça viendra !!!!!

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Message par Invité le Sam 28 Fév - 11:51

Rodolphe t'abuse merde, je lui ait deja dit çà ! flute de mince !
franck.

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Message par Invité le Sam 28 Fév - 11:54

T'es pas au boulot toi ?????

Rodolphe

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Message par bibi29 le Sam 28 Fév - 11:55

Le bon point dans l'histoire, c'est que je ferais enfin une vidange de fourche !!!

A ce sujet, tube de droite, on met environ du 5w, et tube de gauche, où il n'y a que le ressort, on peut mettre un peu ce qu'on veut du moment que ça lubrifie ? je demande ça pcq il me reste un bidon d'huile de fourche de 20w (le genre de viscosité qui rend une fourche comme un bout de bois !) ?
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Message par Invité le Sam 28 Fév - 12:12

Oui c'est exactement ça !
Franck.
Ps: par contre soigne les niveaux d'huile.

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Message par bibi29 le Sam 28 Fév - 12:18

J'ai trouvé les volumes mais pas les hauteurs par rapport au haut du tube ( je mesurerais avant de vidanger). J'ai plus confiance dans la mesure de la hauteur que dans le volume, des fois qu'il reste un peu de vieille huile après la vidange.
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Message par Invité le Sam 28 Fév - 18:42

Oui, evidement, mais dans le bouquin, les niveaux sont notés, alors ne t'emmerde pas.
Franck.

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Message par bibi29 le Sam 28 Fév - 19:13

Le problème, c'est que j'ai pas le bouquin...
Au fait si quelqu'un connait les dimensions du joint, comme ça je les prendrais avant de démonter, ça évitera d'immobiliser la brêle trop longtemps pour un peu que j'ai des difficultés à les trouver.

edit : je viens de trouver les dimensions sur le site otar : 39 x 52 x 11.
C'est standard ces joints ?


Dernière édition par bibi29 le Sam 28 Fév - 19:37, édité 1 fois
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Message par pierrot le fou le Sam 28 Fév - 19:35

bibi29 a écrit:Le problème, c'est que j'ai pas le bouquin...

Voici le lien pour la télécharger:
megaupload.com WARF10VF
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Message par bibi29 le Sam 28 Fév - 19:47

OK, merci !
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Message par bobnet le Dim 1 Mar - 19:14

Une info pour le poulet du 48, je viens de faire les spys sur un 4 RT pour un pote et pas besoin d'outil spécial, simplement une clé de 19 à bougie très fine qui passe pil poil.

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