carburateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

carburateur

Message par danimontesa le Dim 13 Aoû - 20:48

carburateur dellorto 26 montesa 315r


_________________
http://www.jbanyeres.com/



Breton et fier de l’être
avatar
danimontesa
Admin

Nombre de messages : 6928
Age : 54
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 27/01/2006

http://www.danimontesamapassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: carburateur

Message par Vinz le Lun 9 Oct - 19:08

Je voudrais faire un appel à Titi (et aux autres) pour lui demander de quel carburateur était équipée son Cota.
Je ne suis pas vraiment déçu de la mienne,elle envoie bien à l'accélération mais ensuite je trouve qu'elle manque un peu de puissance,de peps...
Je suis sur que ca pourrait etre mieux .
Mon carbu est un Keihin.
J'aimerais pouvoir comparer avec qq qui aurait le même carbu
les tailles de gicleurs......
Merci
avatar
Vinz

Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: carburateur

Message par titi le Mer 11 Oct - 19:11

Sur mon 2002 c'est un dell ortho
gicleur principale 110 amené à 120
les autres gicleur jamais regarde sont d'origine . Smile
avatar
titi

Nombre de messages : 1281
Age : 54
Localisation : combs la ville 77
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: carburateur

Message par Vinz le Ven 13 Oct - 9:26

Ok merci de ta réponse.
Sur mon keihin,gicleur principale de 120 à 130.
Ralenti de 50
A l'avenir,j'aimerais retourner sur un del'horto car il ne se passe pas deux semaines sans que j'ai besoin de toucher à mes réglages.
Merci du renseignement...
avatar
Vinz

Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: carburateur

Message par titi le Sam 14 Oct - 10:34

Rassure toi moi je joue aussi avec la vis de richesse c'est normal dû la pression atmospherique , l'humidité etc etc . Very Happy
avatar
titi

Nombre de messages : 1281
Age : 54
Localisation : combs la ville 77
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problem RAENTI_Carbu DELL'ORTO-PHBH-26-CD/ Cota 311

Message par MAYOTTE le Mar 31 Mar - 7:37

DANI ,bonjour. Ma Cota 311 (2T) ne tient plus le ralenti. Pour tenir artificielement le régime "ralenti"= suis obligé de donner des impulsiions légères, rythmées, sur la manette de Starter...
Autre chose: quand j' accelère, elle s' engorge...(le filtre à air est pourtant neuf, huilé & l' allumage-stator neuf aussi- bien réglé).
S' agit il seulement de simples gicleurs encrassés ? De réglage flotteurs ? Pointeau ? etc...
NB: quand elle est lancée sur piste, elle carbure bien. Pour la zone, en 1ère, 2de & 3ème, aucun moyen de trialer fiable + danger casse-gueule. Pas de reprise nette, engorgement, calage par manque de ralenti.
Mon carbu. est un DELLORTO-PHBH-26-CD / cota 311 de 1992.
S.O.S. Dani ! ! !
Amitiés. François
danimontesa a écrit:carburateur dellorto 26 montesa 315r

avatar
MAYOTTE

Nombre de messages : 65
Age : 55
Localisation : Île de MAYOTTE/ France/ Océan indien ouest
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: carburateur

Message par titi le Dim 5 Avr - 18:53

salut , tu as peut etre une prise d'air au niveau de ta boite a clapet.
avatar
titi

Nombre de messages : 1281
Age : 54
Localisation : combs la ville 77
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: carburateur

Message par MAYOTTE le Dim 5 Avr - 19:05

Merci pour ton message, TiTi, mais en fait QU' EST-CE qu' une "BOÎTE-à-CLAPET" ??? Merci
avatar
MAYOTTE

Nombre de messages : 65
Age : 55
Localisation : Île de MAYOTTE/ France/ Océan indien ouest
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: carburateur

Message par taz le Lun 6 Avr - 12:16

C'est ce qui se trouve entre le carbu et le cylindre, autrefois c'était le pipe, sauf qu'elle n'avait pas de clapet.
avatar
taz

Nombre de messages : 156
Age : 58
Localisation : Nice 06
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etincelles bougie Très faibles

Message par MAYOTTE le Lun 6 Avr - 13:00

Dis moi TAZ, puisque t' es en ligne : le problème "Carbu" reglé (tout nettoyé de fond en comble) & un bon ralenti revenu, je découvre à présent que quand j' accélère, elle se noie...mais avant de reparler encore d' un 'blème de carbu (?) j' ai découvert que les étincelles à la bougie (suite à ce nouveau blème de noyade) étaient vraiment très très faibles, orangées , ce qui me fait dire que c ' est pour cela que la Belle ne veut pas aller plus loin que le ralenti & un peu plus.
A l' acceleration ,effectivement, la bougie est noyée. Comme les étincelles sont très faibles au Kick, l' acceleration ne pourrait plus suivre (???) . J' ai changé STATOR (Motoplat) + Boîtier éléctronique apairé, + ai bien aligné Clavette, les Repères VOLANT/ Stator correspondant à l' avance de -2mm/ PMH.
Les bougies sont neuves , test continuité + impédance Bobine = OK .
Je suis découragé car si c' est le Stator, il n' a que 03 mois & vaut 231€ & j' habite très loin de tout.
Est-ce qu' un éventuel déreglement de l'Avance (clavette pettée par exemple = glissement du volant ) joue sur la PUISSANCE, l' énergie d' une étincelle ??? Qu'elle soit en retard ou en avance, une étincelle a l' énergie que Stator Bobine veulent bien lui donner non ? Si l'avance joue sur l' intensité de l' étincelle, alors ça me rassure car je peux re-régler. Merci par "avance" Laughing TAZzzzz !
avatar
MAYOTTE

Nombre de messages : 65
Age : 55
Localisation : Île de MAYOTTE/ France/ Océan indien ouest
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: carburateur

Message par titi le Lun 6 Avr - 14:53

mayotte pourquoi tu post dans la rubrique 315 si ton probleme est sur une brele de 311 ?
Le reglage de l'avance penalise la puissance et je crois aussi la quantité de l'etincelle , d'autres plus competent d'informeront je pense . Embarassed
avatar
titi

Nombre de messages : 1281
Age : 54
Localisation : combs la ville 77
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parce que au départ.....

Message par MAYOTTE le Lun 6 Avr - 15:32

Sur leforum de 315 au lieu de 311 ? parce qu' au départ, souviens-toi, ON PARLAIT d' un problème général de CARBU, commun à la plus part des autrs becanes... C 'est tout !
Merci
avatar
MAYOTTE

Nombre de messages : 65
Age : 55
Localisation : Île de MAYOTTE/ France/ Océan indien ouest
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: carburateur

Message par moris. le Lun 6 Avr - 17:11

non l avance ne joue pas sue la qualité de l étincelle !!!!!
avatar
moris.

Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 01/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: carburateur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum