extracteur rotor allumage

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extracteur rotor allumage

Message par shadok23 le Mar 17 Juin - 10:34

Salut à tous, je suis en train de refaire le moteur de ma 315 de 99, mais je n'ai pas le bon extracteur pour le rotor d'allumage, est-ce que quelqu'un peut me dire le diametre exact et le pas (30x1.5 ?)
Merci d'avance.
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Re: extracteur rotor allumage

Message par shadok23 le Lun 23 Juin - 6:24

Probleme résolu, j'ai fait réaliser un arrache sur mesure. Pour info c'est un pas de 32 X 1.5 (pas à gauche) et c'est un filletage femelle.
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Re: extracteur rotor allumage

Message par Invité le Lun 23 Juin - 7:37

bizarre que tu n'es pas trouvé l'info sur le net...

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Re: extracteur rotor allumage

Message par shadok23 le Lun 23 Juin - 8:58

J'avais trouvé sur un forum espagnol mais lorsque je mesurais je trouvais 31.5. Mais le problème c'est que ce modele d'arrache est spécifique et impossible à trouver chez les concessionnaires de mon coin. A croire qu'il n'y a que moi qui veut ouvrir un bas moteur de 315, c'est fiable mais quand même. Au fait c'est le même pour une 4RT.
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Re: extracteur rotor allumage

Message par Georges le Lun 23 Juin - 9:32

C'est de la mécanique Honda donc assez sérieuse même si au départ elle à été copiée sur les mécaniques Anglaise et autres.
Cela ne fait pas partie des pannes prévisibles et courantes.
Sur la doc de la 315 on peut apercevoir une trace de fraisage permettant de mettre un arrache volant (comme on en voit pas plus, je ne sais si c'est à 2 ou 3 branches)
Pour info, sur la 350 honda que j'avais en 1970, il suffisait de se servir de l'axe de roue avant comme arrache rotor (je sais c'est un peu tordu, mais au moins ils y avaient pensé, ce qui laisse supposer qu'il y a certainement une astuce simple mais toujours aussi tordue).
Un ex-mécano de chez Honda.
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Re: extracteur rotor allumage

Message par shadok23 le Lun 23 Juin - 9:57

Dans les années 70 la mentalité des constructeurs était différente. l'arranche (HONDA) est au catalogue aux alentours de 200 €. Le tourneur me le fait pour 30 €. Pour ce qui est de l'extraire avec un arrache à bras on a essayé en vain (en fait un pote mécano ex-honda a essayé)
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