MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

ralenti élevé

+10
poulet48@yahoo.fr
danimontesa
moris.
titi
gregory
Montébétaman
michel74
quatrairthey
Txomin
guy du 65
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ralenti élevé - Page 2 Empty Re: ralenti élevé

Message par poulet48@yahoo.fr Dim 4 Jan - 9:48

Ca sort un peu (baucoup) du sujet sur le ralenti, mais c'est vrai que causer de l'élitisme en trial est trés interessant. D'accord avec toi, le trial ce n'est pas que déplacer la brêle dans tous les sens et s'enfiler des marches monstrueuses fond'4 au risque de se péter les os!!!
A l'origine sport de finesse, c'est devenu un sport de brutes, presque plus violent que le MX. Ca ne me convient pas du tout, aussi je pratique "comme avant" et ma 4RT ne semble pas s'en plaindre bien au contraire, c'est même sûrement une des tops motos actuelles qui le permette.
Du coup, le plaisir est revenu (car quand j'ai racheté la moto je me croyais obligé de faire du "moderne", et j'en chiais!)) et même maintenant quand je regarde des vidéos de "démo" faites par des champions je trouve ça presque ridicule!
Quant à la "baisse" ou stagnation du marché du trial, il faut bien dire aussi que l'offre de loisirs "nature" a considérablement augmenté depuis les années 80. Le VTT par exemple a sûrement "consommé" pas mal de trialistes, l'esprit étant trés proche...


guy du 65 a écrit:D'accord,en partie,avec toi Franck pour le côté niche en bois pour le trial ,c'est vrai mais certain ont creusé la tombe du trial:élitisme,motos difficiles d'accés et fragiles (on parle pas des Honda là...).Quand j'étais ado il y avait des trial partout et qu'on ne me dise pas que l'interdiction du hors piste est la seule raison de sa perte de vitesse......
L'enduro (que j'ai pratiqué,mal,pendant 25 ans) n'est pas accepté par les marcheurs et promeneurs lamba (à la différence du trial) et il continue de se développer!!!!!!
Les gens ont parfois peur de venir ou revenir au trial car ils croient et on leur a fait croire que si ils ne savent pas déplacer ou s'envoyer la grosse marche de 2m ils ne font pas de trial....
Franck,je passerais pas au vélo,j'ai les moyens d'entretenir ma Repsol ce qui ne m'empêche pas de donner mon sentiments sur certains tarifs un peu chauds....
poulet48@yahoo.fr
poulet48@yahoo.fr

Nombre de messages : 92
Age : 64
Localisation : Mende (48)
Date d'inscription : 09/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

ralenti élevé - Page 2 Empty Re: ralenti élevé

Message par guy du 65 Dim 4 Jan - 10:15

comme quoi on est tous d'accord sur le fond.......la 4rt pourrait nous ramener aux racines de ce qu'était le trial (et aurait dû rester...)!!
Par contre si les enduros consomment de l'essence et des pneus (ils ne sont pas trop chers) je trouve qu'elles sont trés fiables en moteur et ne demandent pas tant d'entretien que ça vu le nombre d'heures qu'elles roulent.....Et surtout vieillissent bien mieux que les trial (à moins de ne faire que de la rando cool).
Quant à Danimontesa bravo encore pour ton site que je fréquente tous les jours.
Viva Dani,Adrien,Montesa et nous tous!!
Que Sainte Gamelle nous épargne pour 2009 (c'est déjà raté pour moi....)

guy du 65

Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

ralenti élevé - Page 2 Empty Re: ralenti élevé

Message par Invité Dim 4 Jan - 11:24

Tout ça,c'est bien beau,mais ça ne nous dit pas comment on peut abaisser le ralenti et avoir une moto qui demarre facilement. Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ralenti élevé - Page 2 Empty Re: ralenti élevé

Message par pierrot le fou Dim 4 Jan - 12:02

Pour finir sur le sujet et revenir au régime de ralenti pour enfin répondre à Picouic. merci slt

L'origine du TRIAL:
Le trial est le seul sport motocycliste où la notion de vitesse n' intervient pas et où l’on privilégie plus la technique de passage que la prise de risque.
pierrot le fou
pierrot le fou

Nombre de messages : 3139
Age : 70
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

ralenti élevé - Page 2 Empty Re: ralenti élevé

Message par Invité Dim 4 Jan - 12:25

Quel est le rapport avec le regime moteur elevé par rapport aux autres motos de trial??Celui ci étant élevé oblige au contraire a une vitesse minimum trop elevée dans certaines zones ce qui peut destabiliser parfois.Si c'est pour du trial moderne,pas de probleme,si c'est pour de l'enroulé genre trial a l'ancienne avec de l'enroulé au ralenti,c'est handicapant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ralenti élevé - Page 2 Empty Re: ralenti élevé

Message par michel74 Dim 4 Jan - 12:38

je revient au sujet initial, qui a placer cette entretoise sur le stator et quel et le resultat ??????
le résultat et il celui attendu (ralenti plus bas et demarage facilité)
sachant que je n'ai aucun probleme de démarage a froid ni a chaud a 1800 trs.
juste qu'elle m'entraine trop vite dans les descentes trialisante.
merci pour vos remarque sur le sujet
michel
michel74
michel74

Nombre de messages : 77
Age : 61
Localisation : CLUSES (74)
Date d'inscription : 13/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

ralenti élevé - Page 2 Empty Re: ralenti élevé

Message par Invité Dim 4 Jan - 13:26

J'ai un peu le meme probleme que toi Michel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ralenti élevé - Page 2 Empty Re: ralenti élevé

Message par titi Dim 4 Jan - 14:35

Montébétaman je ne savais pas que rouler en Montesa pouvait donner la grosse tête à mediter . Smile
Demande à machinbidule il n'a pas arreté de rouler la preuve il a une 4RT maintenant.


Dernière édition par titi le Dim 4 Jan - 14:38, édité 1 fois
titi
titi

Nombre de messages : 1281
Age : 60
Localisation : combs la ville 77
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

ralenti élevé - Page 2 Empty Re: ralenti élevé

Message par doi'z'agil57 Dim 4 Jan - 14:37

salut en cherchant sur le forum , il y a deux sujets sur cette cale . il en ressorté que le résultat était nul . donc laisse comme çà .
doi'z'agil57
doi'z'agil57

Nombre de messages : 3960
Date d'inscription : 24/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ralenti élevé - Page 2 Empty Re: ralenti élevé

Message par guy du 65 Dim 4 Jan - 16:15

je croyais avoir répondu au problème posé:15mn de chauffe,tourner doucement la vis de ralenti dans le sens des aiguilles d'une montre en laissant tourner le moteur (pour ma 2006 un tour complet) et on régle impect à l'oreille.
Sans électronique pour mesurer je pense être aux alentours de 1200 trmn (je dis environ c'est à dire le ralenti normal d'un mono 4t) et ma Rt démarre toujours au 1er coup de kick à chaud et à froid,ne cale pas sur le coup de piston à bas régime et a enfin du frein moteur......

guy du 65

Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

ralenti élevé - Page 2 Empty Re: ralenti élevé

Message par Invité Dim 4 Jan - 18:28

Moi,si je la baisse a un regime aussi bas,elle demarre trés mal.Bon,je vais m'y adapter.Si certains ont mis cette famuse cale a l'allumage,qu'ils me donnent leurs avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ralenti élevé - Page 2 Empty Re: ralenti élevé

Message par guy du 65 Dim 4 Jan - 18:33

Ta bougie a peut-être besoin d'être changée....je démarre même vitesse enclenché!! Je pense que les mécanos d'Adrien ont probablement bien réglé ma moto!!

guy du 65

Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

ralenti élevé - Page 2 Empty Re: ralenti élevé

Message par Invité Dim 4 Jan - 19:06

Laurent ne t'emmerde pas, prend l'habitude de "tendre" ton cable d'un poil de bite, ça le fait sans soucis. (la cale ressemble beaucoup à de la couille en barre à mon avis) Sur les premieres "916" (Ducat, c'est évident merde !) la poigné de gaz avait un artifice géniale : un micro taquet à armer le temps du démarrage, ce qui donnait un ralenti acceleré, pour le "désengager" une fois le berlingue demarré, il suffisait de "desaccelerer" la poignée de gaz !! choucard non ?
Franck.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ralenti élevé - Page 2 Empty Re: ralenti élevé

Message par steph32 Dim 4 Jan - 19:09

Salut Guy et meilleur voeux 2009
Concernant le ralenti ras sauf que plus le filtre est sale ou trop enduit d'huile ou de produits filtre moins bien elle démarre.
De plus une petite astuce a 2 euro pour maintenir ta 4rt comme celle des Gersois(je ne connai pas chris32 par ailleur)
aprés le lavage un petit peu de "fee du logis" (produit meubles nettoyant et qui fait briller sana etre gras) sur un chiffon, tu essuie un peu partout(sauf disques) et ta moto gardera un beau brillant comme la mienne comme tu as pu le remarquer. Mon ty de 88 est aussi nickel que mon 4rt de 2006.

steph32

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

ralenti élevé - Page 2 Empty Re: ralenti élevé

Message par michel Lun 5 Jan - 5:18

ça fait 2 ans que je demarre miss 4rt,cable de gaz chouilla tendu,comme le décrit Panerai,seulement en kickant on a tendance a baisser le bras et tourner le poigné sans faire gaffe et par conséquent mettre un coup de gaz
Pensez y, juste tendre le cable de 2 mm,au point mort et no soucis
michel
michel

Nombre de messages : 461
Age : 65
Localisation : ollioules 83
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

ralenti élevé - Page 2 Empty Re: ralenti élevé

Message par Montébétaman Lun 5 Jan - 8:30

Montébétaman je ne savais pas que rouler en Montesa pouvait donner la grosse tête à mediter . Smile

JE n'ai point la grosse tête TITI ...
Montébétaman
Montébétaman

Nombre de messages : 706
Age : 47
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

ralenti élevé - Page 2 Empty Re: ralenti élevé

Message par titi Lun 5 Jan - 17:25

Tant mieux Montébétaman , au plaisir slt
titi
titi

Nombre de messages : 1281
Age : 60
Localisation : combs la ville 77
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

ralenti élevé - Page 2 Empty Re: ralenti élevé

Message par guy du 65 Lun 5 Jan - 18:01

steph32 a écrit:Salut Guy et meilleur voeux 2009
Concernant le ralenti ras sauf que plus le filtre est sale ou trop enduit d'huile ou de produits filtre moins bien elle démarre.
De plus une petite astuce a 2 euro pour maintenir ta 4rt comme celle des Gersois(je ne connai pas chris32 par ailleur)
aprés le lavage un petit peu de "fee du logis" (produit meubles nettoyant et qui fait briller sana etre gras) sur un chiffon, tu essuie un peu partout(sauf disques) et ta moto gardera un beau brillant comme la mienne comme tu as pu le remarquer. Mon ty de 88 est aussi nickel que mon 4rt de 2006.

A un de ces jours (je t'ai envoyé un mp)
Si vous voulez venir faire une p'tite rando en moyenne montagne vers Argelès ou Cauterets (pas pour le moment vu la neige...)pas de pb!
A +
Guy

guy du 65

Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

ralenti élevé - Page 2 Empty Re: ralenti élevé

Message par Invité Sam 17 Jan - 8:19

cat Déstabilisant ce ralenti élevé quand on passe d'un 2 tps au 4RT ,puis après quelques temps ,on maitrise et moi j'y ai méme pris gout et je trouve dans certaines conditions (virelots ,...) que c'est un allié ! il suffit de s'appliquer à maitriser l'embrayge correctement et on passe avec plus de force ,de précision et sans caler .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ralenti élevé - Page 2 Empty Re: ralenti élevé

Message par michel74 Lun 26 Jan - 12:52

Bonjour, je revient à la charge concernant cette fameuse entretoise que l'on met sur le stator je voudrais connaître si quelqu'un la déjà mise en place et si il y a un résultat positif. Avec toutes ces 4 rt sur le forum quelqu'un l'aura bien essayé.
à moins que cette entretoise soit vraiment de la branlette en tube.
Aller moi aussi je me lâche ralenti élevé - Page 2 241772 !!!!!!!
a plus
slt
michel74
michel74
michel74

Nombre de messages : 77
Age : 61
Localisation : CLUSES (74)
Date d'inscription : 13/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

ralenti élevé - Page 2 Empty Re: ralenti élevé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum