myto (mytho?)

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myto (mytho?)

Message par tall le Sam 24 Jan - 7:38

Qui peut me dire l'interet de mettre de la myto ( ou elf htx);ça empeche pas l'embrayage de coller,et, a part peut etre la matiere dont st faits ls disques d'embrayage,la boite a l'air "normale"...?(ps: ls disques st referencés honda, mais de quelle moto a l'origine?)

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Re: myto (mytho?)

Message par doi'z'agil57 le Sam 24 Jan - 7:54

il y a un sujet la dessus , de jacquouille , son vendeur avait mis de l'huile autre que la myto . il avait eu des soucis .

pour le reste je ne sais pas

super
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Re: myto (mytho?)

Message par pierrot le fou le Sam 24 Jan - 8:05

IDEM, c'est chiant mais seule la MYTO me permet d'avoir un embrayage nickel, à froid comme à chaud les disques ne collent pas, avec les disques d'origine ou de l'adaptable, et c'est pas défaut d'avoir essayé d'autres marques, cela du coup te coûte la peau des fesses car tu dois vidanger rapidement.
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Re: myto (mytho?)

Message par Invité le Sam 24 Jan - 9:27

Moi j'y met de l'huile de boite automatique, et jamais eu de souci quelque soit la marque de la meule !!!

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Re: myto (mytho?)

Message par AÏOLI06 le Sam 24 Jan - 9:40

Salut
Pour les disques leur provenance est assez "hétéroclite"

Disque lisses :22321 MG3 000 = 650 XR,FMX,DOMINATOR,...
Disques garnis: 22201 KY2 000 = 600 CBR, 750 CB.....
22201 MEL 000 = CBF 1000

Donc des embrayages qui fonctionnent parfaitement avec l'huile moteur ????

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Re: myto (mytho?)

Message par Invité le Sam 24 Jan - 10:00

Aïoli06 a raison, ce format d' embrayage existe depuis 1000 ans : les XR, XLR, les CR et 70 % de la gamme ! Pour la MYTO "miraculeuse" vantée maintes et maintes fois, pour moi c'est de la couille ! J'ai essayé, comparé en toute honneteté (si si) et bien nibe ! La dextron (boite auto) la 20w50 la 15w40, l'huile "SP" boite 2 temps..... tout ça: bonnet blanc, blanc bonnet, plus elle est epaisse et plus elle colle quand il caille c'est tout !
Les embrayages Honda parviennent je crois à fonctionner sans cette fameuse MYTO (enfin il me semble) Je pense que la difficulté à debrayer sur le 4RT et le 315 vient du fait que le recepteur est limite en course et n'eloigne pas suffisement le plateau de pression, j'avais prevu de le mesurer mais ne l'ai jamais fait. La preuve, quand on met le "gros" emetteur c'est un peut mieux. (sur un embrayage classique le plateau de pression recul d'au moins 1.5 mm) bref, le couple emetteur/recepteur n'est pas bien né (ce n'est que mon avis)
Franck.

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Re: myto (mytho?)

Message par tall le Sam 24 Jan - 10:08

ben oui,il semblerait,puisk ce st ls mmes refs.......

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Re: myto (mytho?)

Message par AÏOLI06 le Sam 24 Jan - 10:09

Salut

Franck a sans doute encore raison !

Autre bizarerie la HTX 740 de course préconisée n'est pas compatible avec les embrayages immergés ??:
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Re: myto (mytho?)

Message par tall le Sam 24 Jan - 10:12

mort de rire!

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Re: myto (mytho?)

Message par tall le Sam 24 Jan - 10:13

et pour la salade je mets koa,franck??? lol!

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Re: myto (mytho?)

Message par Invité le Sam 24 Jan - 10:24

panerai a écrit:Aïoli06 a raison, ce format d' embrayage existe depuis 1000 ans : les XR, XLR, les CR et 70 % de la gamme ! Pour la MYTO "miraculeuse" vantée maintes et maintes fois, pour moi c'est de la couille ! J'ai essayé, comparé en toute honneteté (si si) et bien nibe ! La dextron (boite auto) la 20w50 la 15w40, l'huile "SP" boite 2 temps..... tout ça: bonnet blanc, blanc bonnet, plus elle est epaisse et plus elle colle quand il caille c'est tout !
Les embrayages Honda parviennent je crois à fonctionner sans cette fameuse MYTO (enfin il me semble) Je pense que la difficulté à debrayer sur le 4RT et le 315 vient du fait que le recepteur est limite en course et n'eloigne pas suffisement le plateau de pression, j'avais prevu de le mesurer mais ne l'ai jamais fait. La preuve, quand on met le "gros" emetteur c'est un peut mieux. (sur un embrayage classique le plateau de pression recul d'au moins 1.5 mm) bref, le couple emetteur/recepteur n'est pas bien né (ce n'est que mon avis)
Franck.

T'as pas tord Franck/Durex, mais un embrayage qui colle à cause d'une huile à la con ça existe !!!!

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Re: myto (mytho?)

Message par Invité le Sam 24 Jan - 18:49

Oui Thierry michon, mais des Honda, j'en est bricolée une ou deux et beaucoup ont ce type d'embrayoire, et tres peut "colle" même avec de l'huile bananiere (genre "igol tout dégringole")
Franck.

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Re: myto (mytho?)

Message par Invité le Sam 24 Jan - 18:52

Meeeeeeeeeerde: Rodolphe michon (mais avec Thierry sa sonnait mieux)
Franck/Durex (de chez Pouilleux Parts)

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Re: myto (mytho?)

Message par pierrot le fou le Sam 24 Jan - 19:55

Franck tu dis que "La preuve, quand on met le "gros" émetteur c'est un peut mieux.", les 4rt de 2009 ont le maître cylindre de la 315 et ... Rodolphe "Michon" pourra nous dire si il a trouvé une différence.
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Re: myto (mytho?)

Message par Montébétaman le Sam 24 Jan - 22:28

salut
moi j'utilise de la MYTHO et c'est le top
certes un peu cher mais au moins pas d'emmerdes
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Re: myto (mytho?)

Message par Invité le Sam 24 Jan - 22:48

Avec l'huile de boite auto........no problémo !!!!!!

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Re: myto (mytho?)

Message par Invité le Sam 24 Jan - 23:00

Mais moi non plus je n'est pas d'emmerdes !! en tout cas pas avec l'embrayoire, être mauvais au guidon (mon cas) ne protege pas des problèmes d'embrayage qui colle et avec de la MYTO "atomique" ou n'importe quoi d'autre de qualité, je n'ais jamais vu aucune diff ! Le plus drole dans cette huile, c'est l'histoire qui va avec : injenieur de "haute volé", sympathisant à la cause, travaillant specialement sur cette "epineux" problème de 315/4RT bla bla......... beaucoup de bruit pour quel problème ?
Franck.

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Re: myto (mytho?)

Message par tall le Dim 25 Jan - 8:11

donc c un mythe!!

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Re: myto (mytho?)

Message par Invité le Dim 25 Jan - 11:18

Pierre tu es un grand garçon (je crois) alors paye-toi un litre de ce calice et fait l'essaye !! on en reparle !
Franck.

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Re: myto (mytho?)

Message par tall le Dim 25 Jan - 11:39

c pour ça que g ouvert ce post: avoir l'avis de ceux qui auraient essayé d'autres huiles dans ls cota...je voulais pas reinventer l'eau chaude!! Tu connais un peu mes experiences aero-moto,donc tu comprends mon interrogation sur cette huile "miraculeuse!" alors qu'a premiere vue ,on dirait une dexron...(que je paye 3,30eu/L..bon j'en consomme pas mal...) Et grace aux references, on voit que ces disques st utilisés aiileurs chez honda,avec une huile "ordinaire"...a la prochaine vidange,je change!
Pierre;

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Re: myto (mytho?)

Message par Invité le Dim 25 Jan - 12:03

Pierre, tu vas pouvoir mettre un nom sur l'expression: branlette en tube !
Franck.
Ps: je part bosser.

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Re: myto (mytho?)

Message par tall le Dim 25 Jan - 12:19

= myto!!

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Re: myto (mytho?)

Message par moris. le Dim 25 Jan - 19:21

salut
bizard un jour j ai entendu
en mécanique il faut etre humble !!!
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Re: myto (mytho?)

Message par Invité le Dim 25 Jan - 19:51

Zouzman: bonsoir, il n'y a aucune pretention dans ce que j'ais ecrit, je ne ni pas que la Myto fonctionne correctement, seulement apres avoir essayé cette huile ainssi que des produits concurrants, et bien honnetement: pas la moindre diff constatée.
En 20 ans de mécanique principalement Honda (énnormement de XR à l'époque dorée de cette moto)
Concession de mes parents, épisode Honda france, championnat du monde divers et variés et bien CETTE ref d'embrayage (ou plutot son format) n'a jamais fait chier outre mesure et je ne vois pas pourquoi celui de la 4RT ferait exeption :c'est le MEME !!!!
Franck.

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Re: myto (mytho?)

Message par Invité le Dim 25 Jan - 20:19

La MYTO c'est fait pour les MAN !!!! cheers


Pt'1 je crois que j'ai mangé un clown !

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