VOLANT MAGNETIQUE OXYDé = Moins de JUS ? ROTOR foutu ?

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Message par MAYOTTE le Lun 6 Avr - 9:16

Les FERS ( ferrite magnétique) d' un volant (ROTOR) , S' ils sont oxydés : peuvent-ils expliquer une production de tension/courant PLUS FAIBLE que la normale ?
Je vous pose cette question pour anticiper : pour contrôler si OXIDATION il y a, il faut que je re-trouve un arrache-volant M. 26 / P. 1.5 . & si par hasard,par la même occasion, la Clavette ne se serait pas fait la malle & si calage "avance" n' est pas déréglé.
Mais déréglé ou pas, le Test de la puissance Étincelle/bougie est normalement sans rapport, non? . Une étincelle, "décalée", en avance ou en retard, ou PAS, reste une étincelle, forte ou faible, NON ?

Qu' en pensez-vous?

Y' a pas si longtemps , je suis passé dans une rivière + profonde que prévue. Eau jusqu' aux tibia & CALAGE net de la bécane.
Re-démarrage au Kick 10 minutes après sans problèmes...& les autres jours: R.A.S. aussi !
QUESTION: l' eau ayant pénétré aussi par le carter du volant, je me demande si les pôles magnétiques aimantés du ROTOR ne se seraient pas OXYDés ?
Ai entendu dire que "la rouille sur la ferrite des pôles Rotor a des conséquences négatives sur la puissance de Jus fourni".

Ce qui expliquerait mes très faibles étincelles au test de la bougie ?
Bref, de plus, un Volant-ROTOR oxydé est-il foutu ? What a Face Ou comment nettoyer cette rouille sans qu' elle ré-apparaisse ???
Car c' est bien connu, quand on "gratte", retire la rouille sur du Fer ( magnétique en plus ! ) l' Oxydation revient ronger la ferrite.

URGENT, Merci.
François
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Message par MAYOTTE le Lun 6 Avr - 21:28

Test Etincelles au Kick, SANS antiparasite , avec la même bougie , juste avec le câble H.T. dénudé : OK [b][b]TRES BELLES ETINCELLES bien bleutées & longues ! C' est une bonne nouvelle déjà ! ouf ....

Puis, serrage bougie dans sa culasse, TOUJOURS SANS ANTIPARASITE donc. , fil HT dénudé & connecté. Démarrage OK comme d' habitude + bon ralenti bien régulier, bruit agréable MAIS toujours même problème à la poussée des gazs...: Madama COTA 311 s' engorge & ne veut pas monter en puissance ET fume bleue abondamment !!!! (comme lors du début de mes problèmes) . Je ne mélange pourtant qu' à 1.5% depuis toujours !Apparemment donc, ce ne serait pas un problème d' allumage (???) MAIS plutôt de carburation, NON?

En résumé, à c' t' heure, la Belle "Rouge" ronfle bien au ralenti, elle ronronne bien MAIS ne veut PAS accelerer. Au Finish, après lun temps de chauffe, la bougie otée est bel & bien...NOYEE. !
Rappel du constat = BON RALENTI mais PAS d' ACCELERATION POSSIBLE + FUMEE GRASSE + ENGORGEMENT mais bon retour naturel au ralenti.
sans caler.
QUI en pense QUOI svp les gars ?
merci.
François
----------------------------------------Suite : Je disais ci-dessus que "c' est surement un 'blème de Carburation"...(?) MAIS en fait, pas forcément ?

Un mauvais réglage d' avance pourrait-il justement empêcher d'"assurer" la montée enrégime, des Gazs... Non ?
Si OUI ce phénomène d' engorgement correspondrait à quel stade : TROP D AVANCE ou TROP de RETARD ?

De plus, j' avais si bien nettoyé mon carbu. 02 jours avant ces blèmes; dans tous les recoins & ses moindres gicleurs... ! ! ! Ca fume tellement & n' accelère pas !
Ral le bol !
---------------------------------------------------
Suite 3 & fin : Pour le carbu, après nettoyage, j' ai TOUT bien remonté, bien pris mon temps justement, & le POINTEAU est bel & bien solidaire du Boisseau. Les gicleurs bien décrassés & soufflés. Pas de "Vernis" (matage) détecté sur les pièces...C' est comme si une "Vague" d' ESSENCE deferlait & engorgeait d' 1 coup la chambre, à l' acceleration.

Et puis cette fumée épaisse...= pourtant ma Biche ne mange que du 1.5 % ! ! ! Comme dit un ami, plus haut : " l' Huile de BOÎTE se melerait-elle au mélange, VIA une éventuelle fuite au Joint de Vilo côté boîte..." ??? C' est vrai quoi! Pourquoi fume- t' elle autant alors qu' elle ne carbure qu' à 1.5 % hein ? Pourquoi ? Ô rage, Ô désespoir...
MAYOTTE
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Message par taz le Mar 7 Avr - 17:28

Si ta moto fume et ne monte pas en régime c'est peut-être qu'il y a trop d'essence et qu'elle ne brûle pas entièrement.
Si je ne me trompe pas, il faut un bon rapport entre gicleur principal, gicleur de ralenti, et arrivée d'air.
La mienne régulait à mort, j'ai mis un GP plus petit, et un filtre à air moins épais, donc moins d"essence et plus d'air,et ça marche super bien maintenant.
Je ne suis pas spécialiste, les pros t'en diront plus.
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VOLANT MAGNETIQUE OXYDé = Moins de JUS ? ROTOR foutu ? Empty Gicl. Principal de combien en moins ?

Message par MAYOTTE le Mar 7 Avr - 17:36

taz a écrit:Si ta moto fume et ne monte pas en régime c'est peut-être qu'il y a trop d'essence et qu'elle ne brûle pas entièrement.
Si je ne me trompe pas, il faut un bon rapport entre gicleur principal, gicleur de ralenti, et arrivée d'air.
La mienne régulait à mort, j'ai mis un GP plus petit, et un filtre à air moins épais, donc moins d"essence et plus d'air,et ça marche super bien maintenant.
Je ne suis pas spécialiste, les pros t'en diront plus.
T' avais un GP de combien au départ ? ...Arrow T' as descendu de COMBIEN de points ?
Merci, TAZzzzz !
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