MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

XISPA / OTAR

+7
sm@rtkiller
danimontesa
gregory
jean marc 40
pdechau
jouteuxjeanpierre
pierrot le fou
11 participants

Aller en bas

XISPA / OTAR Empty XISPA / OTAR

Message par pierrot le fou Jeu 7 Mai - 7:05

Voici un extrait de la lettre qu'a reçu Trial Magazine a l'issue de la parution du numéro 40 dans lequel nous procédons à l'essai de la gamme Xispa. Vous noterez que la version 125 cm3 n'est pas concernée par la procédure.


"Aux termes d’un jugement rendu par le Tribunal de Commerce de Paris, la Société SHERCO a obtenu qu’il soit dit que "les sociétés XISPA MOTORBIKE SLL et OTAR en faisant fabriquer, en important, en offrant à la vente et en vendant une moto 250, 280 cm3 sous la marque XISPA semblable au modèle de moto diffusée par la société SHERCO et véritable copie sur certains points se sont rendus coupables d’actes de concurrence déloyales et parasitaires à l’encontre de cette dernière au sens des articles 1382, 1383 du Code Civil", et a "interdit au Société XISPA MOTORBIKE SLL et OTAR d’importer en France, de fabriquer, d’offrir à la vente et de vendre toutes motos qui constitueraient la copie quasi servile de la moto 250 – 290 de la société SHERCO et ce, sous l’astreinte provisoire de 10.000 euros par infraction constatée…". La société OTAR a été abusée par la société XISPA qui a les garanties que ces modèles n’étaient pas critiquables puisque les dessins industriels de la moto avaient été déposés auprès du Ministère de l’industrie espagnol. En l’état de cette décision aujourd’hui exécutoire, bien que frappé d’appel la société OTAR, bien que victime de la situation, entend prendre et assumer ses responsabilités tout en ne cautionnant pas la contrefaçon à laquelle s’est livrée XISPA MOTOR pour les modèles 250 et 280 cm3.Je vous remercie donc en conséquence de bien vouloir faire en sorte soit de supprimer purement et simplement l’article concernant les 250 et 280 cm3 puisque le modèle 125 n’est pas concerné par la contrefaçon, soit indiqué clairement que ces deux motos de la gamme 2009 XISPA 250-280 cm3 ne sont d’ores et déjà plus distribués par la société OTAR."

Jean Michel Garry, Avocat au Barreau de Toulon


Pour moi, c'est scandaleux!! Sherco ayant copié GG qui lui avait copié MONTESA, etc...

Pourquoi avoir peur d'une nouvelle marque qui ne peut que relancer notre sport avec un prix compétitif, surtout que Sherco s'attaque uniquement à la Société OTAR, car dans le reste du monde RIEN, le site XISPA en France est fermé, mais pas dans les autres pays. Je pourrais croire que l'on veut uniquement s'attaquer à la Société OTAR et son représentant Adrien PRATO.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pierrot le fou
pierrot le fou

Nombre de messages : 3139
Age : 70
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

XISPA / OTAR Empty Re: XISPA / OTAR

Message par jouteuxjeanpierre Jeu 7 Mai - 8:12

sale coup pour adrien la ste otar et le petit monde du trial ce n est pas la justice qui a tranchée mais bien la connerie humaine :twisted:
jouteuxjeanpierre
jouteuxjeanpierre

Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

XISPA / OTAR Empty XISPA / OTAR

Message par pdechau Jeu 7 Mai - 10:49

<< Je pourrais croire que l'on veut uniquement s'attaquer à la Société OTAR et son représentant Adrien PRATO. >>

Si ce n'est pas ça, et bien ça y ressemble bigrement et ce n'est pas à l'honneur de Sherco, qui soit dit en passant ils n'avait pas besoin de ça pour faire valoir ses différences avec la gamme XISPA.

L'approche et la clientèle visée par XISPA est totalement différente de celle de Sherco, ils ont peur de quoi ces cons là ?

Bon verra bien comment XISPA va réagir, en espèrant que Adrien puisse rapidement se sortir de ce mauvais coup avec une réponse commerciale adaptée et cette fois basée sur un produit qui soit réellement concurentiel à la gamme Sherco, bien que ça n'est pas été le but au départ.

Après tout Sherco l'aura bien cherché !!!

pdechau

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

XISPA / OTAR Empty Re: XISPA / OTAR

Message par jouteuxjeanpierre Jeu 7 Mai - 14:26

jouteuxjeanpierre a écrit:[ "pdechau" ]<< Je pourrais croire que l'on veut uniquement s'attaquer à la Société OTAR et son représentant Adrien PRATO.>>

Si ce n'est pas ça, et bien ça y ressemble bigrement et ce n'est pas à l'honneur de Sherco, qui soit dit en passant ils n'avait pas besoin de ça pour faire valoir ses différences avec la gamme XISPA.

L'approche et la clientèle visée par XISPA est totalement différente de celle de Sherco, ils ont peur de quoi ces cons là ?

Bon verra bien comment XISPA va réagir, en espèrant que Adrien puisse rapidement se sortir de ce mauvais coup avec une réponse commerciale adaptée et cette fois basée sur un produit qui soit réellement concurentiel à la gamme Sherco, bien que ça n'est pas été le but au départ.

Après tout Sherco l'aura bien cherché !!!

vu les remarques (défaults) faites sur la xispa dans trial mag elle n a rien d une sherco encore moins d une copie aucun point de ressemblance ha si c est une moto de trial la moins chere du marché .

c est quoi leur problème n [/quote]
jouteuxjeanpierre
jouteuxjeanpierre

Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

XISPA / OTAR Empty Re: XISPA / OTAR

Message par pierrot le fou Jeu 7 Mai - 15:11

Il y a un problème de la part de Sherco, car ils attaquent uniquement sur la 250 et la 280, pas sur la 125... aussi bien XISPA que Sherco ont la même base pour les trois cylindrées, donc il y a quelque chose qui m'échappe. scratch
pierrot le fou
pierrot le fou

Nombre de messages : 3139
Age : 70
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

XISPA / OTAR Empty Re: XISPA / OTAR

Message par jean marc 40 Jeu 7 Mai - 20:12

je ne conprend pas tres bien ou veux en venir sherco !!!

au contraire ils avaient un coup a joué en leur faveur avec cette nouvelle marque ( par exemple dire que tout le monde les copies mais personne pour arrivé a leurs niveaux ou alors style exiger l'original )

je pense que ce proces vas faire une contre pub pour sherco comme si ils avait peur de quelque chose ........mais de quoi !!
jean marc 40
jean marc 40

Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : villenave 40
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

XISPA / OTAR Empty Re: XISPA / OTAR

Message par pierrot le fou Jeu 7 Mai - 20:33

Quelques photos, trouvez l'originale et la copie:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chaque nouvelle marque de moto est une copie d'une marque existante, regardez la GG et la Sherco de 98, le bras oscillant ( reproche fait à XISPA ) par exemple, la même année Sherco avait des soucis judiciaires avec la famille Bulto pour usurpation du nom Bultaco.
pierrot le fou
pierrot le fou

Nombre de messages : 3139
Age : 70
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

XISPA / OTAR Empty Re: XISPA / OTAR

Message par pdechau Ven 8 Mai - 11:13

Mais mes bons Amis, il eut été interressant qu'à cette époque s'instore une confrontation judiciaire entre SHERCO et HONDA, la question est : Sherco existerait-il encore aujourd'hui ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il n'y aura pas plus qu'un air de ressemblance ?

pdechau

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

XISPA / OTAR Empty Re: XISPA / OTAR

Message par pdechau Ven 8 Mai - 11:27

Mais mes bons Amis, il eut été interressant qu'à cette époque s'instore une confrontation judiciaire entre SHERCO et HONDA, la question est : Sherco existerait-il encore aujourd'hui ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il n'y aura pas plus qu'un air de ressemblance ?

pdechau

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

XISPA / OTAR Empty Re: XISPA / OTAR

Message par gregory Sam 9 Mai - 11:24

Bravo a tous heureux de voir que cette condamnation vous choque vous aussi.

gregory

Nombre de messages : 827
Age : 44
Localisation : Quissac / GARD
Date d'inscription : 10/06/2008

http://www.forum-trial.com

Revenir en haut Aller en bas

XISPA / OTAR Empty Re: XISPA / OTAR

Message par danimontesa Dim 10 Mai - 18:16

gregory a écrit:Bravo a tous heureux de voir que cette condamnation vous choque vous aussi.

Oui cela me choque énormément, courage Adrien nous sommes tous avec toi.

otar1 otar1 otar1 otar1 otar1 otar1

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Breton et fier de l’être
danimontesa
danimontesa
Admin

Nombre de messages : 7004
Age : 61
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 27/01/2006

http://moto-montesa.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

XISPA / OTAR Empty Re: XISPA / OTAR

Message par sm@rtkiller Lun 11 Mai - 5:56

Courage Adrien otar1 ....
Des motos il en faut pour tous les gouts et toutes les bourses.....les Xispa dérangent car elles permettent à de nouveaux pilotes de gouter aux joies du trial sans débourser une fortune...
sm@rtkiller
sm@rtkiller

Nombre de messages : 466
Age : 62
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

XISPA / OTAR Empty Re: XISPA / OTAR

Message par COTA67 Mar 12 Mai - 17:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
COTA67
COTA67

Nombre de messages : 37
Age : 56
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

XISPA / OTAR Empty Re: XISPA / OTAR

Message par pierrot le fou Mar 12 Mai - 20:04

merci pour l'info COTA67. super super
pierrot le fou
pierrot le fou

Nombre de messages : 3139
Age : 70
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

XISPA / OTAR Empty Re: XISPA / OTAR

Message par jean marc 40 Mar 12 Mai - 20:36

si je comprend bien sherco denonce les cotes moteurs ?et non un look

en principe la plainte ne devrait aboutir sur rien dans l'avenir car je suis presque sur que tous les constructeurs ont pratiquement la même cote pour chaque cylindrée (a confirmé )

jean marc 40
jean marc 40
jean marc 40

Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : villenave 40
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

XISPA / OTAR Empty Re: XISPA / OTAR

Message par guy du 65 Mar 12 Mai - 21:04

Copie ou non,plus que les côtes moteur (en enduro ou en cross tout le monde avait copié à son époque les côtes du Honda CR) c'est l'allure globale de la moto qui faisait penser à une copie de Sherco.
Je regrette les déboires que subit A.Prato entre son centre de pilotage et Xispa et j'aurais préféré le voir reprendre et redresser Scorpa avec quelques autres passionnés......

guy du 65

Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

XISPA / OTAR Empty Re: XISPA / OTAR

Message par Invité Mar 12 Mai - 21:23

Malheureusement,il fallait un peu s'y attendre car le cadre et le silencieux ressemblaient pas mal a la sherco,faut etre honnete.Maintenant,il y a l'appel de xispa mais j'ai bien peur qu'ils aient beaucoup de mal a s'en remettre et c'est pas avec un seul modele comme le 125 qu'ils vont tenir le coup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XISPA / OTAR Empty Re: XISPA / OTAR

Message par Thierry Mer 13 Mai - 5:28

picouic a écrit:j'ai bien peur qu'ils aient beaucoup de mal a s'en remettre et c'est pas avec un seul modele comme le 125 qu'ils vont tenir le coup.

Oui Laurent mais il faut relativiser un peu, cette décision de justice ne concerne que la France (pour l'instant) donc par forcément le plus gros marché pour la marque

Et puis ce n'est pas une surprise, dès le début, à la vue des premiers protos, Sherco a été très clair sur ses intentions, Xispa a qd même voulu tenter le coup et là c'est pas passé.

Maintenant ce n'est pas très sport, car à la sortie de la première Sherco en 1999, si le moteur était bien original, la partie cycle (cadre, échappement, plastiques, accessoires) était une pure copie des Gas JTX de l'époque...

Thierry

Nombre de messages : 82
Localisation : 28 et 60
Date d'inscription : 07/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

XISPA / OTAR Empty Re: XISPA / OTAR

Message par Invité Mer 13 Mai - 10:22

Ce que je ne comprends pas,c'est pourquoi cette affaire ne concerne que la France???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XISPA / OTAR Empty Re: XISPA / OTAR

Message par Thierry Mer 13 Mai - 11:34

Car la justice française ne peut statuer que sur la France mais Sherco a peut être également intenté des actions en justice dans d'autres pays ?

Thierry

Nombre de messages : 82
Localisation : 28 et 60
Date d'inscription : 07/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

XISPA / OTAR Empty Re: XISPA / OTAR

Message par Invité Mer 13 Mai - 15:21

J'ai bien peur que ça ne fasse l'effet boule de neige. Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XISPA / OTAR Empty Re: XISPA / OTAR

Message par pierrot le fou Mer 13 Mai - 20:25

Pourquoi les 250 et 280, et pas la 125 Question Question Question
Les moteurs sont les mêmes ( à part la cylindrée ), même bas moteur, même cadre, même bras oscillant, etc...
J'ai beaucoup de mal a comprendre!!!!
scratch
pierrot le fou
pierrot le fou

Nombre de messages : 3139
Age : 70
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

XISPA / OTAR Empty Re: XISPA / OTAR

Message par beer Jeu 14 Mai - 5:47

c'est un peu beaucoup le pot de fer contre le pot de terre...

aujourd'hui ,toutes les motos de trial se ressemblent a "quelque part".
c'est vraiment pour empecher ou freiner la vente de cette moto de dire que c'est une copie...
scherco voit certainement -a long terme-une part de marché s'envoler chez xispa.
beer
beer

Nombre de messages : 58
Age : 60
Localisation : 36
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

XISPA / OTAR Empty Re: XISPA / OTAR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum