Future Trial

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Future Trial

Message par vivamontese le Lun 15 Juin - 20:38

Bonsoir tous le monde Laughing
J'ai eu la chance d'essayer ce weekend, une Montesa Future Trial Very Happy
Il s'agit de rien de moins que l'ancienne moto de james.
J'ai pu faire un petit tour avec sur quelques petites zones, rien de très
gros, car je ne voulais pas abîmer la belle.
J'ai eu beaucoup de plaisir, facile de prise en main, elle m'a paru plus
légère que ma 4rt. Les suspentions sont un vrai régale surtout la fourche
avant,l'amortisseur arrière était règlé avec peu de retour par son proprio,
mais quelle facilité de monter sur les marches !
Le moteur est plus puissant et rond et donne une sensation de force
tranquille et quand on ouvre OH YES!
Voilà pour ce petit galop d'essai qui je l'espère, vous aura intéressé.
q

vivamontese

Nombre de messages : 108
Age : 54
Localisation : Montreux Suisse
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Future Trial

Message par jouteuxjeanpierre le Lun 15 Juin - 20:44

oh le veinard super merci
avatar
jouteuxjeanpierre

Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Future Trial

Message par Invité le Lun 15 Juin - 20:45

Bonsoir,pour la fourche, raconte ce qui t'as paru si different ?? Est-ce la dureté du ressort......?

Franck.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Future Trial

Message par vivamontese le Lun 15 Juin - 20:54

Salut Franck,
Non ce n'est pas la dureté, mais elle était bien progressive
en dureté et avais plus de rebond que celle d'origine !

vivamontese

Nombre de messages : 108
Age : 54
Localisation : Montreux Suisse
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Future Trial

Message par Invité le Lun 15 Juin - 21:03

Tu veux dire que l'hydraulique est totalement inexistante ? (et qu'elle revient plus vite ?)

Franck. (éspion amateur)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Future Trial

Message par vivamontese le Lun 15 Juin - 21:34

Je n'ai malheureusement pas tes talents de mécano !
Que j'ai pu apprecier dans ce forum.
Je m'exprime que par mes sensations, je ne sais pas
ce qu'il ont modifier ...
Pat. (essayeur amateur)

vivamontese

Nombre de messages : 108
Age : 54
Localisation : Montreux Suisse
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Future Trial

Message par Invité le Lun 15 Juin - 21:41

Je te remerci, nouvelles pistes, nouvelles recherches et un jour ou l'autre "nouveaux bricolos".......
Franck.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Future Trial

Message par guy du 65 le Mar 16 Juin - 8:22

Plus fou qu'Afflelou ce Franck!!!!!
Y va se fabriquer une fourche au carbone et au nitrure de silicium injecté!!

guy du 65

Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Future Trial

Message par danimontesa le Mer 17 Juin - 19:55

Josep fait une modification de la fourche qui rend la 4rt très facile à déplacer avec une sensation de légèreté de l’avant de la moto, donc il y a une solution, mais laquelle ? J’ai fait différent essais avec la molette de la fourche bof ! Je n’ai pas vue la différence.
avatar
danimontesa
Admin

Nombre de messages : 6928
Age : 55
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 27/01/2006

http://www.danimontesamapassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Future Trial

Message par jouteuxjeanpierre le Mer 17 Juin - 20:03

Service et entretien
3-16
(1) RÉGULATEUR D’EXTENSION
(2) RÉGULATEUR DE COMPRESSION
Utiliser le liquide de fourche préconisé, ses additifs
garantiront un fonctionnement optimal de la fourche
avant de la COTA.
Liquide de fourche préconisé :
Gauche : Showa SS05
Droite : Showa SS05
• Vérifier et nettoyer périodiquement tous les composants
de la fourche avant, afin de garantir des performances
optimales. S’assurer que les cache-poussières ne
contiennent pas de poussière, de saleté ou des corps
étrangers. S’assurer que le liquide n’est pas pollué.
• Effectuer le réglage de l’amortissement d’extension en
l’augmentant point par point. Si l’un des points est
omis, il pourrait être difficile de trouver le réglage
idéal. Faire un essai de conduite après chaque réglage.
• En cas de doute au cours du réglage, revenir à la
position initiale et recommencer la manoeuvre.
Fourche
La moto est livrée avec une fine couche de graisse sur les
fourreaux. Cette graisse n’est donc pas signe de fuite.
Il faut toujours régler la fourche en fonction du poids du
conducteur et des conditions du circuit, en réalisant le ou
les réglages suivants.
Trois types de réglages peuvent être effectués sur la
fourche avant :
• Amortissement d’extension (fourreau droit)
Tourner la vis de réglage de l’amortissement d’extension
pour régler la vitesse d’extension de la fourche.
• Amortissement de compression (fourreau droit)
Tourner la vis de réglage de l’amortissement de
compression pour régler la vitesse de compression de
la fourche.
• Précharge du ressort (fourreau gauche)
Tourner le régulateur de précharge du ressort pour
régler la longueur initiale de précharge du ressort.
• Volume du liquide de fourche
Les effets d’un niveau de liquide de fourche plus ou
moins élevé ne sont notables qu’en fin de course de la
fourche.
Remplacer le liquide de fourche tous les 6 mois.
Consulter la page 5-8, 5-11 pour le réglage du niveau du
liquide de fourche, lorsque celui-ci vient d’être
renouvelé.
(1) RÉGULATEUR DE PRÉCHARGE
(1)
Fourche avant
Contrôle
1. S’assurer que les surfaces de la fourche et les cachepoussières
sont propres.
2. S’assurer qu’il n’y a pas de fuite d’huile. Remplacer
toute bague d’étanchéité de la fourche étant
endommagée ou présentant des fuites, avant de
conduire la moto.
3. Effectuer une inspection rapide du fonctionnement de
la fourche en bloquant le frein avant et en poussant
plusieurs fois le guidon vers le bas.
• Lorsque la COTA est neuve, il faut la roder afin de
garantir la mise en place correcte de la fourche.
• Après le rodage, faire un essai de conduite avec la
COTA avec la fourche avant en position standard,
avant d’entreprendre tout réglage.
(1)
avatar
jouteuxjeanpierre

Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Future Trial

Message par olivier91 le Jeu 18 Juin - 4:17

non non Jean-Pierre!! ça c'est le standard! ...moi j'ai déja pris la perceuse et Franck cherche des ressorts en titane!!!

Very Happy Very Happy
avatar
olivier91

Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : Essonne limite 77
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Future Trial

Message par Invité le Jeu 18 Juin - 6:27

Te marre pas ! tu n'es pas si loins.........

D.Baner

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Future Trial

Message par vivamontese le Jeu 18 Juin - 6:42

J'ai relu un essai de la bécane dans Trial Magazine et sa
serai une modifiacation de l'empillage des clapets de fourche
???!!!???
Bonne journée

vivamontese

Nombre de messages : 108
Age : 54
Localisation : Montreux Suisse
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Future Trial

Message par jouteuxjeanpierre le Jeu 18 Juin - 6:47

ni perceuse ni titane nanareu
avatar
jouteuxjeanpierre

Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Future Trial

Message par Invité le Jeu 18 Juin - 6:57

vivamontese a écrit:J'ai relu un essai de la bécane dans Trial Magazine et sa
serai une modifiacation de l'empillage des clapets de fourche
???!!!???
Bonne journée
Bricoler les fourches et les amortos represente 45 % de mon activité, donc 2-3 connaissances à ce sujet (MX, enduro, sbk, endurance, supersport, promo, pro classique, ic GP .....) 2-3 trucs en fait......
Les clapets presents dans la fourche de la 4RT sont "décoratifs", et cette rubrique ne suffit pas !!!! parole de scout !

Franck.

PS: certaines fouches que nous faisons coûtes entre 9000 et 20 000 € (notament les Showa d'usine de SBK), donc pas que des merdes......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Future Trial

Message par jouteuxjeanpierre le Jeu 18 Juin - 7:06

avatar
jouteuxjeanpierre

Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Future Trial

Message par guy du 65 le Jeu 18 Juin - 8:10

Allez Franck,tu nous fait une p'tite remise (y sont radins ces trialistes!!)

guy du 65

Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Future Trial

Message par bourrecchr le Jeu 18 Juin - 9:04

moi zaussi j'ai essayé une moto préparé par banyeres, et la sensation est différente de la moto normale, plus vive , plus sensible et on aurait dit une moto plus petite !!
il faudrait demander à banyeres combien ça coute .

bourrecchr

Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 15/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Future Trial

Message par olivier91 le Jeu 18 Juin - 15:04

Donc, y-a plus qu'a soumettre Banyeres à la gègène!!
Tu as ça Franck?
avatar
olivier91

Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : Essonne limite 77
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Future Trial

Message par guy du 65 le Jeu 18 Juin - 15:46

Moi j'ai les auto collants Banyeres sur la mienne mais elle "plombe" toujours...
Ah oui Christian,je sais,il faut que je me fasse les bras!!

guy du 65

Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Future Trial

Message par jouteuxjeanpierre le Jeu 18 Juin - 16:42

F pour améliorer le fonctionnement initial de la fourche, l'inégalité
d'absorption avec peu de résistance. Pour les grands chocs, la fourche
F de l'original de "conserver" est conçu pour toucher au large de la
performance.

05-07RTL250F, COTA4RT,
01-04RTL250R, COTA315R,
SHERCO, SCORPA (Origas tarte)






et avec Huile Showa pour fourches SS07 - SS08 special Honda peut etre que cela doit l améliorer avec ces pièces la. moi je dis ça n
avatar
jouteuxjeanpierre

Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Future Trial

Message par tall le Jeu 18 Juin - 17:30

hèèèèèèèèèèè??? translation,please!

tall

Nombre de messages : 459
Age : 56
Localisation : 34
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Future Trial

Message par jouteuxjeanpierre le Jeu 18 Juin - 17:37

pas de problemes lol!
■PROSAS 


F・フォーク チューンナッ プキット


Fフォークの初期作動を改善して、小さな凸凹を抵抗なく吸収。大きなショックに対しては、Fフォーク本来の「踏ん張る」性能へとバトンタッチするように設計になっています。
05-07RTL250F、COTA4RT、
01-04RTL250R、COTA315R、
SHERCO、SCORPA(パイオリ)など
1本バネ仕様車用

  →3,200円(税込)
SHERCO、TY-S/LongRideなど2本バネ仕様車用

  → 5,800円(税込)

※倒立フォーク仕様の車種と、左右ダンパー調整機能がある車種には対応していません。電話・メール等でご相談の上お買い求めください。
avatar
jouteuxjeanpierre

Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Future Trial

Message par Invité le Jeu 18 Juin - 17:53

jouteuxjeanpierre a écrit:
ah bon ! c'est vraiment ce que tu crois ??

Peter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Future Trial

Message par jouteuxjeanpierre le Jeu 18 Juin - 18:38

humour franck ,part contre avoir ton avi sur ce que propose mitani comme pieces pour améliorer la fourche ,la ça nous intéresse merci
avatar
jouteuxjeanpierre

Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Future Trial

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum