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Message par iban le Dim 26 Sep - 19:18

bonjour,je viens de recuperer une montesa 315 de 1998 et je voudrai lui faire une petite révision,pouvez vs m'aider?
-je dois réaliser la vidange et le remplacement des joints spis fuyards de ma fourche!puis je le faire moi meme ou dois je faire appel a un pro?faut il des outils speciaux de démontage?existe t il un tuto sur la vidange?
-mes freins a disque avant et arriere font des gros couinements(ou sifflement) chaque fois que ca freine!mes disques et plaquettes sont ok;d'ou cela vient peut il bien venir?
-j'ai entrepris le remplacement des roulements de ma roue arriere!probleme il me reste la cage exterieure d'un coté qui est comme collée!comment puis je l'enlever sans abimer le moyeu?existe t'il une combine ou peut etre un tuto?
merci d'avance pour vos réponses!je compte sur vs pour m'aider!super forum! Very Happy

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Message par danimontesa le Dim 26 Sep - 20:27

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Message par iban le Dim 26 Sep - 20:50

merci!

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Message par thomas81 le Dim 26 Sep - 22:26

iban a écrit:bonjour,je viens de recuperer une montesa 315 de 1998 et je voudrai lui faire une petite révision,pouvez vs m'aider?
-je dois réaliser la vidange et le remplacement des joints spis fuyards de ma fourche!puis je le faire moi meme ou dois je faire appel a un pro?faut il des outils speciaux de démontage?existe t il un tuto sur la vidange?
-mes freins a disque avant et arriere font des gros couinements(ou sifflement) chaque fois que ca freine!mes disques et plaquettes sont ok;d'ou cela vient peut il bien venir?
-j'ai entrepris le remplacement des roulements de ma roue arriere!probleme il me reste la cage exterieure d'un coté qui est comme collée!comment puis je l'enlever sans abimer le moyeu?existe t'il une combine ou peut etre un tuto?
merci d'avance pour vos réponses!je compte sur vs pour m'aider!super forum! Very Happy

Bonjour et bienvenue,

Je suis actuellement dans les mêmes travaux que toi sur une 98.

Pour la fourche, je te déconseille de t'y lancer sans une bonne expérience mécanique. Afin de finir le démontage et l'entretien de la fourche j'ai du réaliser un outil spécial à base de clé de 19 pour démonter le fourreau gauche. Pour le droit j'ai du démonter la base du fourreau de son tube ... Il faut ensuite remonter le tout après avoir changé les toriques et les joints spi ...

J'y ai passé près de 6 heures, et j'ai quelques solides notions de mécanique ...

Pour les freins essaye de "dé-glacer" tes plaquettes avec du papier de verre à gros grains.

Enfin pour la cage récalcitrante travaille à l'extracteur sinon avec un jet de bronze ou laiton (une tige si tu préfères) chasse le par le côté opposé en tapant alternativement (en croix).

Bon courage,


Cordialement,

Thomas

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Message par moris le Lun 27 Sep - 6:36

juste un petit coup de decapeur thermique sur le moyeu
l alu ce dilatant plus que l acier tu n aura presque pas besoin de taper
a+

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Message par claudy D le Lun 27 Sep - 15:39

hello ,

Non non , surtout pas taper sur le roulement , c'est le seul moyen d'enlever de la matiere d'alu du moyeu et d'avoir un jeu irrécupérable .
Le seul moyen efficace est de faire comme moris dit , avec un décapeur thermique ou alors avec un chalumeau camping gaz et toujours en déplacant le bec du chalumeau pour chauffer partout .


Dernière édition par claudy D le Lun 4 Oct - 16:07, édité 1 fois
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Message par iban le Sam 2 Oct - 8:00

merci de vos réponses!!!j'aurai une autre question;je suis en train de démonter le bras oscillant pour remplacement des douilles;en effet j'ai du jeu!j'ai reussi a demonter les bielettes mais pour l'axe principal,impossible!existe il une combine?.merci

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Message par moris le Sam 2 Oct - 9:07

salut
le sabot moteur appuis tres fort sur un patin qui lui meme appuis sur le moteur
il est possible que ce soit le moteur qui appuis sur ton axe
donc dessers le sabot et l axe devrai venir
a+

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Message par iban le Sam 2 Oct - 9:09

non j'ai démonté le sabot avant!!

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Message par iban le Lun 4 Oct - 11:32

personne pour me donner une solution?

iban

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Message par moris le Lun 4 Oct - 12:05

sur la 315 au niveau du bras oscillant ce sont des roulements et non pas des douilles (bagues bronze)
demontes ton ecrou puis fais tourner l axe comme pour le devisser et il doit venir
a+

moris

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