MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Rapport pignon/couronne

3 participants

Aller en bas

Rapport pignon/couronne Empty Rapport pignon/couronne

Message par Knopfler Jeu 27 Jan - 16:12

Bonjour,

En fait j'ai actuellement sur ma moto un pignon de 10 et une couronne de 48.

Autant vous dire qu'en trial c'est top sauf que ... Je ne fais quasiment pas de zone, et les quelques obstacles que je franchis, je sais les prendre en 3eme depuis l'arret.

Donc en fait je fais plutôt une utilisation balade, et ça tire vraiment court. Je peux démarer en 3eme, voir en 4eme si je ne suis pas totalement à l'arret.

J'aimerai changer mon pignon ou ma couronne histoire de soulager un peu le moteur en 5e. Le top serait de passer la 5e à la place de la 4e, comme je n'utilise de toute façon pas la premiere et peu la deuxieme.

Bref, qu'avez vous sur votre moto? J'ai cru lire dans le manuel qu'on peut monter un pignon de 11? En fait si je regarde si francetrialclassic, les couronne passe de 48 à 38 directement ... 10 dents en moins, c'est pas un peu beaucoup en sachant qu'une dent en plus sur le pignon équivaudrait à +- 4 sur la couronne non?

Donnez moi vos avis, merci Wink

Knopfler

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rapport pignon/couronne Empty Re: Rapport pignon/couronne

Message par Pascaltrial Ven 28 Jan - 16:23

Bonjour,

je dois avoir dans les quelques pièces qui me restent des pignons et une petite couronne. tout cela d'origine d'il y a 30 ans...
Je regarde ce soir le nombre de dents et je te dis ce qui se faisait à l'époque.

À +

Pascaltrial

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rapport pignon/couronne Empty Re: Rapport pignon/couronne

Message par AÏOLI06 Sam 29 Jan - 8:07

Salut
Sur une doc Anglaise j'ai trouvé du 10 x 40 ?
Sur ce site Espagnol de vente, il vendent la couronne "d'origine" en 43 http://almacendclasicas.com/tienda/product_info.php?products_id=1035&osCsid=aad878d843bf0313e2581d02b5a5b60d

@ïoli
AÏOLI06
AÏOLI06

Nombre de messages : 419
Age : 67
Localisation : Comté de Nice
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rapport pignon/couronne Empty Re: Rapport pignon/couronne

Message par Knopfler Dim 30 Jan - 16:04

Quand je regarde dans le manuel, j'ai en sortie de boite 11 dents d'origine (10 ou 12 sous commande) et 48 à la courrone.

Mais sinon, qu'avez vous vous, qu'est il possible de mettre et le résultat? Merci

Knopfler

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rapport pignon/couronne Empty Re: Rapport pignon/couronne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum