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clavette volant magnetique 349

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Message par 428427 Sam 21 Mai - 14:16

Bonjour,
sur ma 349 de 80 (pas une MH) je viens de recasser la clavette du volant moteur.
La première fois s'etait une bidouille de l'ancien proprio ( clavette remplacée par un bout de lime) donc il avait déjà eu le pb. j'ai remonté avec une vraie clavette et elle à cassé de nouveau. Cela fait donc au moins la troisième fois. est ce un défaut récurent de ce modèle ou bien j'ai eu une clavette en chewing-gum ou bien pas la bonne... quelqu'un peut il me donner les cotes exactes de cette clavette et éventuellement un endroit ou en acheter site ou vendeur en région parisienne.
merci à tous.
PS je suis pressé de rerouler.......
Didier

428427

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Message par Esplugas Sam 21 Mai - 20:59

Bonsoir,

J'ai eu cette panne une où deux fois. Il y a le volant, il y a la clavette, il y a l'ecrou de vis et ... ¡¡ il y a la rindelle !!. Il s'agit d'une grosse rindelle. Elle est coupée. Sans la rindelle vous casserez 5.345 fois la clavette lors que le volant n'est pas fixé. Aussi: pour pouvoir tourner l'ecrou et fixer le volant il existe un outil. C'est une cinte metallique (je dois acheter une maintenant) qui permet fixer...

Bonne mécanique !!

... et Viva Montesa
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Message par Esplugas Dim 22 Mai - 9:19

Bonjour Didier,

... encore la clavette !. Sur francetrialclasssic.com vous avez la clavette. C'est aussi important netoyer tout reste d'huile, avec solvant ou cetonne l'union du volant avec le billebrequin.

... et je vais me promener sur ma 349 !! cat


Viva Montesa
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Message par 428427 Lun 23 Mai - 11:13

Bonjour Esplugas,
Il semble donc que ce soit un pb répetitif puisque tu l'as eu aussi plusieurs fois ...
je monte bien avec la rondelle grower et en plus j'avais assuré le serrage avec un frein filet ...
De quel genre d'outil tu parles pour le serrage ? pour tenir le volant j'utilise une cle du style de celle pour demonter les filtres a huile de voiture c'est ça ouu autre chose?
merci pour l'adresse pour la clavette; mais je pense que 9.95 euros plus le port je dois pouvoir en avoir une dizaine chez un vendeur de fourniture en mecanique generale ...
a moins que les dimensions soient vraiment spéciales ..
je garde France trial Classic seulement si je ne trouve pas ailleurs à un prix correct ...
Un ami mecano me confirme que normalement la clavette ne sert qu'au positionnement et que le cone doit suffire a assureer l'entrainement du volant je dois donc avoir un pb avec l'emmenchement conique entre vilebrequin et volant moteur.
La solutriton proposée est d'appairer les deux en rodant ensemble les cones (patte à roder fine). (Ce sera à refaire en cas de changement de volant moteur ...)
Je vais tester ça ...;
A+ Merci pour tes réponses.

428427

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Message par Esplugas Lun 23 Mai - 20:39

Bonsoir,

Je ne sais pas si tu parles du volant magnétique ou du volant d'inercie, mais c'est pareil. Oui, l'outil que je dis doit être le frein filet, mon français arrive ici...

Je ne dis pas qui soit un probleme repetitif. Mais la grower, comme tu dis c'est essentiale.

De toute façon, j'ai vue des photos de bilebrequins de 349 cases du coté du volant d'inercie. Peut être que ton bilebrequin soit doublé. Doit être un point faible de ce moteur. Mais je ne peux rien de plus te dire. Rolling Eyes

Viva Montesa cat

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Message par lolo7134 Mer 25 Mai - 16:29

J'ai eu ce problème avec ma 348.Alors je te conseille de serrer très fort style 9 ou 10 kgs.
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Message par olivier91 Sam 28 Mai - 6:09

C'est le cône qui assure la tenue du montage, pas la clavette.
Montage à la graisse conseillé: les deux pieces s'assemblent mieux, tu fais un demi tour de clé de plus avec le même couple de serrage

...mais parfois chez nos mamies les cônes sont mal assortis.
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