MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Pb de Remplissage DOT4 frein AJP arrière

3 participants

Aller en bas

Pb de Remplissage DOT4 frein AJP arrière Empty Pb de Remplissage DOT4 frein AJP arrière

Message par xavierd74 Lun 29 Aoû - 16:29

Bonjour amis trialeux,
nouveau venu dans votre monde en rouge et blanc, dont je fais désormais partie, et heureux de constater que ce forum fourmille d'activité comme de bonnes infos !
Une cependant que je n'ai pu trouver :
Certain vont de suite comprendre que mes limites mécaniques sont vites atteintes... cependant merci de me venir en aide !
315R de 2001.
Après achat de la moto, j'ai constaté, sur l'étrier AR (AJP), la casse de l'olive de purge du liquide de frein; changement ok et j'en profite donc pour purger/changer le liquide DOT4. Le problème apparaît au remplissage : olive dévissée d'1/4 de tour, impossible d'y entrer le moindre ml de liquide. Pourquoi ? J'ai certainement mal compris qq chose...
A priori, si je rempli par du liquide d'un côté, de l'air devrait sortir par l'autre... et donc pour permettre à l'air de s'échapper, desserrer quelque chose quelque part jusqu'à apparition dudit liquide !!! non ???
Une bonne âme éclairerait-il ma lanterne ? Idea Idea Idea
D'avance merci.
Xavier.

xavierd74

Nombre de messages : 2
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pb de Remplissage DOT4 frein AJP arrière Empty Re: Pb de Remplissage DOT4 frein AJP arrière

Message par jp gordini Mar 30 Aoû - 20:42

Si tu avais la vis de purge cassée ,tu as du galerer pour sortir le morceau cassé a l'interieur
De l'etrier, si tu as sorti le morceau cassé,il devrai sortir du liquide par la purge,essie de l'enlever
completement , es ce que ta pedale est dure, ou non?
apres il y a un truc,si tu ne connais pas trop la mecanique tu auras du mal a puger, car des fois
c'est assez difficile de purger sans appareil
jp gordini
jp gordini

Nombre de messages : 122
Age : 75
Localisation : 06260 puget-theniers
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pb de Remplissage DOT4 frein AJP arrière Empty Re: Pb de Remplissage DOT4 frein AJP arrière

Message par xavierd74 Mer 31 Aoû - 16:25

Salut JP et merci pour ta réponse.
Quelques compléments... :
-Pour la vis de purge no problèmes_ Foret de diam 3 puis embout Torx frappé dedans...et dévissage très facile.
-Après avoir tout vidangé, j'ai rempli le circuit AR en sens inverse, depuis le maître cylindre, au lieu de le faire depuis la vis de purge. Nickel, mais est-ce une méthode validée ?
-Bulles d'air bien chassées par la purge, freinage correct à priori. Vase rempli.
En résumé :
-remplissage impossible sens Purge > MaîtreCylindre
-possible sens MaîtreCylindre > Purge
-Normal ???
-Il a-t'il un réglage à effectuer ?

En attendant de vous lire,
bien cordialement,
Xavier.

xavierd74

Nombre de messages : 2
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pb de Remplissage DOT4 frein AJP arrière Empty Re: Pb de Remplissage DOT4 frein AJP arrière

Message par moris Mer 31 Aoû - 18:51

tu ne dois pas avoir de garde a ta pedale ??
pour purger il faut la garde maximum

moris

Nombre de messages : 791
Age : 52
Localisation : nord du 44
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pb de Remplissage DOT4 frein AJP arrière Empty Re: Pb de Remplissage DOT4 frein AJP arrière

Message par jp gordini Mer 31 Aoû - 19:34

D'abord est ce que ca freine? est ce que ta pedale est dure? en temps normal sur une voiture surtout
tu mets le liquide dans le bocal et tu purge par la vis sur l'etrier, cela c'est la marche normale , de tout
vehicule, sur une moto de trial des fois c'est très dur a faire la purge, c'est pour cela que l'on procède a
l'envers, on envoie le liquide par la vis de purge apres l'avoir ouverte environ d'un quart ou demi tour
mais pour que cela fontionne correctement il faut un appareil pneumatique qui envoie le liquide en pression
dans l'etrier et vers le bocal , si tu fais avec une seringue des fois ca marche pas, pas assez de pression
Apres tu peut avoir un problème au maître cylindre
Mais si tu as du frein cherche pas le sens de purge du moment que ca freine
jp gordini
jp gordini

Nombre de messages : 122
Age : 75
Localisation : 06260 puget-theniers
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pb de Remplissage DOT4 frein AJP arrière Empty Re: Pb de Remplissage DOT4 frein AJP arrière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum