MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

(Résolu) Recherche solution valves de fourche motesa 348

5 participants

Aller en bas

(Résolu) Recherche solution valves de fourche motesa 348 Empty (Résolu) Recherche solution valves de fourche motesa 348

Message par Dams86 Mer 28 Sep - 8:50

Salut à tous, Trialiste....

J'ai commencé la restauration de ma montesa 348 et j'ai un petit soucis avec la fourche.
C'est une fourche monté avec des valves, et je suppose que c'est pour la mise en pression de la fourche.

Sur les deux, il y en a un de coupé.

Après une recherche sur le net 2 solutions s'offre à moi

La première se sont des valves de 35mm comme la photo si dessous, mais je ne suis pas sure qu'ils vont avec une fourche de cota 348.

(Résolu) Recherche solution valves de fourche motesa 348 Valve_10

La deuxieme, se sont des bouchons avec règlage, comme si-dessous

(Résolu) Recherche solution valves de fourche motesa 348 Boucho10

Maintenant voici mes questions.

1) Est-ce que les bouchons avec valves correspondent bien à une fourche de montesa?

2) Est-ce que la 2ieme solutions apporte autant de confort d'utilisation que la première?

3) Est-ce qu'une autre solution existe, pour que je puisse réparer ma fourche tout en ayant un bon confort d'utilisation?

Merci d'avance pour vos réponses......................


Dernière édition par Dams86 le Sam 22 Juin - 15:18, édité 1 fois

Dams86

Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Recherche solution valves de fourche motesa 348 Empty Re: (Résolu) Recherche solution valves de fourche motesa 348

Message par vincent Mer 28 Sep - 10:05

Bonjour Dams
Pour le peu que j'en connaisse, je pense qu'il y a eu effectivement des bouchons avec valves sur 348. Il y a déjà eu un post mais il y a longtemps. Je ne pense pas que ces valves apportent unplus, puis qu'elles servent uniquement à adapter la pression des fourches à la pression atmosphérique: il ne faut donc pas les "gonfler".
Quelle est la meilleure des 2 solutions que tu proposes? Je n'en sais rien, je n'ai jamais roulé avec valves.
Par contre autre solution: oui. Des bouchons classiques, sans valves, avec simplement à l'intérieur billes, ressorts. Il y en a sur les 348, 247.

Vincent


vincent

Nombre de messages : 104
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Recherche solution valves de fourche motesa 348 Empty Re: (Résolu) Recherche solution valves de fourche motesa 348

Message par MT13 Jeu 29 Sep - 6:48

Bonjour Dams, j'ai acheté des bouchons avec valves chez France Trial Classic pour ma 348, donc, si tu prends le modèle qu'ils proposent, ça ira sur ta 348.
Par contre, je ne peux pas dire quelleest la meilleure solution, je n'ai pas essayé les bouchons avec réglage.

MT13

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Recherche solution valves de fourche motesa 348 Empty Re: (Résolu) Recherche solution valves de fourche motesa 348

Message par nono27 Jeu 29 Sep - 9:08

Salut à tous,
les valves servent a extraire l'air dans la fourche car a force de monter en compression avec l'action de la fourche, le volume d'air augmente dans la chambre supérieur et ne doit jamais excéder 1 bar sinon les joints ne le supporteront pas.
En fait, de temps en temps, il faut appuyer sur le petit clapet dans la valve pour éjecter l'excès d'air.
Les autres bouchons permettent a l'aide d'une vis centrale de comprimer + ou - le ressort, c'est la précontrainte.


Dernière édition par nono27 le Dim 11 Aoû - 8:53, édité 1 fois
nono27
nono27

Nombre de messages : 139
Age : 50
Localisation : 27500
Date d'inscription : 23/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Recherche solution valves de fourche motesa 348 Empty Re: (Résolu) Recherche solution valves de fourche motesa 348

Message par Dams86 Jeu 29 Sep - 9:23

Salut ........

Merci pour toute ses infos.
Je viens de penser à un truc tout bête, c'est de voir si les valves de voitures ou autre peuvent s'adapter, pour remplacer celle qui est cassé. Ca me couteras moins cher.

Je vous tiens au courant, si ça fonctionne, et je rajouterais quelques photos de l'adaptation.....

Au pire j'irai peut-être voir mon pote tourneur-fraiseur.

A+.........


Dams86

Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Recherche solution valves de fourche motesa 348 Empty Re: (Résolu) Recherche solution valves de fourche motesa 348

Message par olivier91 Dim 1 Avr - 20:34

Ma réponse est tardive, mais les valves de voiture conviennent
olivier91
olivier91

Nombre de messages : 240
Age : 63
Localisation : Essonne limite 77
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Recherche solution valves de fourche motesa 348 Empty Re: (Résolu) Recherche solution valves de fourche motesa 348

Message par Dams86 Sam 22 Juin - 15:17

Dams86 a écrit:Salut à tous, Trialiste....

J'ai commencé la restauration de ma montesa 348 et j'ai un petit soucis avec la fourche.
C'est une fourche monté avec des valves, et je suppose que c'est pour la mise en pression de la fourche.

Sur les deux, il y en a un de coupé.

Après une recherche sur le net 2 solutions s'offre à moi

La première se sont des valves de 35mm comme la photo si dessous, mais je ne suis pas sure qu'ils vont avec une fourche de cota 348.

(Résolu) Recherche solution valves de fourche motesa 348 Valve_10

La deuxieme, se sont des bouchons avec règlage, comme si-dessous

(Résolu) Recherche solution valves de fourche motesa 348 Boucho10

Maintenant voici mes questions.

1) Est-ce que les bouchons avec valves correspondent bien à une fourche de montesa?

2) Est-ce que la 2ieme solutions apporte autant de confort d'utilisation que la première?

3) Est-ce qu'une autre solution existe, pour que je puisse réparer ma fourche tout en ayant un bon confort d'utilisation?

Merci d'avance pour vos réponses......................

Voili voila..........  je réponds à mon post car j'ai trouvé la solution....

Les Valves sont identique à celle montées sur les jantes de voiture.
Je suis allé dans un garage, ils les ont remplacés sans problème.
Prix 4 roros les deux.

Cool .............

Dams86

Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu) Recherche solution valves de fourche motesa 348 Empty Re: (Résolu) Recherche solution valves de fourche motesa 348

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum