Montage kit 280 S3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Montage kit 280 S3

Message par ttbf le Mar 1 Nov - 18:06

Ca y est, j'ai monté hier soir un kit 280 S3, pas trop difficile mais il faut être méthodique, j'ai quand même mis 4h en tout

- Première étape : vidange du circuit d'eau puis on enlève réservoir + injecteur,garde boue ar, échappement, boite à air, corps injection, radiateur + bobine, bougie

- Deuxième étape : il faut basculer le moteur en avant sinon on ne peut pas démonter le haut moteur, donc on enlève le sabot et les fixations moteur sauf l'axe de bras oscillant, ensuite ça bascule

- Troisième étape : dépose du couvre arbre à came, puis on enlève le tendeur de chaîne de distribution, ensuite on enlève l'arbre à came et on mets un fil de fer dans la chaîne de distribution, puis on enlève la culasse et le joint double épaisseur
->Par contre j'ai été surpris du calage de la distribution d'origine car les marques du pignon à l'horizontale coïncident au T en non au trait du T, cela ne correspond donc pas à la doc ? j'ai remis le kit 280 dans la même configuration, es-ce normal ou dois-je recaler comme indiquer dans la doc ???

- Quatrième étape : démontage du cylindre et du piston et du joint alu
->le joint du kit S3 est un papier au lieu de l'alu d'origine, je pense que cela augmente la compression, je me demande si le joint alu n'est pas préférable pour avoir un moteur plus onctueux ?

- Cinquième étape : montage du joint papier puis du kit 280 avec clé dynamométrique obligatoire pour 4 kg en étoile, attention à être minutieux pour la pose du clip d'axe de piston et surtout de mettre un chiffon pour empêcher toute chute d'objet dans le bas moteur dès que le piston est découvert, mettre un léger filet d'huile autour du cylindre au dessus du piston

- Sixième étape : mise en place du joint alu double + remontage de la culasse + remontage de l'arbre à came et de la chaîne de distribution avec calage et remontage du tendeur automatique en n'oubliant pas de le débrayer avant de le remettre car sinon reste bloqué à fond

- Septième étape : mettre de la pâte à joint sur le haut de la culasse et remontage du couvre arbre à came, attention à ne pas boucher la saignée de passage d'huile avec la pâte

- Huitième étape vérification du jeu de soupape : ras tout est aux cotes de la doc

- Neuvième étape : remontage inverse de tout le reste, remise du fluide de radiateur

- Dixième étape : un peu d'essence dans le réservoir et sa démarre du premier coup

Génial ça tourne comme une horloge Very Happy Very Happy Very Happy
Les essais de roulage peuvent commencer ...
Je vous fais un deuxième message spécifique car ça devient pointu Shocked

ttbf

Revenir en haut Aller en bas

Re: Montage kit 280 S3

Message par danimontesa le Mar 1 Nov - 19:14

SUPER REPORTAGE ttbf. merci

Breton et fier de l’être
danimontesa
Admin

http://www.danimontesamapassion.com

Message par tall le Dim 20 Nov - 7:26

sympa ton reportage! 2 trucs qd meme:le calage d'abord:normalement le T veut dire timing,engeneral c pas un repere,c'est assez etonnant que tu l'aiescalé comme ça et que ça marche bien.....
ensuite ,le joint alu fait le meme diametre inter que celui papier du kit?
Peter.

tall

Message par ttbf le Dim 20 Nov - 11:17

ok merci Tall pour les infos,
Pour le calage j'ai laissé celui d'origine mais j'aimerais bien savoir qu'elle est le bon calage et si on arrive pas pil poil au repère à une dent près s'il faut mieux être en avant ou en arrière (actuellement par rapport au sens de rotation du volant je suis en arrière)

ttbf

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut