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Réglage carburation kit 280 S3

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Réglage carburation kit 280 S3 Empty Réglage carburation kit 280 S3

Message par ttbf Mar 1 Nov - 21:59

Bon les essais de roulage maintenant

Le terrain est gras mais il ne pleut plus
Premier tour de roue avec la courbe SgLaOt-2 qui fonctionnait super avec le 250 d'origine, et bien ça envoie fort, le moteur est beaucoup plus fort, plus de couple, les montées en régime sont identiques pas plus ni moins vives
Sur mes obstacles habituels malgré le sol glissant ça sort avec beaucoup plus de vitesse, en fait au coup d'accélérateur ça part plus vite
Le moteur tracte beaucoup mieux, en côte si on coupe et que l'on relance pratiquement à l'arrêt, la moto repart sans avoir besoin d'utiliser l'embrayage
Le moteur tourne rond mais fait plus de bruit
Cette cylindrée emmène beaucoup plus facilement la moto et le pilote
Sur les parties vraiment glissantes je n'arrive pas à prendre le grip même en jouant tout doux avec la poignée de gaz

Donc passage à la courbe douce (j'ai un corps 2 maps) avec la Otar5 spéciale gras, ça va mieux mais le moteur cogne, il semble bridé, les montées en régime semblent freinées, ça ne va pas Mad
Je branche le portable et j'injecte la courbe Mita_280, Nul No ça cogne encore plus, ça tourne pas rond et en plus ça détonne, ça bride, Mad , retour au garage pour une autre courbe
Je modifie la SgLaOt-2 en mettant toutes les valeurs Fi à +4% ce sera ma courbe douce pour le gras et miracle ça marche, moteur rond qui ne cogne pas et montées en régime linéaires et pas brutales (pour info la courbe de départ va au max à +13%)
Régal dans les zones je prends le grip et j'avale les obstacles et montées glissantes, super Very Happy

Retour au garage je me demande si la courbe SgLaOt-2 pour le sec est au max pour le 280 : je boost de +2% en Fi les hauts régimes (de 60 à 100 d'ouverture des gaz) donc je passe à + 15% sur le max, essai à suivre, la vache maintenant c'est fulgurant je découvre des montées en régime super vives, le moteur tourne super bien et je pense qu'on peut encore le gaver beaucoup plus, vivement le sec pour apprécier ce gain de puissance et continuer l'optimisation de cette courbe Very Happy

Donc ce que je retiens surtout c'est que le changement de cylindrée va de pair avec des courbes spécifiques
De plus les modifications sur l'avance à l'allumage en dessous de +1% font cogner le moteur c'est bizarre ? (quid du joint papier et du calage qui ne correspond pas à la doc ???)
Si vous avez de bonnes courbes pour le 280 je suis preneur, car c'est toute la carburation qu'il faut reprendre
Je pense que je vais appeler le service course OTAR pour avoir des conseils et surtout pour savoir si le réglage de distribution de la doc est le bon ou pas
Pour ceux qui ont le kit 300 quels types de courbe utilisés vous ?
A+

ttbf

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Message par jp gordini Sam 5 Nov - 7:15

Pour moi c'est le contraire, j'ai enlevé le kit 280 pour remetre l' origine, cela marchai bien, mais trop puissant pour moi
par contre pour le calage,je remonte l'arbre a came avec les reperes ,et lorsque je remet le tendeur en pression les reperes
sont un peu decales par raport au plan de joint
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Message par olivier4rt Sam 5 Nov - 9:21

bonjour j ai la courbe 3 de chez otar avec le kit , elle marche tres bien
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Message par ttbf Dim 20 Nov - 17:30

Roulage cet à midi sur terrain très sec
Le kit 280 est une merveille, puissance supplémentaire réelle et super facile à exploiter, on gagne surtout en force de traction
Je vais essayer de faire ré-aléser mon corps d'injection pour amener un peu plus d'air pour optimiser le rendement, je vais essayer d'enlever 2mm partout en respectant les angles des venturis et les sections plates
Peut-on trouver un papillon d'air Keihin en 30mm de diamètre ?

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Message par jp gordini Mer 23 Nov - 19:45

A force de bidouiller elle ne va plus marcher ta meule
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Message par danimontesa Mer 23 Nov - 20:00

ttbf a écrit:Roulage cet à midi sur terrain très sec
Le kit 280 est une merveille, puissance supplémentaire réelle et super facile à exploiter, on gagne surtout en force de traction
Je vais essayer de faire ré-aléser mon corps d'injection pour amener un peu plus d'air pour optimiser le rendement, je vais essayer d'enlever 2mm partout en respectant les angles des venturis et les sections plates
Peut-on trouver un papillon d'air Keihin en 30mm de diamètre ?

Si je me trompe pas, je crois que cotafan à déjà fait cette modification.

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Message par Cotafan Sam 26 Nov - 7:19

Oui c'est vrai ......

voir ici pour un 30 mm CIR
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Message par ttbf Sam 26 Nov - 14:16

Merci cotafan
Je n'arrivais pas à trouver ton article avec le moteur de recherche
Je vais essayer de le faire car je vais prendre la partie alu de mon corps non programmable pour la transformation et ensuite le mettre sur mon électronique programmable
Le seul truc pas évident c'est la rondelle en laiton

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Message par danimontesa Sam 26 Nov - 15:47

Voici le lien plus direct de cotafan ttbf.

http://moto-montesa.motards.net/t5143-agrandir-un-cir

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