kite un 123 en 175

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Message par rexam le Ven 9 Déc - 21:15

Salut à tous, je retape un 123 T donc pour l'instant avec 2 moteur de 123 j'en ai fait UN
Ma question est la suivante, dans le cas ou je voudrais me refaire le 2eme en 175 pour avoir un moteur plus pechu que le 123 est ce que je peux faire realeser la chemise du cylindre et la culasse de mon 123 sans rien changer a part le piston bien sur ou faut il tout changer cylindre chemise culasse sachant que le bas moteur est compatible
Il va de soit qu'il faudra que je trouve un carbu
merci de vos reponses
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Message par rexam le Jeu 15 Déc - 19:49

Alors les gars, n'y a t il pas un possesseur de ce modele qui peut me repondre.
Je sais que le bas moteur est compatible, mais la chemise d'une 123 à l'air bien epaisse donc si elle supporte les cotes reparation ne peut on pas la faire realeser au cote pour un piston de 175 ???????????
merci d'avance pour j'espère vos nombreuses reponses

lacher vous un blog cela sert à cela il n'y a pas de honte à ne pas savoir mais la participation de tous est constructive et interessante car elle peut deboucher sur un autre sujet

bien à vous tous

@+

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Message par paka62 le Mar 17 Jan - 0:36

Salut
J'ai fait la modif... sur un moteur 28M. Il faut changer le cylindre, piston et les gicleurs de carbu... (La culasse et carbu reste les mêmes)
Pour les pièces. J'ai acheté via Ebay UK (gicleur AMAL) et USA (cylindre, piston) Toutefois, attention à de pas te faire refiler un piston de impala, le diamètre de l'axe de piston n'est pas le même que sur le 123.
Bonne journée
Pascal
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Message par erbe1947 le Jeu 19 Jan - 10:28


Aucun souçis pour réaléser ,la différence est de 6 mm ,et la chemise le supporte aisément .
Attention quand même de voir à partir duquel des 3 modèles de 123 on démarre ,car la 172 (157,5 cc) avait le même carbu que la 2 ème série ,soit un diam :20 (Amal L 620/403.GICLEUR PRINCIPAL DE 100) ,le reste restant pareil.A noter que le pignon de sortie est un 11 au lieu d'un 12 .
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Message par paka62 le Jeu 19 Jan - 23:49

Bonjour
Pour faire suite à email ci-dessus de Erbe147, (que je salut). Il faut aussi changer le gicleur de ralenti par un (30) et d'aiguille en (0,106) sinon elle engorge à l'accélération (rien de mechant mais ça énerve...) et ne pas oublier de changer le joint d'embase, qui n'est pas le même non plus et recaler l'alumage.
Salut
Pascal
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