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de l'éléctricité dans l'air...

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Message par desmo Mar 15 Mai - 20:30

Voilà 15 jours qu'une 348 est en panne chez moi. Je ne sais plus quoi faire... mis à part décorer le jardin avec.
C'est la 348 d'un voisin. Elle ne démarrait plus, j'ai changé les bourrages de vilo. L'allumage n'était plus trop réglable alors pose de platinées et condensateur neufs. Je me suis dit "le voilà tranquille" (le voisin sur sa pétoire) et lors de la première ballade avec ces changements, ratés d'allumage (un peu comme s'il y avait trop de retard). Je le tracte avec une sangle trouvée sur une cloture dans un coin, on rentre, et je me mets à chercher la panne.
Alors : j'ai vérifié 567 fois le calage de l'allumage, je suis sur qu'il est bon. La clavette n'a pas pêté. Le plateau d'allumage est beau, pas de coup etc. Les connections sont bonnes. J'ai mis une nouvelle bougie avec un bon écartement, une autre bobine, débranché le bouton de masse, mis un autre carbu, retiré le filtre à air, vérifié le débit d'essence, mis une autre pipe d'admission, et ai fait un essai entre chaque modification. Rien à faire... Je sèche mais GRAVE.
Demain je place un condensateur d'occase pour voir mais l'autre est neuf alors... je n'y crois meme pas (pour moi un condensateur soit ça va soit c'est pété totalement).
Bref ; je suis venu poster ici pour d'éventuels avis, témoignages etc...
Je voudrais aussi savoir si quelqu'un sait comment est-ce qu'on mesure une bobine d'allumage et un condensateur ; et connaitre les valeurs à relever.
Merci d'avance.
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Message par Esplugas Mer 16 Mai - 16:11

... 567 fois le calage !!. Bon, serait il interesant savoir quelle est la panne. Pour moi, savoir "comme sonne la moto" ou savoir si elle ne demarre pas ?. Savoir enfin si c'est une panne d'essence ou d'electricité. Pour moi, si la bougie fait une bonne etincelle il ne faut pas changer le condensateur. De toute façon c'est mieux de mettre un neuf. Les bobinnes ... normalement elles fonctionent bien. J'aimerais de savoir quelle est la compresión de cette cota. Question

... dis nous comme marche la moto !!

à bientôt cat
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Message par desmo Jeu 17 Mai - 9:18

hello et merci pour l'intérêt que tu portes à ce sujet.
La moto démarrait bien, mais elle accélérait par à-coups. Il y avait des explosions dans l'échappement, la compression est parfaite. La bougie faisait une (très) belle étincelle.
567 fois c'est pour rire, mais au moins 15 fois ça c'est sur.
Hier, j'ai interverti le condensateur avec un vieux que j'avais. Démarrage nickel, ralenti parfait, accélération parfaite!!!!! C'était donc bien ce nouveau condensateur de m***e qui n'aura roulé en tout et pour tout que 2H. 15 euros à la poubelle...
Esplugas (et les autres...), où commandes-tu tes condensateurs?
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Message par viva Jeu 17 Mai - 11:12

Ici http://www.francetrialclassic.com/fr/10-allumage
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Message par desmo Jeu 17 Mai - 11:24

ok grand merci
tu ne sais pas par hasrd comment mesurer ceci? avec un multimètre par exemple?
y-a-t-il d'autres condensateurs adaptables? je parle en capacité bien sur, car pour ce qui est du gabarit, cela n'a aucune importance (il est maintenant placé sur le cadre sous le réservoir)
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Message par viva Jeu 17 Mai - 11:36

Tu as les condensateur de 2cv et de 4L qui doivent pouvoir s'adapter
je regarderais ce soir sur mes condensateurs les mesures avec un ohmmètre

tu peux aussi remplacer le condensateur par une pomme de terre (en dépannage bien sur) Very Happy
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Message par desmo Jeu 17 Mai - 15:15

les condensateurs se mesurent comme une résistance?
une patate? euuuhhhh... je dois y croire à celle là?
Au fait le condensateur il fonctionne comment? il emmagasine l'énergie nécessaire à l'allumage sur le temps que les platinées sont fermées, ou quelque chose du genre?
merci pour vos réponses
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Message par viva Jeu 17 Mai - 15:30

Pour la patate rien de plus vrai Exclamation
c'est le condensateur qui emmagasine l'arc du rupteur et le restitue à la bobine pour l'étincelle de la bougie
pour la résistance je ne sais plus c'est pour cela que je voudrais vérifier avant de dire une co......
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Message par Esplugas Jeu 17 Mai - 19:33

Très, très intéresant, la patate, Viva. Je ne savais pas !!
... ce que je sais: Un condensateur neuf, doit mesurer résistence infinie avec le multimetre (ohmnimetre). Mais je ne sais pas un condensateur cassé. Pour moi, le correct serait mesurer la capacité (microfarads) aussi avec le multimetre ( preparé pour mesurer capacités). Doit être un multimetre un peu bon. J'ai un devant moi. Et, finalement, la lecture du multimetre doit être la même que la capacité caracteristique du condensateur. Idea Idea Idea

Bonsoir cat


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Message par viva Jeu 17 Mai - 20:33

Je ne suis pas arrivé à prendre de mesure sur les condensateurs en ma possession, mais j'ai quand même un gros doute sur cette possibilité
j'ai la mémoire qui flanche No No
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Message par payen Mar 21 Jan - 21:23

Salut
une petite info qui peux intéresser
sur les bultaco que je restaure, je mets des condensateurs reconditionnés chez ajcshop
y en a assez des condos fabriqués on ne sait où, qui durent 500m, 30 min ou 10 kms
Avec les condos reconditionnés, on obtient une puissante étincelle bleue, bien fiable, on garde le corps du condo et pour le prix d'un fabriqué en chine ou ailleurs
mfc@ajcshop.fr

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