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Kick qui va dans le vide... ? Et bougie qui dure un plein...

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Message par JF92 Lun 22 Avr - 11:31

Bonjour à tous,

De temps à autre, lorsque j'essaie de démarrer ma cota 348 de 1978, le kick n'accroche pas, il semble allez dans le vide avec une très légère résistance, puis le coup d'après, il reprend normalement et démarre le moteur, avez-vous une piste sur ce qu'il y a regarder en priorité.

En plus, la bougie semble claquer après chaque plein (elle est très noire et humide et il n'y a plus d'étincelle), la moto s'arrêtant dans un beuhhhhhh lamentable. Je remplace la bougie par une neuve et la moto redémarre nickel. Sur le carbu dell'orto de 25 j'ai resserré la vis d'air pour passé de 2tours et demi à 1tour et demi, puis remi un nouveau filtre à air (bien que l'autre n'était pas dégueu) afin de voir si c'est bien l'origne du mal...

Merci d'avance pour vos avis.

JF

JF92

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Message par moris Mar 23 Avr - 8:35

impossible de faire claquer une bougie avec des bas regimes trop riche (vis de richesse )
par contre sur les haut regimes oui
quelle position a ton aiguille ?
quelle est la taille de ton gicleur principal ?
a+

moris

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Message par JF92 Mar 23 Avr - 16:09

Bonjour Moris,

je n'en ai aucune idée, je vais démonter et pour en savoir plus. Il y a quatre mois que j'ai la moto et j'ai juste démonté le carbu pour le nettoyer. Je vais recommencer pour prendre ces infos.

Déjà merci.

JF92

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Message par desmo Mar 30 Avr - 11:07

Salut !
Pour ton kick, je pense avoir une piste mais... il faudra ouvrir le bas moteur...
Je vais essayer d'expliquer sans dessin.
Sur l'arbre du kick, il y a un pignon libre toujours en prise avec la boite. Il y a aussi un pignon avec des cannelures qui ne tourne pas librement sur l'axe du kick. Lorsque le kick est en position de repos, le pignon à cannelure est maintenu contre le demi carter droit via une espèce de vis-butée de 6mm. Tu as accès à l'écrou de celle-ci en déposant le carter d'allumage. Tu peux tenter de le resserrer, mais ne le déssere JAMAIS sinon c'est la cata.
Lorsque tu abaisse le kick, le pignon à cannelure se dégage de cette vis-butée et se voit poussé vers le pignon libre grâce à un ressort qui est enfilé sur l'arbre du kick. (c'est la phase où tu abaisses le kick jusqu'à ce qu'il "s'accroche".
En finalité, tu peux commencer à kicker car les deux pignons sont accrochés ensembles.
Pour moi, il peut y avoir divers problèmes : soit le ressort est cassé, soit il est devenu trop mou, soit le pignon mobile sur l'axe (celui à cannelure) ne coulisse pas bien, ou dernier cas : la "vis-butée de 6mm" n'est pas bien positionnée.
J'espère ne pas avoir été trop long ni trop compliqué...
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Message par MT13 Jeu 2 Mai - 9:10

Bonjour, concernant le problème du kick au démarrage, j'ai le même problème. Ca a déjà été évoqué dans ce forum (je ne sais plus où) mais le problème viendrait plutôt des ressorts d'embrayage qui, avec l'usure, exerceraient une pression moins importante sur les disques et, du coup, il y aurait un glissement lorsque l'on kicke. Par contre, si tu sais où trouver des ressorts d'embrayage neufs, je suis preneur de l'adresse.

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Message par moris Jeu 2 Mai - 18:38

salut mt13
les ressorts d embrayage n ont vraiment aucun lien avec le kick

moris

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Message par MT13 Ven 3 Mai - 6:41

Salut Moris, pour ma réponse ci-dessus, je me référais au post"embrayage 348 qui patine" dans lequel ce problème était abordé.
Par ailleurs, il me semble que, quand on kicke, l'énergie est transmise au vilebrequin via la transmission primaire et l'embrayage. Donc, si la pression des ressorts sur les disques d'embrayage n'est pas suffisante, la compression dans la chambre de combustion va s'opposer au mouvement généré par le kick et il va y avoir glissement entre les disques. Est-ce que je me trompe ?

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Message par moris Ven 3 Mai - 11:39

ca veut dire que sur une 348 on ne peut demarrer au kick que au point mort Question Question
impossible quand une vitesse est enclenchée et embrayage écarté a fond Question Question
ou meme au point mort mais débrayé a fond Question Question
en principe le kick entraine la cloche et la cloche entraine le vilo
et l embrayage qui est dans la cloche entraine la boite Exclamation
meme si tu demontes l embrayage tu dois pouvoir demarrer au kick Exclamation
a+


Dernière édition par moris le Ven 17 Mai - 7:04, édité 1 fois

moris

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Message par MT13 Lun 6 Mai - 6:46

Dans mon cas, il n'y a que quand je kicke et qu'il faut passer le point mort haut que ça patine. Une fois démarrée, il n'y a plus le moindre patinage (pour l'instant) à l'embrayage.

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Message par desmo Lun 6 Mai - 9:18

Oui c'est vrai, je n'y avais pas pensé mais les ressorts d'embrayages devenus trop souples peuvent entraver le bon fonctionnement du kick. Pour les ressorts neufs... je n'en ai pas trouvé... il faut placer de toutes petites épaisseurs sous les ressorts.
A noter que le symptome de l'embrayage qui patine en kickant est tout à fait particulier, donc facilement repérable.
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Message par Pascaltrial Lun 6 Mai - 10:08

desmo a écrit:A noter que le symptome de l'embrayage qui patine en kickant est tout à fait particulier, donc facilement repérable.
C'est vrai, et c'est particulier à ces anciennes sur lesquelles on ne peut pas kicker en débrayant.
Je me suis toujours demandé d'ou ça pouvait venir cette sensation de "patinage" quand on kicke. Pour ma part, ça le faisait quand je kickais trop énergiquement.
En y allant progressivement, ça "accrochait" mieux... Exactement comme un embrayage qui commence à fatiguer.
Mais dans ce cas, l'embrayage devrait patiner à la reprise en 5ème et 6ème...

À +

Pascaltrial

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Message par desmo Mar 7 Mai - 9:36

c'est le cas sur la mienne : si j'ouvre a fond sur un grand rapport et que ça monte, ça patinne. Crying or Very sad
j'ai prévu de mettre des cales sous les ressorts.
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Message par JF92 Mar 14 Mai - 18:42

Bonjour,

merci pour vos infos et avec un peu de retard :
Alors, pour l'instant, sur le carbu phbl25bs, je suis au 3 ème cran sur l'aiguille (en partant du haut) et gicleur principal de 92 (si j'ai regardé au bon endroit...)

En regardant de plus près, j'ai aussi constaté que le manchon carbu/filtre à air ne tient plus bien en place dans la boîte à air (la double lame en caoutchouc intérieur extérieur est complètement à l'intérieur), est-ce que ça peut avoir un lien ?

Si vous avez des propositions...

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Message par dalfetta Mar 28 Mai - 18:37

Pour ta bougie, regarde si tu ne consommes pas d'huile de boite; si c'est le cas, prévoir changement spy de vilebrequin..si non, tant mieux, regarde alors du côté de ta bobine d'allumage primaire..

A+

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Message par JF92 Mer 29 Mai - 10:33

Merci pour l'info Dalfetta, je viens justement de faire la vidange, j'analyserai après quelques heures de roulage.

JF92

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Message par pierre29 Sam 15 Juin - 9:09

Joint spy et fumée

J'avais eu ce problème de spy de vilebrequin sur ma 349 lors de la suppression du super plombé à l'époque ( 2001 ou 2002 je ne me rappelle plus) . Sans rajout d'un composant, la nouvelle essence " bouffait " les joints spy. Mais dans ce cas tu as une fumée qui sort du pot et tu ne peux pas ne pas la voir.
Comme je l'ai vendue à ce moment je ne sais pas si des améliorations ont été faites sur l'essence.
Bon courage

pierre29

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Message par JF92 Ven 15 Sep - 12:49

Je reviens enfin vers vous...

Pour l'embrayage, il sera à remplacer il parait, comme il ne pose des soucis qu'au moment du coup de jarret...ca va rester un peu comme ça.

Pour les bougies cramées, le remplacement du condensateur a tout réglé.

A+ et merci.

JF92

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Message par leray Sam 16 Sep - 14:29

salut JF92 je prend connaissance de ton post avec retard...
Pour le kick il s'agit du 1er symptôme caractéristique de disques d'embrayage trop usés : l'embrayage semble fonctionner à vide mais la trop faible épaisseur de la pile de disques ne permet pas le bon entrainement du mécanisme de kick, une pile neuve et tout rentrera dans l'ordre...

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Message par JF92 Jeu 5 Oct - 11:33

OK, merci Leray pour cette confirmation.
Je mets ça sur la liste des prochains achats...

JF92

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