CYLINDRE -PISTON

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CYLINDRE -PISTON

Message par deprez le Sam 27 Avr - 9:17

On dépose tout!
Le cylindre est en alu (mou,les ailettes se déforment rien qu'en les regardant!). Est il chemisé fonte ou traité genre nickasil ou autre chromage dur?
Il y a des traces de corrosion localisées car resté sans tourner très longtemps.
Si c'est une chemise fonte ,un déglacage le fera bien sinon ....
Le piston est avec 2 segments en L alors que sur celle que j'avais dans les années 80 (modèle 76) ils étaient droits.Est ce une évolution ou une alternative?
En fin ,quelqu'un a t il une solution pour virer la calamine logée sous la calotte de piston ce qui est très important à faire pour éviter les surchauffes!

deprez

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Re: CYLINDRE -PISTON

Message par deprez le Lun 6 Mai - 10:20

Bon ,vu l'avalanche de réponses...
c'est une chemise fonte donc déglacage.Pour la calamine j'ai trouvé un succédané de trichlotétylène qui associé à une brosse en laiton m'a permi de bien nettoyer.
l'acétone dissout le lubrifiant laqué

deprez

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