MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Problème freinage montesa cota 310 (RESOLU)

2 participants

Aller en bas

Problème freinage montesa cota 310 (RESOLU) Empty Problème freinage montesa cota 310 (RESOLU)

Message par subz67 Ven 8 Aoû - 15:58

Bonjour,

Je viens d'acheter une montesa cota 310 j'ai remplacer les plaquettes avant ainsi que le disque mais sa ne freine vraiment pas grand chose.
J'ai deja rouler quelque fois avec sans grande amelioration, essayer la technique du papier a poncer pour les reprendre croyant quelle était glacé, sans grand succès.
Utilisé du nettoyant frein pour tout nettoyer mais la maintenant je suis vraiment à court d'idée pour que sa freine.

Est ce que quelqu'un aurait une solution ou un conseil pour améliorer mon freinage ?


Dernière édition par subz67 le Dim 17 Aoû - 22:34, édité 1 fois

subz67

Nombre de messages : 11
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème freinage montesa cota 310 (RESOLU) Empty Re: Problème freinage montesa cota 310 (RESOLU)

Message par eric Sam 9 Aoû - 14:29

C'est devant que ça freine pas ?? Rolling Eyes 

au niveau du touché du levier, ça te semble normal ?
tu as peut-être un piston grippé ou marqué, dans ce cas , tu peux démonter et passer au papier 1200.
usure des plaquettes ??? une beaucoup plus que l'autre ??  cat
eric
eric

Nombre de messages : 212
Age : 56
Localisation : 47
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème freinage montesa cota 310 (RESOLU) Empty Re: Problème freinage montesa cota 310 (RESOLU)

Message par subz67 Sam 9 Aoû - 14:56

Oui c'est le frein avant au niveau du levier la dureté est progressive jusqu’à devenir vraiment dur.

Les plaquettes sont usée normalement toute les deux.

J'ai tenté hier un petit chanfrein sur le contour des plaquettes se qui à amélioré la chose mais qui me parait pas encore assez suffisant.

Je peut ouvrir en deux l'étrier de frein sans perdre tout le liquide de frein ou il faut que je purge obligatoirement ?

subz67

Nombre de messages : 11
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème freinage montesa cota 310 (RESOLU) Empty Re: Problème freinage montesa cota 310 (RESOLU)

Message par eric Sam 9 Aoû - 23:21

Si tu ouvres, il faut purger.
suivant l'usure des plaquettes, ce sont peut être elles qu'il faut changer, avant d'être complétement usées, un des pistons, sur une course qui commence à être longue peut se mettre en travers.  Sad 
Il peut aussi être marqué et dans ce cas tu peux aussi résoudre le probléme soit en changeant les plaquettes si le point de marquage est en fin de course, soit en démontant l'étrier et tes pistons pour les controler et les passer au papier grain trés trés fin pour faire disparaître la bavure.  tongue 
                                                             viva slt
eric
eric

Nombre de messages : 212
Age : 56
Localisation : 47
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème freinage montesa cota 310 (RESOLU) Empty Re: Problème freinage montesa cota 310 (RESOLU)

Message par subz67 Dim 17 Aoû - 22:33

Alors pour ma part j'ai résolu le problème. J'ai ouvert l'étrier tout nettoyé, ( les pistons n'étaient pas marqué ) donc juste nettoyage. Tout remonté, fait la purge beaucoup de fois pour être sur. Et ensuite passer le disque et les plaquettes au papier a poncer très très fin. Puis un gros chanfrein sur les plaquettes et la maintenant je peut dire que sa freine enfin. Voilà j'espère que sa pourra aider quelqu'un mon retour d'info !!

subz67

Nombre de messages : 11
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème freinage montesa cota 310 (RESOLU) Empty Re: Problème freinage montesa cota 310 (RESOLU)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum