redemarrage 247 T redsun

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redemarrage 247 T redsun

Message par redsun le Sam 14 Mar - 0:26

Bonsoir à tous. Je suis un peu noctambule et demarre un post pour ma nouvelle ancienne machine de type 247 T annee 80 (à verifier) . La machine craque et tourne a peut pres rond . Le starter du carbu est comme ceux des keihin, avec une tirette qui bascule et tire l'axe vertical du boisseau (les amal avaient des titillateurs, me semble t'il) .
pneus et kit chaine potable, un peu de mastic peinture a faire sur le fin pourtour de la coque. guidon, plaque avant et feux arriere a jeter, pas de compteur (ca se trouve ca?)
le kick ne revient pas , ressort deboité ou cassé?
la fourche est un poil dure , j'espere que les tubes ne sont pas tordus ; les telesco arriere fonctionnent, je crois qu'il ont ete ponctionnés sur la 348 que j'ai pris avec celle la





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Re: redemarrage 247 T redsun

Message par redsun le Dim 15 Mar - 22:46

Allez , ca commence les questions : quel est le diametre des tubes de fourche sur cette moto, vu qu'elle est pas encore chez moi ?
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Re: redemarrage 247 T redsun

Message par redsun le Sam 21 Mar - 8:31

bonjour a tous.
Je me permets d'insister un peu . Je dois me trouver des pattes de phare. Or, elle existent en diametre 30 environ ou 35 mm chez france trial classic. Je n'ai pas trouvé d'element concernant cette machine qui me semble etre de 80 (et d'apres son précédent proprio) . Auriez vous une idée du diametre de ces tubes ?
Merci d'avance
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Re: redemarrage 247 T redsun

Message par AÏOLI06 le Sam 21 Mar - 14:42

Salut,

Les tubes ont un diamètre de 35mm. (idem 348)
Pour les joints spy les dimensions sont 35 x 47 x 7 (2 joints par fourreau)

@+
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Re: redemarrage 247 T redsun

Message par redsun le Sam 21 Mar - 16:37

merci aioli , en plus je dois refaire la fourche cat
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Re: redemarrage 247 T redsun

Message par redsun le Mar 24 Mar - 22:31

allez, une petite bavette de garde boue av trouvee sur lbc



une paire de poignee creme siglee montesa , un ensemble feux ar / bavette qui ressemble a l'origine , etnun jeu de pattes de phare caoutchouc commandes sur france trial classic
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Re: redemarrage 247 T redsun

Message par redsun le Dim 29 Mar - 20:26

recu le colis vendredi de france trial classic , ils perdent pas de temps cat
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Re: redemarrage 247 T redsun

Message par redsun le Lun 30 Mar - 20:06

j'ai recu de jolis trucs





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Re: redemarrage 247 T redsun

Message par viva le Mar 31 Mar - 18:56

Salut Redsun , je n'avais pas vu ton post Rolling Eyes plus trop le temps de passer en ce moment No
j'ai aussi une 247 mais de 74
bien le début , moi j'ai pas oser mettre les poignées d'origine elles me semblent beaucoup trop fine , et effectivement FTC c'est du sérieux , dommage qu'il ne fasse pas beaucoup de pièces enduro et cappra ça m'arrangerais bien Smile
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Re: redemarrage 247 T redsun

Message par redsun le Mar 31 Mar - 23:17

salut . Effectivement, les poignées sont fine et je pense qu'elle ne vont pas durer longtemps mais bon, c'est un petit plaisir perso . J'ai des ktm d'enduro anciennes et il est vrai qu'il existe dans ce cas quelques sites tres bien fournis pour trouver de la piece.
Pour les cappra , ca doit etre plus coton
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Re: redemarrage 247 T redsun

Message par redsun le Sam 25 Juil - 23:23

bonjour a tous
j'ai enfin recuperé les 2 motos avec les cartons . La 247 T chez moi et la 348 planquée chez un pote




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Re: redemarrage 247 T redsun

Message par claude D le Dim 26 Juil - 11:02

hello ,

Le compteur kilométrique se trouve sur le fourreau de fourche gauche , il y a les trous d'attache .
Il y a aussi le systeme d'entrainement a l'axe de la roue et le cable entre les deux .
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Re: redemarrage 247 T redsun

Message par redsun le Lun 27 Juil - 11:33

bonjour. Merci pour le tuyau .
Sur celle ci, le support de compteur semble etre sur le té superieur. De toute facon, je n'ai pas le compteur.....
Par contre, je recherche un filtre a air et une paire de joints spi pour cette machine. A priori, rien chez trial classic. Quel qu'un aurait il une idee ?????
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Re: redemarrage 247 T redsun

Message par redsun le Mer 29 Juil - 20:33

c'est bon de bosser sur une nouvelle machine .
Demontage de la fourche hier . Bizarre ca coulisse pas, mais le tube tourne dans le fourreau , j'ai vide l'huile, rincé au petrole , et ai filé ca a un pote meticuleux pour le demontage complet



Demontage et nettoyage du filtre a air qui est assez bizarre . est ce que c'est d'origine, ce truc ?




Demontage de la colonne de direction : en virant le te sup, je trouve ca . Comment on l'enleve? estce que c'est filete a l'interieur? Ca bouge pas



la plaque de la bete



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Message par redsun le Dim 2 Aoû - 22:18

Démontage de la fourche et nettoyage des elements avec du bon produit qui fait briller



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Re: redemarrage 247 T redsun

Message par redsun le Lun 10 Aoû - 8:52

Help! les plongeurs (les 2 et cela semble etre pareil sur la fourche de la 348) sont grippes dans les tubes de fourche . Avec une tige filetée avec rondelle et contre ecrou, en tapant dessus, un est descendu un peu mais reste bloqué. J'ai pas trop tapé non plus de peur de tout casser.
Auriez vous êtes confrontés a cela?





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Re: redemarrage 247 T redsun

Message par redsun le Mer 12 Aoû - 8:09

le sabot en dehors qu'il est plein de pains et decoupé en long (volontairement?) pour en diminuer la largeur . est ce que ca ressemble a un accessoire prevu pour cette machine?


Debut de demontage et nettoyage
les roulement de colonne de direction sont morts, ou peut on les acheter?

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Message par chris66fr le Mar 18 Aoû - 7:15

ton sabot ,je pense est un fait maison avec une pelle a neige

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Message par redsun le Mar 18 Aoû - 19:32

Je dois devenir sénile . comment ne pas l'avoir vu avant
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Message par doi'z'agil57 le Mer 19 Aoû - 5:48

chris66fr a écrit:ton sabot ,je pense est un fait maison avec une pelle a neige



à ouais bien vu Shocked coucou app super
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Message par redsun le Mer 19 Aoû - 7:46

Fait pas bon prendre un coup de vieux . pour les plongeurs bloqués , j'ai vu sur un autre post que c'était probablement les pièces en zamac qui doivent laminer l'huile qui se fissurent et prennent en volume . à priori , pas de piste pour en retrouver . le post date un peu , y'a toujours pas de piste ?
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Re: redemarrage 247 T redsun

Message par redsun le Ven 11 Sep - 16:05

salut a tous. J'ai enfin réussi démonter les plongeurs. effectivement, les pieces en zamac qui laminent l'huile sont fendues, je vais les reduire un peu en diametre pour que ca ne frotte plus.



mon ressort de retour de lick est mort. Est ce que quel qu'un sait ou en trouver ?




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Re: redemarrage 247 T redsun

Message par viva le Mer 23 Sep - 12:35

http://www.francetrialclassic.com/fr/ressorts-moteur/1446-montesa-247-348-et-349-ressort-de-rappel-de-kick.html
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Re: redemarrage 247 T redsun

Message par redsun le Sam 26 Sep - 21:39

viva a écrit:http://www.francetrialclassic.com/fr/ressorts-moteur/1446-montesa-247-348-et-349-ressort-de-rappel-de-kick.html

c'est commandé . merci cat
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Re: redemarrage 247 T redsun

Message par redsun le Mer 7 Oct - 7:43

nettoyage de la selle (y'a les bords a recoller) et de la coque . pas de peinture en vue , juste un ou deux petitss mastiquage sur le bord arriere et retouche de peinture.



Par contre au dessous, j'ai martyrisé le robinet bloqué (quel boulet) qui a cassé , pas grave , mais il me semble y avoir une fuite au niveau de l'insert ou le joint est bien secoué . Est ce que cet insert se démonte ou peut on refaire le joint et avec quel produit ?



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