MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Help ! Cota 310 moteur s’emballe et coupe

+2
paka62
subz67
6 participants

Aller en bas

Help ! Cota 310 moteur s’emballe et coupe Empty Help ! Cota 310 moteur s’emballe et coupe

Message par subz67 Sam 21 Mar - 14:46

Bonjour à tous.

Depuis quelque temps j'ai des soucies avec le moteur de ma 310 que je n'arrive pas à résoudre.

- La première chose est que une fois le moteur très chaud après un forte sollicitation ( une grande monté ou une grosse prise d'élan ) le moteur cale dans un grand beeeuuuuuhhhhh...
 
 Pour cela j'ai refait le réglage de la richesse car je croyait qu'il était trop riche et que le moteur ce noie a chaque fois. Mais rien ni change ça recommence à chaque fois.

- La deuxième chose est que par moment la moto monte dans les tours de façon impressionnante sans que je ne touche à rien et que je suis obligé d'utilisé le coupe tout pour l'éteindre. Et si je la redémarre        

 idem elle s'emballe à nouveau. Encore une fois ça n'arrive que quand le moteur est bien bien chaud. J'ai tout de même vérifier s'il n'y avait pas de prise d'air au niveau du manchon entre le carbu et la boite à  

 clapé celui la est bon. Pareil pour la boite à clapé que j'avais démonté et nettoyer.

Dans les deux cas une fois que la moto à calé il m'est impossible de la redémarrer avant qu'elle ne refroidisse un peut. Et ensuite tout roule jusqu'à qu'elle soit à nouveau très chaude où tout recommence.

Aujourd'hui je suis vraiment dans l'impasse cela fait plusieurs mois que je cherche sans aucun résultat donc jespère vraiment que quelqu'un pourra m'aider.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'apporter des réponses.

subz67

Nombre de messages : 11
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Cota 310 moteur s’emballe et coupe Empty Re: Help ! Cota 310 moteur s’emballe et coupe

Message par paka62 Sam 21 Mar - 20:06

Salut
Oups idée
-Si ça fait ça que lorsque le moteur est chaud. Je dirai un joint de carbu qui se dilate...
Asperge ton carbu sur l'extérieur de Star-Pilote (moteur tournant à froid) Si le regime moteur augmente, c'est que tu as une micro fuite qui risque d'augmenter suite à la dilatation moteur chaud.
Bon courage
paka62
paka62

Nombre de messages : 165
Age : 62
Localisation : Cachan (94)
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Cota 310 moteur s’emballe et coupe Empty Re: Help ! Cota 310 moteur s’emballe et coupe

Message par pierre29 Sam 21 Mar - 21:14

Je tente prise d'air. Regarde aussi la pipe d'admission. Regarde si elle n'est pas craquelée. Ta moto n'est pas de première jeunesse, sans vouloir te vexer  Cool  Cool et sans doute d'origine.

pierre29

Nombre de messages : 721
Age : 63
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Cota 310 moteur s’emballe et coupe Empty Re: Help ! Cota 310 moteur s’emballe et coupe

Message par subz67 Sam 21 Mar - 22:14

Alors oui la pipe d'admission est craqueler, mais ça ne traverse pas j'ai regarder mais je vaiq garder cette piste la et le carbu est neuf donc il faut aussi que je tente cette solution mais j'y crois un peut moin. Mais cela expliquerai l'emballement moteur et pour mes coupure moteur à chaud ?

subz67

Nombre de messages : 11
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Cota 310 moteur s’emballe et coupe Empty Re: Help ! Cota 310 moteur s’emballe et coupe

Message par paka62 Dim 22 Mar - 8:12

Elle démare bien ???
Idée: Aussi et toujours, l'eternel condensateur qui ne ferait plus son boulot correctement moteur chaud...
Bon dimanche
paka62
paka62

Nombre de messages : 165
Age : 62
Localisation : Cachan (94)
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Cota 310 moteur s’emballe et coupe Empty Re: Help ! Cota 310 moteur s’emballe et coupe

Message par subz67 Dim 22 Mar - 9:04

Elle démarre très très bien, elle démarre au premier coup de kick. Je peut vérifier ça comment pour le condensateur ?

subz67

Nombre de messages : 11
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Cota 310 moteur s’emballe et coupe Empty Elle s ' emballe puis cale puis ne démarre plus...

Message par dietertrial57 Mer 25 Mar - 21:56

Salut SUBBZ 67:D  . Je pense que tout vient de ton carbu , d 'après ce que tu expliques , il semblerait qu 'un problème mécanique fasse que ton carbu reste ouvert en grand  ,  à chaud . Crying or Very sad .  Cela provoque dans 1 er temps une montée en régime  qui vide la cuve ( celle- ci se vide + vite qu 'elle peut se remplir ) puis   l 'appauvrissement ( cuve vide )  et l 'ultime  montée en régime avant calage . Ceci  explique tes difficultés pour remettre en route . Cela  se termine généralement par un serrage moteur ,  qui , au pire , signifie piston + segments neufs cote réparation + réalésage cylindre , cher ! très cher . Dépose ton carbu " neuf " , désosse  le et vérifie tout ... Serrage des gicleurs , état du flotteur , état du pointeau  ( étanchéité  en position fermé  et   niveau de cuve )  état de ton boisseau , ( traces de serrage , usure ? )  retour ferme   en position basse (état du ressort de rappel) bon positionnement du boisseau (la coupe est - elle bien orientée ? ) , c 'est bien le diable si après tous ces contrôles cela ne fonctionne pas . En préalable tu peux commencer par contrôler ta poignée de gaz ( bon enroulement et bon retour en position fermée , pas de points durs  , présence d 'un jeu fonctionnel  ) ainsi que l 'état de ton câble d 'accélérateur ( idem , coulissement + éventuel graissage ) ,  ça peux pas faire de mal Wink Bonsoir et  bons contrôles . DIETER . cat
dietertrial57
dietertrial57

Nombre de messages : 54
Age : 66
Localisation : VAUREAL 95490 FRANCE
Date d'inscription : 12/10/2014

http://dphilipps1@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Cota 310 moteur s’emballe et coupe Empty Re: Help ! Cota 310 moteur s’emballe et coupe

Message par subz67 Jeu 26 Mar - 16:52

Je vais bientôt allez faire toute ces vérifications. Je m'interroge encore sur un point.

Est ce possible que ses symptômes peuvent venir de l'aiguille de carbu ?

Deuxième chose comment on règle l'aiguille et qu'elle sont les mesures à prendre pour le faire correctement ?

subz67

Nombre de messages : 11
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Cota 310 moteur s’emballe et coupe Empty cota 310 s 'emballe et coupe ...

Message par dietertrial57 Jeu 26 Mar - 20:25

Bonsoir SUBZ67. Hier quand je t 'ai dit , démonte tout et contrôle tout ,  j 'ai oublié un détail , pour contrôler efficacement  , il te faut le référentiel Montesa  concernant ton modèle . Tu pourra y trouver la taille des différents gicleurs , par exemple , l  ' indication du cran auquel régler ton aiguille qui se règle d 'ordinaire en déplaçant le circlips d 'aiguille ( je ne connais pas ,  ni les  spécificités , ni les particularités de ton carbu )  .Ce qui est sûr , c 'est qu 'il faut de la méthode  , la  doc  constructeur et progresser point par point et de façon méthodique pour être sûr de ne rien oublier . Cordialement . DIETER . Wink
dietertrial57
dietertrial57

Nombre de messages : 54
Age : 66
Localisation : VAUREAL 95490 FRANCE
Date d'inscription : 12/10/2014

http://dphilipps1@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Cota 310 moteur s’emballe et coupe Empty Re: Help ! Cota 310 moteur s’emballe et coupe

Message par claude D Jeu 26 Mar - 20:34

hello ,

En n'évitant surtout pas la piste carbu et manchon pour la montée en régime .
Mais lorsque un moteur se coupe des qu'il est chaud et repend a froid , 99 fois sur 100 c'est la bobine d'allumage en court circuit . ( piste a suivre )
claude D
claude D

Nombre de messages : 166
Age : 69
Localisation : Comblain-au-pont - Belgique
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Cota 310 moteur s’emballe et coupe Empty Re: Help ! Cota 310 moteur s’emballe et coupe

Message par damien Lun 4 Mai - 10:38

regarde t'ai clapet si il reste un peut ouvert a chaud ça aspire trop et ton moteur samba le ça arrive souvent

damien

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Cota 310 moteur s’emballe et coupe Empty Re: Help ! Cota 310 moteur s’emballe et coupe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum