MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

retour au ralenti difficile: le moteur s’emballe

Aller en bas

retour au ralenti difficile: le moteur s’emballe   Empty retour au ralenti difficile: le moteur s’emballe

Message par atakin22bed Dim 17 Mai - 19:07

La montesa 349 de mon fils tourne assez bien , nous en sommes aux réglages et peaufinages , mais si ça peut aider (ou nous aider ) voici une anecdote de terrain :
a la reprise de la moto deux ou trois jours après avoir bien roulé, au démarrage le câble d' accélérateur sortait de son logement dans la poignée , puis souvent on avait de la peine a la faire redescendre au ralenti et plus on accélère plus elle a tendance a rester accélérer.Comme elle sort de restauration les spi de vilo sont ok et je n'ai pas de prise d'air bien sur .
démontage du boisseau verdict : coté pipe d'admission il y a de la résine ( mélange desséché ) comme si après l'avoir arrêté le boisseau humide coté moteur avait séché et laissé un résidu d'huile collante en forme de rond de la taille de l'ouverture du carbu ce qui empêche le boisseau de redescendre vite et détend le câble d' accélérateur au risque de sortir celui ci de son logement ,plus on ouvre les gaz et moins elle redescend en régime.. super dangereux ! je nettoie le boisseau et c'est fini ! alors dois je changer d'huile ( semi synthese ) ?
avantage: c'est facile a dépanner !
atakin22bed
atakin22bed

Nombre de messages : 131
Localisation : Vinay isere
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum