MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Carburateur Amal 625

4 participants

Aller en bas

Carburateur Amal 625 Empty Carburateur Amal 625

Message par Gildiavel74 Mar 26 Jan - 7:42

Bonjour à tous

Propriétaire d'une Montesa 123 a carbu Amal 625 je demande appel a vos connaissance !!!

Après avoir ouvert et remonté en bonne et du forme le moteur ma petite 123 a re fonctionné...
Démarrage à froid impeccable grâce au titillateur et ralenti ok;
seulement après un peu de roulade et de sous bois quand le moteur était chaud elle c'est mise a caler a chaque décélération  et était très pénible a démarrer a chaud , j'était obliger de suralimenter le carbu avec le titillateur pour la faire repartir
elle avait du mal a tenir le ralenti et je devais jouer de la poignée de gaz pour la maintenir en régime

d'ou vient le problème?
sachant que le carbu a été méticuleusement nettoyé au ultra son et soufflé dans tous les conduits

merci de votre aide et expérience!!!

Gildiavel cat
Gildiavel74
Gildiavel74

Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur Amal 625 Empty Re: Carburateur Amal 625

Message par leray Mar 26 Jan - 16:20

Houlala Gildiavel, à chaque fois que j'ai essayé de réutiliser un carbu AMAL d'origine, ça a fini par...l'achat d'un carbu neuf !

En général ils deviennent impossibles à régler finement car l'alu n'était pas de bonne qualité et le boisseau (voire le corps de carbu ) est déformé et plein de jeu; regardes déjà si le boisseau est marqué au niveau de la guillotine, dans ce cas c'est poubelle...

leray

Nombre de messages : 121
Age : 64
Localisation : bretagne 35
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur Amal 625 Empty Re: Carburateur Amal 625

Message par Gildiavel74 Mer 3 Fév - 17:28

Salut Leray,

- Mince je viens d'acheter un manchons de carbu qui ma couté 15€
il a bien tourné un temps ce carbu et j'ai refait la cuve qui était toute poreuse et rafistolé avec de la résine .
Le précédent propriétaire avait bouché certain conduit comme celui du ralenti.....
j'ai roulé un temps, enfin deux sorties puis elle s'est remise a caler a chaud , le manchont était craquelé et tout déformé , rien a voir avec le neuf qui est super rigide et redonne l'angle qu'il faut a la cuve du dis carbu ...
bref j'espère que ça résoudra mon problème car je suis pas prêt pour l'achat d'un autre carburateur...
Le boisseau est bien un peu marqué par l'usure, je croise les doigts pour qu'il me fasse encore un peu de temps ....
Merci pour ta réponse a mon post merci


cat
Gildiavel74
Gildiavel74

Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur Amal 625 Empty Re: Carburateur Amal 625

Message par jp gordini Sam 6 Fév - 19:47

Circuit de ralenti, si tu est obligé de titiller le flotteur pour redemarrer a chaud, c'est un manque d'essence,circuit du ralenti, bouché ou probleme avec ton flotteur, mais apres si ton manchon de carbu est fissuré, cela peut te faire une prise d'air et demande plus d'essence,mais le carbu amal c'est pas le top surtout celuiqui est adapté avec une bride et deux boulons,si tu serres de trop les boulons le boisseau se bloque et la moto reste accelerée,le mieux c'et de changer pour un autre carbu,genre mikuni
jp gordini
jp gordini

Nombre de messages : 122
Age : 75
Localisation : 06260 puget-theniers
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur Amal 625 Empty Re: Carburateur Amal 625

Message par raugez Mar 29 Mar - 7:28

Salut gildaviel ,
J ai les mêmes problèmes que toi ! Démarre niquel a froid même après 2 mois sans tourner et a chaud c est la misère obliger de le faire a la poussée et de se prendre de bonnes transpirées ...
Mais je ne mettrai pas forcément tout sur le dos de ce pauvre AMAL qui m a bien emmerde aussi !
Je vais me pencher sur le problème mais je vais d abord aller voir cote allumage , nettoyer les contacts et éventuellement mettre une bougie plus froide ..
On se tient au courant

raugez

Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : saint ferreol ( haute loire )
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur Amal 625 Empty Re: Carburateur Amal 625

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum