MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

montesa 4 ride

+26
antoinep
Dom2a
montesalpe
brice170
syl20
Benett01
4stroke4ever
peamok
blackbird
thierry73
Marvan
Patoch
AstorMartin
vincentmms
freeride250
pierre29
Jean Francis
Ferreol
Le-Outard
doi'z'agil57
did
l'ami thié
daniel30
jlouis
maxou 26
rick74
30 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

montesa 4 ride - Page 3 Empty Re: montesa 4 ride

Message par jlouis Lun 12 Sep - 13:55

Bonjour,
J'ai 530 kms avec la 4 ride!

jlouis

Nombre de messages : 179
Age : 65
Localisation : 63 et aussi 88/67/68
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

montesa 4 ride - Page 3 Empty Re: montesa 4 ride

Message par rick74 Lun 12 Sep - 14:12

jlouis a écrit:Bonjour,
J'ai 530 kms avec la 4 ride!


si tu passes dans le 74 fait moi signe ,on pourrait rouler ensemble dans mes montagnes cat

rick74

Nombre de messages : 54
Age : 62
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/04/2016

http://www.auxtouristes.com

Revenir en haut Aller en bas

montesa 4 ride - Page 3 Empty Re: montesa 4 ride

Message par jlouis Dim 25 Sep - 15:06

On sait jamais! si je suis pas loin du 74!
Petite ballade avec Madame hier, 63 km de chemins dans le puy de dome/creuse, et 630 kms au compteur!
Bonne ballade à tous! Very Happy

jlouis

Nombre de messages : 179
Age : 65
Localisation : 63 et aussi 88/67/68
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

montesa 4 ride - Page 3 Empty Re: montesa 4 ride

Message par jlouis Dim 25 Sep - 15:09

J'ai aussi 1 maison dans les vosges, il y a du monde du coté de Provencheres sur fave/colroy?

jlouis

Nombre de messages : 179
Age : 65
Localisation : 63 et aussi 88/67/68
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

montesa 4 ride - Page 3 Empty Re: montesa 4 ride

Message par rick74 Jeu 29 Sep - 18:04

rando en 4 ride avec un pneu avant et arrière en 120/90/18 enduro FIM tubeless golden tyre 216 X ;

et bien c'est top ! super accroche, tenue de cap top , dans le gras top et sur les caillasses ,top ....

vraiment bluffé par ces pneus ; ce sont ces pneus qu'utilisent JARVIS et les top pilotes en enduro extrême;

rick74

Nombre de messages : 54
Age : 62
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/04/2016

http://www.auxtouristes.com

Revenir en haut Aller en bas

montesa 4 ride - Page 3 Empty Re: montesa 4 ride

Message par maxou 26 Sam 15 Oct - 19:16

T'aurais pas une petite photo ? juste pour voir à quoi ça ressemble !
maxou 26
maxou 26

Nombre de messages : 97
Age : 64
Localisation : 12
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

montesa 4 ride - Page 3 Empty Re: montesa 4 ride

Message par rick74 Sam 15 Oct - 21:24

maxou 26 a écrit:T'aurais pas une petite photo ? juste pour voir à quoi ça ressemble !

Je m'en occupe la semaine prochaine, promis!

J'ai essayé dernièrement, une Montesa 260 de 2012 avec fourche Showa, et bien j'ai trouvé son moteur plus libéré que ma 4 ride avec plus d'allonge et des suspensions vraiment top; Surprenant.....

rick74

Nombre de messages : 54
Age : 62
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/04/2016

http://www.auxtouristes.com

Revenir en haut Aller en bas

montesa 4 ride - Page 3 Empty Re: montesa 4 ride

Message par did Lun 17 Oct - 8:21

Bonjour

C'est pas ça?

https://i.servimg.com/u/f86/11/24/41/58/10-06-11.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/11/24/41/58/10-06-10.jpg

Wink

did

Nombre de messages : 22
Localisation : 50 Basse Normandie et aussi 28 Eure et Loir
Date d'inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

montesa 4 ride - Page 3 Empty Re: montesa 4 ride

Message par rick74 Lun 17 Oct - 9:46

Bien vu ! Wink

J'en mettrais d'autre avec le nouveau T de fourche, le pneu enduro FIM goldentyre tubeless, collecteur titane

rick74

Nombre de messages : 54
Age : 62
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/04/2016

http://www.auxtouristes.com

Revenir en haut Aller en bas

montesa 4 ride - Page 3 Empty Re: montesa 4 ride

Message par did Lun 17 Oct - 17:35

bounce bounce bounce

did

Nombre de messages : 22
Localisation : 50 Basse Normandie et aussi 28 Eure et Loir
Date d'inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

montesa 4 ride - Page 3 Empty Re: montesa 4 ride

Message par Ferreol Ven 11 Nov - 8:42

Bonjour à tous, je me suis inscrite sur ce site car j'ai trouvé nul part ailleurs des infos sur cette 4 ride, je fais une petite présentation Marie 52 ans pratique la ballade "endurisée" avec mon cher et tendre et ses copains les dimanches matin, fais ce que je peux pour passer partout. Ma première moto une béta alp.... trop lourd pas de punch, puis révélation avec une petite scopa kit 175 long ride, là j'ai commencé à me faire plaisir et puis le temps passe sur les bons conseils des copains je suis passée sur 250 ktm freeride 2 temps , pas très évident pour moi, un peu lourde , trop haute pour mes 160 cm amortisseur pas adapté pour mon poids de 50kg et son bruit 2 temps j'en parle pas ..... bref après réflexion peut être revenir sur une 350 ktm freeride 4 temps, mais pour moi toujours le problème poid et hauteur. J'avais vu la présentation de cette montesa mais le prix et le petit bouton pour démarrer en moins me laisse un peu chagrin, avant de prendre une décision j'aurai bien aimé la voir. J'ai vu que Jean Louis est dans le 63 comme moi et j'aurai bien aimé avoir son avis et des infos. À part chez Dherbey dans le 38 ( et c'est loin ) où se renseigner ? Merci pour vos retour Marie

Ferreol

Nombre de messages : 8
Age : 59
Localisation : 63
Date d'inscription : 06/11/2016

https://www.danimontesamapassion.com

Revenir en haut Aller en bas

montesa 4 ride - Page 3 Empty Re: montesa 4 ride

Message par rick74 Ven 11 Nov - 9:44

Bonjour, Marie,

Pour le démarrage,pas de soucis, j'ai possédé avant 2006 une bonne douzaine de 4 temps enduro, et sans démarreur.... c'était un peu galère lorsque l'on chutais, une dizaine de coup de kick etc .... mon pote Jean-Francis à de son côté possédé une Beta 300 EVO 4 T, et pour le démarrage à chaud la galère..... du coup il vient de changer pour la Montesa 260 RT 2015, et là il revit, sa démarre nickel à chaud comme à froid Very Happy ; Pour ce qui est de la 4 ride c'est pareil!
Sinon pour la facilité par rapport à une vrais enduro, c'est le jour et la nuit; ma belle fille de 26 ans roule en 125 KTM EXC et fait des courses d'enduro, eh bien je lui est fait essayer dans du technique sa 125 ou elle avait bien du mal à passer, ensuite elle a pris ma 4 ride, et c'est passé top, elle n'est pas revenue de la facilité de cette moto Shocked Je pense que si tu choisis cette moto, tes amis et ton conjoint, on du soucis à ce faire..Wink
Voilà en gros de ce que je peut dire de cette 4 ride;

rick74

Nombre de messages : 54
Age : 62
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/04/2016

http://www.auxtouristes.com

Revenir en haut Aller en bas

montesa 4 ride - Page 3 Empty Re: montesa 4 ride

Message par Ferreol Ven 11 Nov - 10:51

Merci Rick sur ton retour, c'était aussi la proposition de mon entourage de me faire essayer une 125 ktm... mais pas trop envie .... le problème reste toujours le même quand tu fais 50 kg et qu'il faut relever la moto dans du chien et bien tu attends les copains . Avec ma petite scorpa j'avais pas trop ce soucis et avec la freeride pas top non plus , elle me fait de l'oeil cette 4 ride , reste le prix et pas encore d'occasion . Va falloir convaincre mon homme , affaire à suivre ......

Ferreol

Nombre de messages : 8
Age : 59
Localisation : 63
Date d'inscription : 06/11/2016

https://www.danimontesamapassion.com

Revenir en haut Aller en bas

montesa 4 ride - Page 3 Empty Re: montesa 4 ride

Message par rick74 Ven 11 Nov - 11:52

il y a celle là:
http://moto-occasion.motoverte.com/site/montesa/4-ride-4rt/eg16269-30.html?index=0

rick74

Nombre de messages : 54
Age : 62
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/04/2016

http://www.auxtouristes.com

Revenir en haut Aller en bas

montesa 4 ride - Page 3 Empty Re: montesa 4 ride

Message par Jean Francis Ven 11 Nov - 13:05

rick74 a écrit:Bonjour, Marie,

Pour le démarrage,pas de soucis, j'ai possédé avant 2006  une bonne douzaine de 4 temps enduro, et sans démarreur.... c'était un peu galère lorsque l'on chutais, une dizaine de coup de kick  etc .... mon pote Jean-Francis à de son côté possédé une Beta 300 EVO 4 T, et pour le démarrage à chaud la galère..... du coup il vient de changer pour la Montesa 260 RT 2015, et là il revit, sa démarre nickel à chaud comme à froid Very Happy ; Pour ce qui est de la 4 ride c'est pareil!
Sinon pour la facilité par rapport à une vrais enduro, c'est le jour et la nuit; ma belle fille de 26 ans roule en 125 KTM EXC et fait des courses d'enduro, eh bien je lui est fait essayer dans du technique sa 125 ou elle avait bien du mal à passer, ensuite elle a pris ma 4 ride, et c'est passé top, elle n'est  pas revenue de la facilité de cette moto Shocked Je pense que si tu choisis cette moto, tes amis et ton conjoint, on du soucis à ce faire..Wink
Voilà en gros de ce que je peut dire de cette 4 ride;


Comme le dit Rick la Montesa démarre très bien, fini les galères avec mon Beta, c'est pour cela que je l'ai vendue la Beta.
Jean Francis
Jean Francis

Nombre de messages : 29
Age : 67
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 31/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

montesa 4 ride - Page 3 Empty Re: montesa 4 ride

Message par Ferreol Ven 11 Nov - 13:39

Merci Jean Francis de ton avis, avec ma petite scorpa j'avais pris l'habitude de la démarrer mais le bouton magique on s'y fait vite, je sais ya des choix à faire si l'on veut rouler bien..... c'est le dilemme. Pour l'annonce sur Vesoul je l'avais vu la semaine dernière mais c'est VESOUL !!!!!! pourquoi pas si il font la reprise de ma freeride, mais avant de convaincre mon chéri de traverser le pays (je lui ai déjà fait le coup pour la scorpa) j'aurais bien aimé en voir une "en vrai"

Ferreol

Nombre de messages : 8
Age : 59
Localisation : 63
Date d'inscription : 06/11/2016

https://www.danimontesamapassion.com

Revenir en haut Aller en bas

montesa 4 ride - Page 3 Empty Re: montesa 4 ride

Message par did Dim 13 Nov - 7:36

Bonjour,
Franchement tu ne seras pas déçue car elle est très abordable car quand tu t'assois dessus les suspattes typées trial s'enfoncent déjà. En plus question gabarit c'est un vrai vélo.Le seul truc déstabilisant pourrait être la position du sélecteur et encore.
Pour la distribution de cette belle moto, je suis dans le même cas que toi le premier cons est a 450 kms et ce n'est même pas la peine d’essayer de passer par un concessionnaire Honda ils ne connaissent même pas la marque. Dommage:  Crying or Very sad   .
Ce serait un beau cadeau de noel santa super

Il y a celle la aussi
https://www.leboncoin.fr/motos/1030722868.htm?ca=4_s

did

Nombre de messages : 22
Localisation : 50 Basse Normandie et aussi 28 Eure et Loir
Date d'inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

montesa 4 ride - Page 3 Empty Re: montesa 4 ride

Message par Ferreol Dim 13 Nov - 10:17

Bonjour Did , pour moi c'est pas un problème le sélecteur j'ai pris l'habitude avec ma scorpa, et sur la freeride 250 il est loin aussi donc je ballade toujours mes pieds.... l l'excuse de la freeride c'était d'avoir plus de confort pour le roulant mais on fait JAMAIS du roulant !!!!! Et franchement je la trouve pas si stable de l'avant. Hier encore 30 km en 2 h .... dans du bon gras et belles grimpettes et quand faut relever la moto c'est un peu la séance muscu , et la je me disais quand j'avais ma scorpa ( que j'ai toujours...pas folle ) je me posais pas la question de la relever. Pour l'annonce je l'ai vu aussi mais pas mieux pour la distance , autant faire un tour chez Dherbey, je suis sur la préparation psychologique de mon conjoint pour le convaincre , Noël dernier j'ai eu la freeride ça va faire short pour celui-là.....

Ferreol

Nombre de messages : 8
Age : 59
Localisation : 63
Date d'inscription : 06/11/2016

https://www.danimontesamapassion.com

Revenir en haut Aller en bas

montesa 4 ride - Page 3 Empty Re: montesa 4 ride

Message par jlouis Mer 30 Nov - 19:47

Bonjour Marie,
étant en voyage pendant 3 semaines j'avais pas consulté le site...et je suis à ta disposition pour 1 essai de ma 4 ride!!!
Tu peut me contacter en message privé,
à bientôt
Jlouis

jlouis

Nombre de messages : 179
Age : 65
Localisation : 63 et aussi 88/67/68
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

montesa 4 ride - Page 3 Empty Re: montesa 4 ride

Message par Ferreol Mar 13 Déc - 21:49

bonsoir à tous, voici un petit topo ( petit ) sur mes recherches au sujet d'une nouvelle moto en remplacement de ma 250 ktm freeride ( trop haute trop lourde et en 2 temps ). Je suis enfin allée voir en magasin sur Montluçon une 4 ride en expo, première vue trop mignonette ( c'est normal je suis une femme ) beaucoup plus fine et légère que la katoche plus " compact " j'affiche un grand sourire, mais voila parce qu'il y a toujours un mais, encore trop haute et les suspattes qui s'enfoncent pas tant que çà, et la hauteur du kick me laisse un peu  de glace, hélas je vais donner raison aux comparatifs des magasines qui se demande pourquoi Montesa n'a pas prévu un démarreur et une hauteur de selle plus raisonnable pour la gente féminine ( c'est c'est vraiment dommage !!!! ) elle aurai pu être la moto parfaite et faire oublier son prix.... mais parce qu'il y a toujours un mais je ne suis pas restée sur cette "petite" déception, toute les éloges que j'ai lu sur la 4 rt et sa selle de randonnée mon motivé le lendemain pour aller en essayer une en vente près de chez moi ( c'est pas de la chance çà ! ) et là : quel BONHEUR !!! les pieds au sol un moteur 4 temps top top je retrouve l'envie de faire joujou et de passer partout .... et ben elle est maintenant dans mon garage na ! Ce dimanche petite sortie avec les copains enduristes, un grand grand  plaisir , de la balle quoi. Waouh çà tracte que c'est pas permis, c'est souple çà tremble pas çà encaisse bien et pas ridicule sur le roulant etc... elle est trop belle, Je n'en reviens pas je suis 10 fois plus en confiance que sur la ktm qui perd l'avant et qui m'éjecte partout, vous l'aurez compris je suis aux anges. Un petit bémol ? le démarrage ? et ben non çà va pas mal ( à peaufiner... ) l'autonomie çà oui  fais 40 km... ( mis 1 litre sous la selle ) si vous avez des astuces je suis preneuse... j'allai oublier , avec l'achat de la moto le vendeur m'a offert un ptit stage de perfectionnement ( c'est son métier ) alors si vous passez un jour dans les Combrailles faite gaffe vous risquez de croiser une ménagère de plus de 50 ans qui n'est pas derrière ses fourneaux...  Viva Montesa ! Marie ps : merci encore à Jean Louis pour sa proposition d'essai de sa 4 ride

Ferreol

Nombre de messages : 8
Age : 59
Localisation : 63
Date d'inscription : 06/11/2016

https://www.danimontesamapassion.com

gazengran aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

montesa 4 ride - Page 3 Empty Re: montesa 4 ride

Message par doi'z'agil57 Mer 14 Déc - 5:21

Content pour toi app viva
doi'z'agil57
doi'z'agil57

Nombre de messages : 3960
Date d'inscription : 24/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

montesa 4 ride - Page 3 Empty Re: montesa 4 ride

Message par did Mer 14 Déc - 8:28

Super content pour toi Wink
Honda c'est du sérieux et pour le démarrage suivre la règle :Ne pas toucher a l'accélérateur et descendre le kick a fond de sa course sans brutalité.
Eh oui l'essayer c'est l'adopter Laughing
Yapluca a toi les balades en toute confiance super

did

Nombre de messages : 22
Localisation : 50 Basse Normandie et aussi 28 Eure et Loir
Date d'inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

montesa 4 ride - Page 3 Empty Re: montesa 4 ride

Message par pierre29 Mer 14 Déc - 18:17

Si Montesa cherche une commerciale c'est trouvé!!!


Ah ben non j'avais pas lu là
https://www.danimontesamapassion.com/t7952-danimontesa#43889 Embarassed

pierre29

Nombre de messages : 721
Age : 63
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

montesa 4 ride - Page 3 Empty Re: montesa 4 ride

Message par Ferreol Mer 14 Déc - 22:02

merci de vos retour , je laisse la place de commerciale.... fait trop froid

Ferreol

Nombre de messages : 8
Age : 59
Localisation : 63
Date d'inscription : 06/11/2016

https://www.danimontesamapassion.com

Revenir en haut Aller en bas

montesa 4 ride - Page 3 Empty Re: montesa 4 ride

Message par jlouis Jeu 15 Déc - 8:56

Et bien super!
Nous avions déjà échangé: Sur ma 260 RT que j'ai abandonné en mai pour la 4 ride!
J'avais remis la couronne d'origine de 38/37 dents je crois, donc ça tire nettement plus long, la 1iere correspondant à la seconde. Et puis reservoir aditionel hebo de 1 litre, qui se monte entre le phare et la fourche, et 1 coupe circuit.
Et aussi 1 ampoule qui éclaire plus large pour les sorties nocturnes (si si) et à savoir que c'est des ampoules de salles de bains à acheter chez Leroy merlin ou casto!
Bonne ballade et à bientôt.

jlouis

Nombre de messages : 179
Age : 65
Localisation : 63 et aussi 88/67/68
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

montesa 4 ride - Page 3 Empty Re: montesa 4 ride

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum