MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

montesa 4 ride

+26
antoinep
Dom2a
montesalpe
brice170
syl20
Benett01
4stroke4ever
peamok
blackbird
thierry73
Marvan
Patoch
AstorMartin
vincentmms
freeride250
pierre29
Jean Francis
Ferreol
Le-Outard
doi'z'agil57
did
l'ami thié
daniel30
jlouis
maxou 26
rick74
30 participants

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

montesa 4 ride - Page 4 Empty Re: montesa 4 ride

Message par Le-Outard Jeu 15 Déc - 19:22

Ferreol a écrit: faite gaffe vous risquez de croiser une ménagère de plus de 50 ans qui n'est pas derrière ses fourneaux...  Viva Montesa !

Si toutes les ménagères de plus de 50 ans adoptent une MONTESA cela va faire de la gente féminine sur le Forum !

Le-Outard

Nombre de messages : 305
Age : 61
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 20/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

montesa 4 ride - Page 4 Empty Re: montesa 4 ride

Message par Ferreol Jeu 15 Déc - 21:26

merci Jean Louis (tu n'as peut être pas reçu mon mail de la semaine dernière ) ce we je vais regarder de plus près la couronne, celle actuelle est " pleine" donc pas d'origine, mais sur ma première impression c'était pas mal, à voir dans le temps et pour le réservoir sur le net j'ai vu aussi des randonneurs au Maroc avec un réservoir Acerbis de 3 litres, pour les beaux jours sur plus longue distance je vais y réfléchir. Si non pour répondre au message précédant il y a si peut d'avis de ménagère de plus de 50 ans que j'ai laissé le mien , çà peut servir à d'autre qui sait.... on pourrait à ce moment là créer un nouveau thème : recettes de cuisine et ballade moto ou comment passer son chiffon après sortie dans la gadou ... etc lol !!!! bonne soirée Marie

Ferreol

Nombre de messages : 8
Age : 59
Localisation : 63
Date d'inscription : 06/11/2016

https://www.danimontesamapassion.com

Revenir en haut Aller en bas

montesa 4 ride - Page 4 Empty Re: montesa 4 ride

Message par rick74 Jeu 22 Déc - 17:46

Ferreol a écrit:bonsoir à tous, voici un petit topo ( petit ) sur mes recherches au sujet d'une nouvelle moto en remplacement de ma 250 ktm freeride ( trop haute trop lourde et en 2 temps ). Je suis enfin allée voir en magasin sur Montluçon une 4 ride en expo, première vue trop mignonette ( c'est normal je suis une femme ) beaucoup plus fine et légère que la katoche plus " compact " j'affiche un grand sourire, mais voila parce qu'il y a toujours un mais, encore trop haute et les suspattes qui s'enfoncent pas tant que çà, et la hauteur du kick me laisse un peu  de glace, hélas je vais donner raison aux comparatifs des magasines qui se demande pourquoi Montesa n'a pas prévu un démarreur et une hauteur de selle plus raisonnable pour la gente féminine ( c'est c'est vraiment dommage !!!! ) elle aurai pu être la moto parfaite et faire oublier son prix.... mais parce qu'il y a toujours un mais je ne suis pas restée sur cette "petite" déception, toute les éloges que j'ai lu sur la 4 rt et sa selle de randonnée mon motivé le lendemain pour aller en essayer une en vente près de chez moi ( c'est pas de la chance çà ! ) et là : quel BONHEUR !!! les pieds au sol un moteur 4 temps top top je retrouve l'envie de faire joujou et de passer partout .... et ben elle est maintenant dans mon garage na ! Ce dimanche petite sortie avec les copains enduristes, un grand grand  plaisir , de la balle quoi. Waouh çà tracte que c'est pas permis, c'est souple çà tremble pas çà encaisse bien et pas ridicule sur le roulant etc... elle est trop belle, Je n'en reviens pas je suis 10 fois plus en confiance que sur la ktm qui perd l'avant et qui m'éjecte partout, vous l'aurez compris je suis aux anges. Un petit bémol ? le démarrage ? et ben non çà va pas mal ( à peaufiner... ) l'autonomie çà oui  fais 40 km... ( mis 1 litre sous la selle ) si vous avez des astuces je suis preneuse... j'allai oublier , avec l'achat de la moto le vendeur m'a offert un ptit stage de perfectionnement ( c'est son métier ) alors si vous passez un jour dans les Combrailles faite gaffe vous risquez de croiser une ménagère de plus de 50 ans qui n'est pas derrière ses fourneaux...  Viva Montesa ! Marie   ps : merci encore à Jean Louis pour sa proposition d'essai de sa 4 ride

bien heureux que tu aies trouvé ton bonheur! Very Happy
ceci pourrait peut être t'intéresser :
http://www.dherbeymoto.com/marchand/piece_detachee_p2.php?num_rubrique=6&num_type=162&num_produit=819&page=piece&num_rub=6&type_recherche=moto

Bonne ballade cat

rick74

Nombre de messages : 54
Age : 62
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/04/2016

http://www.auxtouristes.com

Revenir en haut Aller en bas

montesa 4 ride - Page 4 Empty Re: montesa 4 ride

Message par Ferreol Lun 26 Déc - 12:39

Merci Rick pour l'info, un collègue m'a donné une poche étanche de 4 litres qui passera dans le "coffre" car j'avais commandé chez Dherbey un bidon de 1 litre qui lui de rentre pas.... Restera à prendre l'habitude de refaire le niveau en cours de chemin .... Bonne fin d'année à tous et bonnes randonnées Marie

Ferreol

Nombre de messages : 8
Age : 59
Localisation : 63
Date d'inscription : 06/11/2016

https://www.danimontesamapassion.com

Revenir en haut Aller en bas

montesa 4 ride - Page 4 Empty Re: montesa 4 ride

Message par jlouis Dim 19 Fév - 9:55

Salut à tous,
Vous dormez?
Petite ballade hier en 4 ride, 70 kms de randonnée hier apmd en 3 heures, avec pause!
A bientôt

jlouis

Nombre de messages : 179
Age : 65
Localisation : 63 et aussi 88/67/68
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

montesa 4 ride - Page 4 Empty Re: montesa 4 ride

Message par rick74 Dim 19 Fév - 16:19

jlouis a écrit:Salut à tous,
Vous dormez?
Petite ballade hier en 4 ride, 70 kms de randonnée hier apmd en 3 heures, avec pause!
A bientôt
 

BR

espère faire de même très bientôt.... mais encore beaucoup de travail et pas trop le temps;

rick74

Nombre de messages : 54
Age : 62
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/04/2016

http://www.auxtouristes.com

Revenir en haut Aller en bas

montesa 4 ride - Page 4 Empty Re: montesa 4 ride

Message par jlouis Mar 28 Fév - 14:38

Bonjour à tous,
Fait 80 kms dans le WE, mais ce matin la neige était revenue!!!

jlouis

Nombre de messages : 179
Age : 65
Localisation : 63 et aussi 88/67/68
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

montesa 4 ride - Page 4 Empty Re: montesa 4 ride

Message par jlouis Mar 28 Fév - 14:39

Et vous avez combien de kms avec vos 4 ride? Very Happy Very Happy

jlouis

Nombre de messages : 179
Age : 65
Localisation : 63 et aussi 88/67/68
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

montesa 4 ride - Page 4 Empty Re: montesa 4 ride

Message par maxou 26 Mer 3 Mai - 19:11

Hier j'ai laissé ma 250 rt chez DHERBEY contre cette 4 ride toute neuve...  coucou

montesa 4 ride - Page 4 14938330931

montesa 4 ride - Page 4 14938330932

                                                    vivemo
ps : Un grand merci à JLOUIS qui à eu la gentillesse de répondre à mes questions par mp merci
maxou 26
maxou 26

Nombre de messages : 97
Age : 65
Localisation : 12
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

montesa 4 ride - Page 4 Empty Re: montesa 4 ride

Message par jlouis Jeu 4 Mai - 6:41

Super super! Very Happy Very Happy Very Happy
Bienvenue au club,
Tu nous raconteras ta 1iere sortie.
Je viens de passer les 1000 kms de randonnée pour ma part!
Bonne journée à tous,
Jlouis


jlouis

Nombre de messages : 179
Age : 65
Localisation : 63 et aussi 88/67/68
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

montesa 4 ride - Page 4 Empty Re: montesa 4 ride

Message par rick74 Jeu 4 Mai - 7:30

Tu ne sera pas déçu , super moto cat

Celle-  ci c'est la mienne avec quelques modif : -cale pied Scar de KTM 125 EXC
                                                                -té de fourche S3
                                                                 -réhausse guidon
                                                                 -pneu FIM enduro extrême tubeless
                                                                  -pignon de sortie de boite avec une dent de plus (tire un poil plus long)
                                                                 
montesa 4 ride - Page 4 Cam00011

rick74

Nombre de messages : 54
Age : 62
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/04/2016

http://www.auxtouristes.com

Revenir en haut Aller en bas

montesa 4 ride - Page 4 Empty Re: montesa 4 ride

Message par maxou 26 Jeu 4 Mai - 15:40

Je n'ai pas beaucoup de modifs, protèges mains contre les ronces, préparation full par Dherbey. J'ai commandé un pignon de 11, mais je vais essayer le 10 avant, il n'y a pas trop de chemins roulants par ici. J'en suis a la fabrication de la petite plaque d'immat et retrait du plastique et l'éclairage de plaque arrière. J'ai aussi enlevé les catadioptres latéraux à l'avant et les rétros. J'ai trois pleins de rodage à faire en mode cool ... Les vrais essais, ce sera après !
maxou 26
maxou 26

Nombre de messages : 97
Age : 65
Localisation : 12
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

montesa 4 ride - Page 4 Empty Re: montesa 4 ride

Message par maxou 26 Dim 7 Mai - 15:10

Baptême aujourd'hui avec 40 bornes en mode cool ...
Pas grand chose à voir avec la 250 avec selle réservoir que j'avais ... C'est mieux en tout ! Mais nettement mieux !
montesa 4 ride - Page 4 14941686242
maxou 26
maxou 26

Nombre de messages : 97
Age : 65
Localisation : 12
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

montesa 4 ride - Page 4 Empty Re: montesa 4 ride

Message par jlouis Lun 8 Mai - 16:17

Super Super!

jlouis

Nombre de messages : 179
Age : 65
Localisation : 63 et aussi 88/67/68
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

montesa 4 ride - Page 4 Empty Re: montesa 4 ride

Message par jlouis Lun 8 Mai - 16:25

Pour résumer au niveau modifications si ça peut te servir:D
Pignon de 11 dents devant pour tirer plus long
Petite plaque d'immatriculation en plastique
Rehausse et recul du guidon
J'ai garder les clignotants avant!
Protège disque avant
Protège bobine ( de la RT 260)
Sangle sur la boucle arrière pour la tirer des ornières!
Et voila!
Bons chemins!

jlouis

Nombre de messages : 179
Age : 65
Localisation : 63 et aussi 88/67/68
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

montesa 4 ride - Page 4 Empty Re: montesa 4 ride

Message par freeride250 Sam 27 Mai - 17:21

Bonjour à tous,

J'ai lu avec attention vos commentaires sur la T ride. Aprés avoir possédé une floppée d'enduro pur jus, j'ai eu une freeride 350 puis deux freeride 250. J'ai abandonné récemment, le 250, à cause de son bruit d'échappement que je ne supportais plus. Sinn excellente moto TT à mon avis. J'ai acheté une beta alp 200 neuve (la dernière dispo...) car pour moi hors de question de me passer du démarreur, surtout sur un 4 temps. Je retrouve le bonheur de rouler dans le silence. J'ai fait quelques modifications car d'origine ça ne le fait pas. (modification position repose-pîeds, pignon sdb, sabot moteur, guidon rehaussé et avancé...etc) pour la rendre plus TT et adaptée à mon pilotage debout à 90 %. J'en viens à ma question : je vois qu'il y a des auvergnats (et des auvergnates) qui ont une montesa et j'aurai bien aimé rouler avec vous pour voir un peu ce que donne mon beta en comparatif. Je suis sur Clermont et je connais bien la région puisque je pratique un peu partout depuis...plus de 30 ans. Dispo en semaine ou en WE, au choix. A bientôt peut-être. PS : J'ai aussi eu une montesa cota 315 et un beta evo 250.

freeride250

Nombre de messages : 24
Age : 64
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 12/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

montesa 4 ride - Page 4 Empty Re: montesa 4 ride

Message par maxou 26 Lun 29 Mai - 9:28

Un bout de la vallée du Lot ... Pour le plaisir ...

montesa 4 ride - Page 4 14960498501
maxou 26
maxou 26

Nombre de messages : 97
Age : 65
Localisation : 12
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

montesa 4 ride - Page 4 Empty Re: montesa 4 ride

Message par Jean Francis Lun 29 Mai - 9:46

Semaine dernière Rando de 100 kms avec mon ami Eric, lui avec la 4 RIDE et moi en 4 RT.

montesa 4 ride - Page 4 20170512
Jean Francis
Jean Francis

Nombre de messages : 29
Age : 67
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 31/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

montesa 4 ride - Page 4 Empty Re: montesa 4 ride

Message par freeride250 Dim 4 Juin - 8:08

montesa 4 ride - Page 4 Mini_17060410300166206


Elles jouent dans la même cour non ?

freeride250

Nombre de messages : 24
Age : 64
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 12/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

montesa 4 ride - Page 4 Empty Re: montesa 4 ride

Message par Jean Francis Lun 5 Juin - 6:31

Oui, mais sur notre rando, il y a eu des passages vraiment difficiles et je doute quelle passerait.
Jean Francis
Jean Francis

Nombre de messages : 29
Age : 67
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 31/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

montesa 4 ride - Page 4 Empty Re: montesa 4 ride

Message par freeride250 Lun 5 Juin - 8:20

Ca dépend surtout du pilote. Je suis sur que Toni même avec ma brêle ferait des trucs de fou. Moi à mon petit niveau régional, je fais à peu prés la même chose avec la alp que avec mon evo, du moins en rando trial. En zone, ce serait autre chose...Aprés s'il faut porter la moto, il y a plus de 20 kg d'écart ! No

freeride250

Nombre de messages : 24
Age : 64
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 12/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

montesa 4 ride - Page 4 Empty Re: montesa 4 ride

Message par maxou 26 Mar 13 Juin - 15:14

Toni, avec un mini vélo il nous enrhume tous ... n
Je ne connais pas ta bécane Freeride pour te répondre mais si une Montesa ne passe pas, il n'y a pas grand chose qui passe ...Sauf un bouquetin ou ... Toni ! lol!
Pour l'instant deux points noirs sur la 4 ride ; les poignées sous la selle pour déplanter la moto, pas assez profondes, les doigts glissent ... Et les plastiques blancs qui sont tout de suite marqués par le cirages des bottes.
Le positif, c'est que je passe mieux avec la 4 ride qu'avec la 250 rt, y'a pas photo ! Incroyable cette brêle ! app
maxou 26
maxou 26

Nombre de messages : 97
Age : 65
Localisation : 12
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

montesa 4 ride - Page 4 Empty Re: montesa 4 ride

Message par freeride250 Mar 13 Juin - 16:32

La vrai question en ce qui me concerne est : Ferai-je mieux avec une montesa 4 ride qu'avec ma beta 200 ? That is the question ! Je passe partout ou je passais avec la 250 freeride surtout maintenant que j'ai bien pris en main et adaptée la alp. Je pense que la montesa va mieux mais l'absence de démarreur serait pour moi un vrai retour en arrière.Je randonne tjrs en groupe et les arrêts sont fréquents. Trop bon aussi le démarreur quand on cale en situation burlesque...

freeride250

Nombre de messages : 24
Age : 64
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 12/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

montesa 4 ride - Page 4 Empty Re: montesa 4 ride

Message par maxou 26 Mar 13 Juin - 17:58

La Beta je connais pas. La freeride c'est bon pour le roulant, mais pas la 4 ride. A l'inverse, dans du trialisant, c'est la meilleure des randonneuse (c'est pas une vraie trial quand même). Et pour le démarreur, c'est vraie que ce serait mieux, mais on fait sans, on gagne du poids et ça démarre toujours impeccable.
maxou 26
maxou 26

Nombre de messages : 97
Age : 65
Localisation : 12
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

montesa 4 ride - Page 4 Empty Re: montesa 4 ride

Message par did Mer 14 Juin - 15:03

maxou 26 a écrit:Toni, avec un mini vélo il nous enrhume tous ... n
Je ne connais pas ta bécane Freeride pour te répondre mais si une Montesa ne passe pas, il n'y a pas grand chose qui passe ...Sauf un bouquetin ou ... Toni ! lol!
Pour l'instant deux points noirs sur la 4 ride ; les poignées sous la selle pour déplanter la moto, pas assez profondes, les doigts glissent ... Et les plastiques blancs qui sont tout de suite marqués par le cirages des bottes.
Le positif, c'est que je passe mieux avec la 4 ride qu'avec la 250 rt, y'a pas photo ! Incroyable cette brêle ! app

Toni BOU...quetin clown

did

Nombre de messages : 22
Localisation : 50 Basse Normandie et aussi 28 Eure et Loir
Date d'inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

montesa 4 ride - Page 4 Empty Re: montesa 4 ride

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum