vis sortie de boite

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vis sortie de boite

Message par factorvi le Ven 1 Juil - 21:33

bonsoir
tout est dans le titre j'ai perdu mon vis de sortie de boite c’est bien la première fois
ou peut on trouver un vis de sortie de boite si vous avez une adresse je suis preneur

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Message par doi'z'agil57 le Sam 2 Juil - 3:41

Tu n'as pas une photo de l'emplacement de cette vis ?

Sinon appelle Dherbey
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Re: vis sortie de boite

Message par factorvi le Sam 2 Juil - 6:03

c'est la vis pignon de boite

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Message par trucmuche le Sam 2 Juil - 6:34

Chez Honda, CRF

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Message par doi'z'agil57 le Sam 2 Juil - 8:10

C'est du 8 X 33 tu trouve ça à Leroy merlin ou chez un voisin qui bricole un peu.
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Message par factorvi le Sam 2 Juil - 8:22

ok merci effectivement c'est du standard reste a trouver la rondel ref 90 501 NN4 003

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Message par doi'z'agil57 le Sam 2 Juil - 9:58

Peut être dans les Rondelles très Large forme LL

http://www.bricovis.fr/std/rondelles-20.php#ban
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Message par trucmuche le Sam 2 Juil - 10:45

Arrêtez vos conneries, la boulonnerie chez "perlin pinpin" n'as pas la même résistance !! Pour dépanner ...ok !

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Message par AÏOLI06 le Sam 2 Juil - 12:09

Exact !
Déjà du 8 x 33 (qui n'est pas du standard) à embase en classe 10.9 cela m' étonnerai que LM l'ait en rayon  Shocked
Pour la rondelle ressort en 8,3 x 33 (Belleville hors standard) n'en parlons même pas !!
Avec la rondelle d'origine, pas sûr quelle soit montée dans le bon sens par "certains"

Pas étonnant que "certains bricoleurs" les perdent Very Happy


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Re: vis sortie de boite

Message par factorvi le Sam 2 Juil - 12:41

merci pour les retours
j'ai commande chez dherbey il n'ont pas en stock

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Message par ahell le Dim 3 Juil - 5:35

Au remontage tu respectes le couple d'origine et tu peux mettre un peu de frein filet moyen pour être peinard.
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Message par pogopogo le Dim 3 Juil - 20:25

trucmuche a écrit:Arrêtez vos conneries, la boulonnerie chez "perlin pinpin" n'as pas la même résistance !! Pour dépanner ...ok !

..en effect.. mas au même prix des vis Honda (en fer galvanisé) on trouve celles en inox ou en titane chez Pro Bolt (seulement ce type: https://www.probolt-france.com/stainless/stainless-steel-bolts-flanged-hex.html )... a bon prix, les vis à tête bombée, en inox de bonne qualité il y en a surement aussi en France (moi je l'ai achetées ici: http://www.novarametalli.it/ )
Vu que je change moto chaque quinzaine d'année, je prefère changher le plus possible avec la visserie inox...
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Message par ahell le Lun 4 Juil - 7:24

Si on doit remplacer de la visserie sur une moto, il faut le faire avec de la qualité. Sinon ça dévalorise la moto.
ex: on ne met pas des jantes "norauto" sur une ferrari ou encore des vis anodisées à la con sur une ducati "qui va bien".
Pro bolt c'est de la bonne qualité, mais si il n'y a qu'une seule vis remplacée (même de qualité) ça peut attirer l'attention et faire tache au final, c'est un risque à prendre.
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Message par Le-Outard le Lun 4 Juil - 19:28

les vis Inox n'ont pas du tout la même résistance mécanique que la visserie acier d'origine, donc si c'est pour un carter ok, mais attention pour toutes les vis qui subissent des contraintes.


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Message par ahell le Mer 6 Juil - 6:24

Le-Outard a écrit:les vis Inox n'ont pas du tout la même résistance mécanique que la visserie acier d'origine, donc si c'est pour un carter ok, mais attention pour toutes les vis qui subissent des contraintes.


Oui, et puis l'inox peut réagir et se gripper dans l'alu. Il faut mieux y mettre un peu d'anti-seize (loctite) pour être tranquille.
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Re: vis sortie de boite

Message par pogopogo le Mer 3 Aoû - 20:41

Le-Outard a écrit:les vis Inox n'ont pas du tout la même résistance mécanique que la visserie acier d'origine, donc si c'est pour un carter ok, mais attention pour toutes les vis qui subissent des contraintes.


...la visserie acier d'origine est surement pire de celle inox Pro bolt (sur le site il y a les fiches technique et ne sont pas tres loin que celles en titane), en plus la tete des vis qu'en origine est 12 mm, sur celles que j'ai mis est 10 mm un p'tit plus plus hautes et les clés prennent mieux (les deux du frein anterieur et le pignon)
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Message par pogopogo le Mer 3 Aoû - 20:42

ahell a écrit:
Le-Outard a écrit:les vis Inox n'ont pas du tout la même résistance mécanique que la visserie acier d'origine, donc si c'est pour un carter ok, mais attention pour toutes les vis qui subissent des contraintes.


Oui, et puis l'inox peut réagir et se gripper dans l'alu. Il faut mieux y mettre un peu d'anti-seize (loctite) pour être tranquille.

...en 25 ans de visserie inox, jamais de problèmes...
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Message par ahell le Jeu 4 Aoû - 18:20

Mouais, honda numéro 1 mondial ... ils savent faire des motos, ils savent choisir leur visserie et savent définir le couple adéquat.
Après chacun fait comme il veut, mais je résonne comme sur une moto de collection: visserie d'origine.

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Message par pogopogo le Jeu 4 Aoû - 18:38

..celles d'origine je les garde dans une boite pour les remettre à leur place quand je me deciderai de laisser avec le trial super
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Re: vis sortie de boite

Message par Le-Outard le Jeu 4 Aoû - 18:44

ahell a écrit:Mouais, honda numéro 1 mondial ... ils savent faire des motos, ils savent choisir leur visserie et savent définir le couple adéquat.
Après chacun fait comme il veut, mais je résonne comme sur une moto de collection: visserie d'origine.


Pas mieux cat

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