MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Cadre fissuré sur occasion !! Vos avis svp

5 participants

Aller en bas

Cadre fissuré sur occasion !! Vos avis svp Empty Cadre fissuré sur occasion !! Vos avis svp

Message par abrettes Ven 14 Oct - 19:40

Bonjour à tous,
Je voulais acheter d'occase une 4RT de fin 2013, mais j'ai vu que le cadre est fissuré/fendu.
Du coup, j'hésite à l'acheter, qu'en pensez-vous ?
Impossible de faire bouger le cadre, mais la fissure passe aussi coté radiateur.
Peut-on souder ? Comment ca a pu se casser a cet endroit !!
Comme ca, j'ai l'impression que c'est peut etre pas grand chose...

Evidemment, si c'est pas trop grave, j'ai pas envie de la laisser passer :-) j'ai le week-end pour réflechir.....
Merci de vos réponses !!!

Alex

Cadre fissuré sur occasion !! Vos avis svp 20161010
Cadre fissuré sur occasion !! Vos avis svp 20161011

abrettes

Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : Martignas sur Jalle, 33
Date d'inscription : 04/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cadre fissuré sur occasion !! Vos avis svp Empty Re: Cadre fissuré sur occasion !! Vos avis svp

Message par Le-Outard Sam 15 Oct - 7:42

tu es sûr que c'est une fissure ?
A cet endroit je pense que c'est plutôt une rayure, griffure, ou un coup provoqué par une chute, car il n'y a pas des contraintes énormes à ce niveau.

On voit pas sur la deuxième photo, cette fissure descend vers le bas ?

Si c'est le cas, perso je n'acheterais pas, ou alors pas cher, car ça va forcément évoluer avec le temps.
Sur une moto récente, donc avec un prix plutôt élevé, autant ne pas chercher les problèmes.

Le-Outard

Nombre de messages : 305
Age : 61
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 20/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cadre fissuré sur occasion !! Vos avis svp Empty Re: Cadre fissuré sur occasion !! Vos avis svp

Message par trucmuche Sam 15 Oct - 10:19

Perso, je vois bien une fissure ! Oui, ça se soude, pas avec de la soudure à froid !
Autre solution, le remplacement du cadre, de mémoire plus de 3200€ en France et un peu moins cher à l'étranger !

trucmuche

Nombre de messages : 149
Age : 22
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cadre fissuré sur occasion !! Vos avis svp Empty Re: Cadre fissuré sur occasion !! Vos avis svp

Message par jp gordini Sam 15 Oct - 11:43

I faut voir si ce n'est pas un défaut de fonderie, après cela peut se souder par un soudeur pro, mais
essaie de négocier le prix, mais c étonnant que ce soit une fissure du a l'utilisation car jamais vu sur
ce modèle, fait voir ca a un pro de la soudure il va te le dire
jp gordini
jp gordini

Nombre de messages : 122
Age : 75
Localisation : 06260 puget-theniers
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cadre fissuré sur occasion !! Vos avis svp Empty Re: Cadre fissuré sur occasion !! Vos avis svp

Message par ahell Sam 15 Oct - 23:16

Passe ton chemin, des motos, il y en a plein.
laisse le proprio se démerder avec çà.
entre le temps passer à démonter et la soudure, il y en a pour un billet. (et ça fera toujours dégoutant car tu ne va pas ré-anodisé le cadre ... bonjour la revente après ça)
L'alu ne se fissure pas par hasard. Elle a mangé sur un gros choc.
ahell
ahell

Nombre de messages : 355
Age : 43
Date d'inscription : 14/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cadre fissuré sur occasion !! Vos avis svp Empty Re: Cadre fissuré sur occasion !! Vos avis svp

Message par abrettes Dim 16 Oct - 13:26

Je vous remercie bien vivement Tous, car vos réponses confirment mon analyse globale et je crois bien que, hélas, je vais laisser tomber parce que,
- si ce n'est pas une fissure due à une bulle dans l'alu >> [ la fissure est visible sur l'EPAISSEUR du cadre ] ce qui me paraissait la cause la plus probable étant donné l'endroit où se situe cette fissure alors que je n'ai pas su déceler d'autres fissures sur les soudures à l'entour,
- mais comme le suggère Ahell, il se peut que se soit la conséquence d'un gros choc peut-etre en lien avec les quelques stigmates que j'ai remarqués de ce coté (meme s'ils ne semblent pas résulter d'une grande violence).
Dans tous les cas, le temps et le cout à envisager pour sécuriser cette fissure par une soudure n'en valent certainement pas la chandelle, d'autant que le vendeur n'est pas très enclin à faire un effort suffisant sur le prix de vente.
Sans compter que pour etre sur que cette fissure ne résulte pas d'un gros choc, il faudrait pouvoir présenter le cadre nu sur un outillage de fabrication ou de controle afin de déceler une éventuelle déformation du cadre préjudiciable au comportement à venir de la moto ... et là, à par chez Montesa ....

Merci infiniment pour la pertinence de vos analyses.

abrettes

Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : Martignas sur Jalle, 33
Date d'inscription : 04/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cadre fissuré sur occasion !! Vos avis svp Empty Re: Cadre fissuré sur occasion !! Vos avis svp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum