Restauration qui va commencer

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Restauration qui va commencer

Message par néro le Ven 9 Juin - 18:01

Bonjour à tous , un premier post pour me présenter. Je viens de récupérer la moto de mon père , celle la même sur laquelle j'ai fais mes premières armes. Cette moto a roulé la dernière fois lorsque j'avais 17 ans ( j'en ai aujourd'hui 48).Ce jour la , après avoir passé un bout de temps sur le carburateur j'avais réussi à la démarrer en la poussant avec un ami. C'est alors qu'elle avait échappé à mon contrôle et s'était abimé toute seule. Après une bonne engueulade , mon père l'avais laissé en plan pensant que le cadre était tordu...
Aujourd'hui j'ai décidé de la refaire tourner. Elle est restée plus de 20ans dans le jardin sous une bache Rolling Eyes
Malgrès tout je ne la trouve pas en si mauvais état.
j'ai commencé cet après midi la bricole et mis le cadre à nu pour le préparer et l'envoyer en peinture.
Je prévoie de m'occuper de la partie cycle d'ici peu ( colonne de direction, fourche et amortisseurs)
Ensuite je m'attaquerai au moteur, ouverture, nettoyage, changement de certaines pièces certainement ,des joints, une peinture.
Je souhaite la garder un maximum dans son jus en bien plus belle et en état de fonctionnement.
Les photos suivront et j'espère trouver sur ce forum les conseils que je vais certainement avoir besoin.

Vous l'aurez compris cette moto représente beaucoup pour moi , je suis ravis de la remettre en état et même de faire faire un tour à mon père:cheers:
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Re: Restauration qui va commencer

Message par Esplugas le Ven 9 Juin - 18:32

Interesante la 348. Tout le monde dissait que le cadre était un point faible. J'en ai eu une. Maintenant la 349.

Good luck !!cat
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Re: Restauration qui va commencer

Message par blackbird le Sam 10 Juin - 11:28

bienvenue BONJ
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Re: Restauration qui va commencer

Message par néro le Ven 16 Juin - 17:49

Bon les travaux avancent doucement. Il fait très chaud...  Rolling Eyes
Je vous présente ma belle.


Le cadre a été mis à nu et ne va pas tarder à partir en peinture.


Les premiers ennuis n'ont pas tardé à arriver avec la fourche bloquée...
A cause de ces pièces. (problème connu apparemment)



Quelle pourrait être la solution , y en a t'il parmi vous qui ont refait ces pièces?

Autre soucis, un des tubes de fourche tordu.. Je vais tacher de trouver quelqu'un vers toulouse pour le redresser.



La suite à venir...
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Re: Restauration qui va commencer

Message par pierre29 le Ven 16 Juin - 18:25

Bienvenue
348 Bon courage pour la restauration

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Re: Restauration qui va commencer

Message par Thierry le Sam 17 Juin - 8:07

il n'est pas très tordu ton tube, un petit coup de presse et ça devrait revenir sans problème
C'est vrai que pour 20 ans passés sous bâche elle est impecc'

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Re: Restauration qui va commencer

Message par MaBelleMontesa le Sam 17 Juin - 15:35

Je suis ton projet de prêt car je suis dans le même cas que toi (sentimental tout ça) mais en pire (état)

D'ailleurs à propos

néro a écrit:
Le cadre a été mis à nu et ne va pas tarder à partir en peinture.



Comment retirer la partie du T inférieur et donc la colonne ? (c'est bon c'est finalement fait merci)

D'ailleurs 2 questions pour toi Néro
La partie où est fixé la bobine HT est non peinte ?
Tu es de toulouse (ou proximité) ?

Ah et oh soit le BIENVENUE !
Tu verras tout le monde ici est très gentil (sauf un ou deux mais chut) Razz

Bonne journée

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Re: Restauration qui va commencer

Message par néro le Dim 18 Juin - 13:55

Salut à toi.
Alors oui la patte ou se positionne la bobine est peinte que d'un seul côté.
J'habite à 30km de Toulouse dans le Gers...

Pour la colonne tu as fais comment? moi je l'ai laissée avec le T inférieur.
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Re: Restauration qui va commencer

Message par MaBelleMontesa le Dim 18 Juin - 20:14

Ah d'accord, moi la patte est peinte des 2 côtés et ta photo m'a fait posé la question (que je me posais déjà à dire vrai)

30km de toulouse - nous ne sommes pas loin mais pas du bon côté Razz

Pour la colonne tu as du le voir sur mon topic, j'en étais au meme point que toi et je voulais voir l'état des roulements (cage à bille)

J'ai donc pris une cale martyr qui fut positionné sur le haut de la colonne, et j'ai tapé 2-3 coups au marteau avec finesse et c'est venu.

Pour la suite je suis en pleine analyse et c'est avec joie que je te communiquerai d'autres infos Smile

Ton étape peinture m'intéresse aussi fortement.
Déjà des adresse ? idées prix ? Tu souhaites faire quoi exactement ?

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Re: Restauration qui va commencer

Message par néro le Mar 14 Nov - 10:00

Je continue mes travaux ( à un petit rythme ) et j'en suis au réservoir +selle. Le fond de selle est à refaire complètement je vais certainement le fabriquer en fibre de verre.
En nettoyant le robinet d'essence, le joint intérieur est venu en morceaux ce qui ne m'a pas surpris. La surprise vient plutôt que je ne vois pas ce joint en vente. Certes des robinets on en trouve mais pas les joints ???
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Re: Restauration qui va commencer

Message par leray le Mar 14 Nov - 17:46

Ben non, mais il doit y avoir moyen d'en bricoler un dans une rondelle de caoutchouc,
Autrement les robinets de modernes vont très bien, c'est le même pas de vis...

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Re: Restauration qui va commencer

Message par néro le Mar 14 Nov - 22:43

Ah... merci pour ton retour mais je reflechis à bricoler un truc du genre durite essence. J'ai vraiment envie de la garder dans son jus au max.
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Re: Restauration qui va commencer

Message par leray le Ven 17 Nov - 11:46

Si je me souviens bien, le robinet s'ouvre par 2 petites vis en façade, il suffit de retirer le joint, bien tout nettoyer et confectionner une nouvelle pastille de caoutchouc... ça n'est vraiment pas sorcier puisque j'y suis arrivé !!!

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