Restauration Montesa Cota 247 MK3 1971
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Restauration Montesa Cota 247 MK3 1971
paka62 a écrit:Salut
Oui j'ai déjà fait des retours chez Inmotion. Tu les contact via courriel.
C'est pas pour te saper le moral mais tu devrais faire un essais de tes nouveaux amortos avec la roue montée. Je pense, au vue de ta photo, qu'il ne passe pas (l'amorto) coté droit. Ça devrait frotter sur la chaine/couronne!
Bon courage.
Merci du conseil pour InMotion ! tu as dû payer des frais de retour je suppose ? ou pas ?
Pour l'amortisseurs droit, j'ai eut du mal a comprendre ce que tu voulais dire.
Et puis après j'ai compris !!

Pourquoi ne passerait t'il pas ? La photo est prise un peu de travers, cela a dû altérer ton jugement je pense. L'amortisseur reste dans sont axe, et devrait être juste à coté de la chaîne/couronne. Il ne sont pas plus gros que les vieux Marzocchi que j'ai démontés ... à voir
Petites photos des cales pieds et de la béquilles, je suis pas trop mécontent du résultat :

En effet, ils sont légèrement inclinés vers l'intérieur du cadre. Ce n'était pas évident pour les positionner, car n'oublions pas que le support (le cadre) à 46ans. Personnellement le résultat me satisfait !
Le cadre et le bras oscillant partent au sablage mardi. J'ai trouvé quelqu'un pour 0€ (merci papa). Il restera donc la peinture, et après on commencera doucement le remontage, au fur et a mesures que les éléments seront prêt !!
jeremie.tonda@hotmail.fr- Nombre de messages : 11
Salut
Pour le transport du retour 'Inmotion'. Je l'avais organisé et pris à mes frais (de mémoire)
J’espère sincèrement me tromper pour tes nouveaux amortisseurs, mais je suis prêt à parier que sans bidouille, le ressort d'amortisseur droit touche la chaine/couronne...
@+
Pour le transport du retour 'Inmotion'. Je l'avais organisé et pris à mes frais (de mémoire)
J’espère sincèrement me tromper pour tes nouveaux amortisseurs, mais je suis prêt à parier que sans bidouille, le ressort d'amortisseur droit touche la chaine/couronne...
@+
paka62- Nombre de messages : 148
paka62 a écrit:Salut
@+
Tu m'auras fais peur jusqu'au bout !!
La réponse en image :

Au passage, on aperçois mon cadre fraîchement sablé. Je vais essayé de le poser en peinture la semaine prochaine.
Pour le gris, je pense choisir le RAL 9006. Quelqu'un peu valider / invalider mon choix ?
Merci !
Bonjour à tous ,
Ça fais bien longtemps que je n’ai rien posté ici ! J’ai dû me calmer un peu sur la restauration,mais je n’ai pas abandonné pour autant !
Voici la bête dans son état actuel :
b
Cadre thermolaqué, réservoir traité au restom puis remis à neuf et peint en carrosserie, selle neuve, moteur complètement refait (manque allumage) avec polissage du bas et époxy du haut, carbu restaurer et poli, boîte à air avec filtre neuf...
La suite des opérations c’est de chromer et polir toutes les pièces qui en ont besoins.
Seulement je ne parvient pas à démonter le Té inférieur de l’axe!! Comment ce démonte t’il ?
Merci de votre aide
Ça fais bien longtemps que je n’ai rien posté ici ! J’ai dû me calmer un peu sur la restauration,mais je n’ai pas abandonné pour autant !
Voici la bête dans son état actuel :

Cadre thermolaqué, réservoir traité au restom puis remis à neuf et peint en carrosserie, selle neuve, moteur complètement refait (manque allumage) avec polissage du bas et époxy du haut, carbu restaurer et poli, boîte à air avec filtre neuf...
La suite des opérations c’est de chromer et polir toutes les pièces qui en ont besoins.
Seulement je ne parvient pas à démonter le Té inférieur de l’axe!! Comment ce démonte t’il ?
Merci de votre aide
Beau boulot !
Cadre, je crois que c' est du gris métallisé (genre jantes voiture) à l' origine (dito les Yam TY d' ailleurs).
Té inférieur et axe, je ne sais pas, mais souvent emmanché à la presse ??
Sinon, photo de 2 Mk4 ici :
http://www.danimontesamapassion.com/t8269-presentation-247-s-et-asterix?highlight=presentation+247
Gil.
Cadre, je crois que c' est du gris métallisé (genre jantes voiture) à l' origine (dito les Yam TY d' ailleurs).
Té inférieur et axe, je ne sais pas, mais souvent emmanché à la presse ??
Sinon, photo de 2 Mk4 ici :
http://www.danimontesamapassion.com/t8269-presentation-247-s-et-asterix?highlight=presentation+247
Gil.
Astérix- Nombre de messages : 27
Dernière édition par Huggy le Ven 31 Mai - 19:53, édité 1 fois
Huggy- Nombre de messages : 24
Même si ce n' est pas académique, ça peut quand même se monter, une branche du U de l' une dans une branche du U de l' autre, et le boulon + rondelles qui vont bien.
Gil.
Gil.
Astérix- Nombre de messages : 27
Salut !!
Désolé de te répondre si tardivement, et désolé également de répondre négativement à te question : J'ai modifié la béquille pour la monter sur ma bécane.
Navré
Ceci dit, je trouve beaucoup de revendeur de pièces de montesa sur le bon coin en ce moment, peut être l'un d'eux aura quelques choses pour toi
A+
Oui je surveille sur lbc mais rien pour le moment. Tant pis merci quand même.
Huggy- Nombre de messages : 24
Page 2 sur 2 • 1, 2

» montesa et unimog ,sont ils compatible ?
» Acif22
» ma première restauration quand j'avais 19 ans (je suis aussi fan des grosses cylindrées americaines)
» 2cv AZU EDF
» Suite restauration U23...
» Acif22
» ma première restauration quand j'avais 19 ans (je suis aussi fan des grosses cylindrées americaines)
» 2cv AZU EDF
» Suite restauration U23...
Page 2 sur 2