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Message par FATBOY le Ven 20 Avr - 22:14

Bonjour à tous,
J’ai 54ans, je réside dans le 66 à côté de Perpignan , je n’ai jamais eu de moto de trial et j’aimerais acquérir une 315 R de 2003 uniquement pour de la balade sur des petits chemins.
Je recherche une moto facile d’utilisation et fiable sans tomber en panne à chaque sortie🔧🔩.
Merci de me conseiller si pour débuter une 315R est bien ou je dois passer sur une 4RT car je ne connais pas la différence hormis que la 1ère est une 2TEMPS et la 2ème une 4TEMPS..
Merci pour vos conseils.

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Message par doi'z'agil57 le Sam 21 Avr - 4:49

BONJ

La 315 c'est bien si elle est en bon état
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Message par blackbird le Sam 21 Avr - 5:44

bienvenue BONJ
Pareil, la 315 est une bonne machine si en bon état, après, les dernières productions sont de 2004 si je ne me trompe pas Embarassed
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blackbird

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Re: Nouveau et demande conseils

Message par FATBOY le Sam 21 Avr - 7:41

Bonjour,merci pour vos conseils, voici la bête que je n’ai pas encore vue pour de vrai...
Voici des photos uniquement et c’est une première main 🤚
Mais sinon que pensez vous pour démarrer? Une 315 ou je dois chercher sur une 4RT?🙄

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Re: Nouveau et demande conseils

Message par FATBOY le Sam 21 Avr - 7:44

Avec les photos!!



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Message par Thierry le Sam 21 Avr - 8:06

Sur les photos elle à l'air plus que nickel cette 315 !!

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Re: Nouveau et demande conseils

Message par jean paul le Dim 22 Avr - 12:40

la 315 ,c'est super fiable mais si tu peux  prend une 260 RT c'est de l'eau et du vin
tu ne le regretteras pas !!!!
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Re: Nouveau et demande conseils

Message par FATBOY le Dim 22 Avr - 20:12

Bonsoir Thierry,
Oui tu a raison elle a l’air plus que nickel sur la photo.le propriétaire ne l’utilisait pas trop;elle est de 2003.
Mais j’hésite avec une 260 RT comme Jean-Paul me conseille...

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Re: Nouveau et demande conseils

Message par FATBOY le Dim 22 Avr - 20:15

Bonsoir Jean-Paul,
Merci de tes conseils mais si je devais opter pour une 260 RT il yat’il Des années à conseiller pour ce modèle ou pas?

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Re: Nouveau et demande conseils

Message par jean paul le Lun 23 Avr - 19:49

bonsoir
il n'y à pas de mauvaise années pour ces motos
juste que la 260 est plus facile à piloter que la 250
dans la famille nous avons 2 repsol et moi j'ai  une 260 donc on peut comparer facilement  
j ai eu une 315  que je regrette parfois !!!!!  mais bon il faut vivre avec son temps
de toutes façons maintenant toutes les motos vont très bien
la fiabilité de Honda reste une référence apres c'est une histoire de goût et de budget
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Re: Nouveau et demande conseils

Message par FATBOY le Lun 23 Avr - 20:47

Bonsoir,
La 260 est plus facile à piloter mais la 250 c’est quel modèle ?
C’est quoi la différence entre les 2 repsol que tu as et ta 250 c’est pas les mêmes moteur?
Tu dis regretter ta 315 c’est à dire?
Excuses moi pour toutes ces questions mais c’est pas évident.

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Message par jean paul le Mar 24 Avr - 19:37

regarde les essais comparatifs ils sont fait par des pro et très bien fait
et tu sauras tout  sur ces motos
te casse pas la tête prend une 260 et tu seras pas déçu  
j,ai 40 ans de trial  et mes meilleures motos  la 315  et la 260  
je dis regretter la 315   car moins capricieuse à la mise en route que la RT
pour le reste tout est mieux la différence est énorme !!!!
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Message par Le-Outard le Jeu 26 Avr - 5:07

Bonjour et bienvenue,
J'ai eu les 3, elles sont toutes fiables et bien finies, c'est aussi une question de tarif et de l'état, car il vaut des fois mieux une moto plus vieille mais bien entretenue.

Cette 315 est juste magnifique pour son âge, mais attention il ne faut pas regarder juste les plastiques qui sont facile à changer.
Je pense qu'elle a quand même bien servie car les cales pieds sont bien pliés vers l'arrière Shocked

Après ça dépend de l'usage que tu veux en faire :
Si c'est pour la rando je te conseille une 4RT, soit en 250, soit en 260, car l'autonomie de la 315 est un peu juste.
La 250RT est plus lourde et moins joueuse, mais son moteur est très coupleux avec un excellent frein moteur qui t'aidera dans les descentes.
La 260RT est plus joueuse, mais plus chère...

Quelque soit ta décision tu ne seras pas déçu

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Message par pierre29 le Jeu 26 Avr - 19:47

[quote="Le-Outard"] Bonjour et bienvenue,
Cette 315 est juste magnifique pour son âge, ...
Je pense qu'elle a quand même bien servie car les cales pieds sont bien pliés vers l'arrière  :shock: [/quote]

:D :D  j'imagine le vendeur en train de chauffer les reposes pieds pour les remettre droits :lol:

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Message par doi'z'agil57 le Ven 27 Avr - 4:06

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Message par pogopogo le Dim 29 Avr - 8:35

...je te conseille la 4rt, aussi pour  commencer. C'est aussi facile comme cadre et tranquille comme moteur. Pas trop  lourde, seulement la sensation, mais la balance dit + ou - 75 kilos, donc pas trop loin d'une 2 temps plus vieille. En plus on n'a pas de problèmes avec les pièces d'origine, vu que la 4rt est encore en production.
Moi j'ai la 250, et elle a plus de frain moteur que la 260, mais on prend facilement la main (j'avais fait plus de 20 ans en 2 temps et pas de problèmes particuliers pour s'adapter)
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Message par FATBOY le Sam 9 Juin - 21:09

Bonsoir messieurs je vous remercie pour vos réponses mais je n’ai pas pu vous répondre à cause de problèmes de santé mais tout va pour le mieux.
J’ai suivi vos conseils et j’ai acheté une 4rt de mai 2017 que j’ai trouvé à 15 minutes de chez moi.
Par contre je n’arrive pas à m’y faire et je rencontre un problème pour pouvoir passer les vitesses car le cale pied S3 qui est monté dessus est trop loin du sélecteur de vitesse et pour pouvoir passer les vitesses je suis obligé d’enlever mon pied du cale pied car il me manque une petite distance.
Quelqu’un peux me dire ce qu’il faut faire car je commence à regretter mon achat.
Merci.

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Message par doi'z'agil57 le Dim 10 Juin - 4:45

Bonjour. C'est une trial donc il est tout à fait normal d'enlever le pied du cale pied pour passer les vitesses. On passe aussi souvent les vitesses avec le talon. Donc rien d'anormal sur ta moto.
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Message par FATBOY le Dim 10 Juin - 9:06

Bonjour doi’z’agil 57 et merci pour ta reponse mais c’est comme ça sur tout les trials?
Je pensais avoir les deux pieds sur les cales pieds pour avoir une bonne stabilité et pouvoir passer les vitesses sans enlever les pieds du cale pied,personnellement je ne trouve pas ça pratique.
Je vais essayer encore un peux si je m’y fait sinon je la met en vente et je verrai pour autre chose.

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Re: Nouveau et demande conseils

Message par blackbird le Dim 10 Juin - 10:04

A mon avis tu confonds trial et enduro Embarassed
Toutes les trials sont sur le même moule, on passe les vitesses avec le talon en général et en mode "rando", effectivement pas le choix que d'enlever le pied du cale pied pour passer les vitesses.
Il me semble que la 4 ride est également du même moule non Question
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Re: Nouveau et demande conseils

Message par doi'z'agil57 le Dim 10 Juin - 10:36

FATBOY a écrit:Bonjour doi’z’agil 57 et merci pour ta reponse mais c’est comme ça sur tout les trials?
Je pensais avoir les deux pieds sur les cales pieds pour avoir une bonne stabilité et pouvoir passer les vitesses sans enlever les pieds du cale pied,personnellement je ne trouve pas ça pratique.
Je vais essayer encore un peux si je m’y fait sinon je la met en vente et je verrai pour autre chose.

Oui c'est pareil sur toutes les trial.
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Re: Nouveau et demande conseils

Message par FATBOY le Dim 10 Juin - 12:21

Merci pour vos réponses mais je crois que je me suis trompé dans cet achat.
Je vais essayer encore mais je crois que je vais la vendre

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Re: Nouveau et demande conseils

Message par jean paul le Dim 10 Juin - 17:15

salut
la moto électrique peut être ? 😊
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Message par Le-Outard le Jeu 14 Juin - 20:31

FATBOY a écrit:
Par contre je n’arrive pas à m’y faire et je rencontre un problème pour pouvoir passer les vitesses car le cale pied S3 qui est monté dessus est trop loin du sélecteur de vitesse et pour pouvoir passer les vitesses je suis obligé d’enlever mon pied du cale pied car il me manque une petite distance.
Merci.

Tu auras ce problème avec TOUTES les moto de Trial c'est pour éviter de changer de vitesse sans le vouloir.
Pour ton cas avant de vendre ta moto pour ce détail, tu peux peut être essayer de rallonger ton sélecteur, enfin moi c'est ce que je ferais à ta place.

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Nouveau avec une cota 247 de 1974

Message par Elpitaco le Mar 19 Juin - 18:07

Bonjour à tous je suis nouveau en trial et je viens de faire l acquisition d une cota 247 de 1974. J’habite les hauts de Seine et le week end je suis près de Bernay dans l Eure. Je n’arrive pas acquérir la revue technique et je me pose plein de question. Notamment sur la vidange boîte et embrayage. Ou sont les vis de vidange. J en voie une en dessous du carter mais où est l’autre ?
Merci pour vos conseil et si quelqu’un a la Rtm n 17 je suis preneur


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