la 315r.... bonne zoneuse ?

la 315r.... bonne zoneuse ?  Empty la 315r.... bonne zoneuse ?

Message par emeric le Dim 13 Jan - 14:49

Bonjour à tous,
Je vous remercie pour vos réponses à mes questions sur la 4rt. Hier j'ai encore eu le malheur d'essayer une montesa:  la 315r . Grosse erreur parce que maintenant je me pose de grosse question sur ma future moto. Actuellement 125 beta de 2013 mais le 125 commence à me lasser .  Cette moto pourtant pas toute jeune m'a énormément plu ! Son couple doux, on sent qu'elle a du coffre mais je n'ai pas du tout fais tirer dans les tours j'aurai du essayer. Plutôt stable j'ai trouvé.  
J'ai une question concernant la boite. J'ai lu que la première était plutôt longue. Trop courte pour la zone ? Niveau s3+ / s2  c'est faisable avec la 315r ? Ce qui m'attire c'est sa robustesse et la fiabilité Honda. Y'a de la patate dans les tours ?
Si elle est bonne zoneuse je ne vois pas pourquoi je préférerai une moto récente ( à partir de 2013 par là )   ?
Il me semble que la Montes' est légèrement plus lourde qu'une 250 actuelle mais pour la stabilité qu'on y gagne ca ne me gène pas.
Elle est 'joueuse' en zone ? je veux dire plus qu'une 4rt ?  
Le but serai d'avoir des avis de comparaison par rapport aux 250 actuelles. J'ai trouvé celle ci d' occasion.

https://www.leboncoin.fr/motos/1550628174.htm/

Merciiiiiiiiiii   Very Happy

emeric

Revenir en haut Aller en bas

la 315r.... bonne zoneuse ?  Empty Re: la 315r.... bonne zoneuse ?

Message par sm@rtkiller le Dim 13 Jan - 17:18

Bonjour ,
Voici un ,choix difficile 315R ou 4RT , 2T ou 4T ?
J'ai résolu le problème :j'alterne entre les 2 Razz .On zone sans problèmes avec les 2 .Avec la 4RT (250 de 2005 1er modèle :merci Adrien:ADRIEN: )je passe du S3 et S2 avec une bonne marge de sécurité (13 ans de 4RT) ,.
avec la 315 R ( 1999 préparée )) ,les zones de S2 sont plus hard à passer ( couple /puissance en retrait par rapport à la 4 Rt.Mais c'est MONTESA HRC c'est costaud !
En conclusion :avantage à la 250 4RT:4rt:
sm@rtkiller
sm@rtkiller

Message par emeric le Dim 13 Jan - 17:28

Parfais d'avoir les deux pour donner un avis !! Merci Je pensais que les 315 avait plus de puissance que les 4rt 250 .. En plus elles restent moins lourdes... Ça m'étonne qu'elle passe moins bien du s2. La différence se fait où ?

emeric

Message par sm@rtkiller le Dim 13 Jan - 17:38

La 315R et la 250 4RT sont "préparées" ,donc le poids a été réduit un peu sur les 2 bécanes.Donc la différence pour mieux passer des zones S2 provient du rapport couple/puissance de la 4T combiné avec des suspensions Showa au top .(ça pardonne un max d'erreurs ....avec un peu (ou beaucoup ) d'habitude du 4 temps !)
La 315R a aussi du Showa mais en léger retrait :le 2 temps prend aussi bien les tours .
Puis dans les interzones, je préfère la 4RT y a pas photo :effet pullman confort assuré !
sm@rtkiller
sm@rtkiller

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé