MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Installation protection carter d'allumage

4 participants

Aller en bas

Installation protection carter d'allumage Empty Installation protection carter d'allumage

Message par Cupman Jeu 21 Nov - 22:04

cat

J'ai besoin de vos lumières car je suis un gros nul de la mécanique !

J'ai acheté une protection du carter d'allumage SKC en carbone et au moment de l'installer, un gros doute m'envahit...

Elle reprend les vis de fixation du carter. Ce carter abrite l'huile moteur, non ? Faut-il que je vidange la moto avant de dévisser ces vis ? Ça m'ennuie car elle n'a que 4 heures de fonctionnement et n'a donc pas besoin de vidange. Sur le site de Dherbey ou j'ai acheté la protection il y a des photos mais aucune explication et pas de notice avec la pièce.

Merci pour vos conseils les mécanos en chef !

Installation protection carter d'allumage Captur12
Installation protection carter d'allumage Captur10
Installation protection carter d'allumage Captur11
Cupman
Cupman

Nombre de messages : 42
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Installation protection carter d'allumage Empty Re: Installation protection carter d'allumage

Message par Dom2a Jeu 21 Nov - 22:54

Bonsoir , non tu ne vidanges pas , tu couches la moto sur le coté droit ( intercales des protections pour la protéger du sol), tu déposes uniquement les vis qui vont reprendre la protection carbone , tu réinstalles tout en n'oubliant pas les entretoises fournies sinon tu vas écraser ta fibre , l'huile ne devrait pas fuir !!
Dommage que la protection ne soit pas intégrale
Dom2a
Dom2a

Nombre de messages : 155
Age : 56
Localisation : Pont Royal (13)
Date d'inscription : 07/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Installation protection carter d'allumage Empty Re: Installation protection carter d'allumage

Message par Seb l'ourson Ven 22 Nov - 10:46

"dommage que la protection ne soit pas integrale " = ah ça tu peux le dire , j'en ai fait les frais et je ne dois pas être le seul
mais le logo HONDA est tellement important qu'il ne faut surtout le cacher..... Crying or Very sad

Seb l'ourson

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 15/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Installation protection carter d'allumage Empty Re: Installation protection carter d'allumage

Message par Cupman Ven 22 Nov - 11:37

Dom2a a écrit:Bonsoir , non tu ne vidanges pas , tu couches  la moto sur le coté droit ( intercales des protections pour la protéger du sol), tu déposes uniquement les vis qui vont reprendre la protection carbone  , tu réinstalles tout en n'oubliant pas les entretoises fournies sinon tu vas écraser ta fibre , l'huile ne devrait pas fuir !!
Dommage que la protection ne soit pas intégrale

Merci Dom,

Effectivement, j'ai hésité, mais sinon c'était du plastique, j'ai voulu resté dans le carbone comme les autres protections d'origines, peut-être ai-je eu tord...

Que t'es t-il arrivé Seb, t'as tout cassé ?
Cupman
Cupman

Nombre de messages : 42
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Installation protection carter d'allumage Empty Re: Installation protection carter d'allumage

Message par Seb l'ourson Ven 22 Nov - 17:57


Seb l'ourson

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 15/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Installation protection carter d'allumage Empty Re: Installation protection carter d'allumage

Message par Cupman Ven 22 Nov - 21:57

Ah oui, je comprends mieux !!!
Cupman
Cupman

Nombre de messages : 42
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Installation protection carter d'allumage Empty Re: Installation protection carter d'allumage

Message par Juju73 Sam 23 Nov - 15:14

Pour ma part j'ai préféré prendre la version plastique, imitation carbone qui recouvre l'intégralité.
Je viens de l'installer je posterai une photo Wink
@++ Philippe

Juju73

Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 28/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Installation protection carter d'allumage Empty Re: Installation protection carter d'allumage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum