MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Etat des travaux ( was : Dimension cage à aiguille ??)

+3
marcel
Georges
TC
7 participants

Aller en bas

Etat des travaux ( was : Dimension cage à aiguille ??) Empty Etat des travaux ( was : Dimension cage à aiguille ??)

Message par TC Dim 17 Fév - 20:02

Salut à tous,

Je poursuis ma remise à neuf de miss 349.

J'avais l'impression d'un claquement à froid, moins marqué à chaud.
Vu que côté moteur, je suis loin d'être un pro. Je me fait aider...

Donc, dépose du cylindre et du piston. Tout ça est nickel, un peu calaminé, mais pas l'ombre d'une rayure.
Par contre, 1ère surprise affraid en sortant l'axe du piston, il n'y pas de cage à aiguille, juste un paquet d'aiguilles qui sont en vrac maintenant.Mad

Est ca que quelqu'un a une idée des dimensions de la cage standard ?Question

Deuxième surprise affraid affraid , les roulements du vilebrequin grondent un poil. C'est pas vraiment étonnant pour une machine qui n'avait pas tournée depuis 5 ans. Donc dépose du bas moteur. Par contre, vu qu'on n'a pas les outils pour tout ouvrir, j'ai commandé les joints et les roulements, et un mécano sympa vers chez moi devrait me faire l'opération pour environ 60 € de main d'oeuvre.

Voilou, du coup, maintenant que tout est tombé, elle va avoir droit à une peinture du cadre... Ce sera toujours ça de fait.

La morale rapide de l'histoire, c'est qu'on ne devrait jamais ouvrir ce qui marche. Mais trop tard, c'est fait.Embarassed

TC


Dernière édition par TC le Sam 3 Mai - 18:56, édité 1 fois
TC
TC

Nombre de messages : 61
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etat des travaux ( was : Dimension cage à aiguille ??) Empty Re: Etat des travaux ( was : Dimension cage à aiguille ??)

Message par Georges Lun 18 Fév - 4:56

Pas de regret à avoir car une fois les roulements de villebrequin morts la machine a de grosses difficultées à démarrer. Une fois remise en état ne pas lésiner sur la qualitée de l'huile de mélange (100% synthése) ça aide beaucoup à prolonger la vie du moteur.
4rt repsol

Georges

Nombre de messages : 379
Age : 72
Localisation : Margaux 33
Date d'inscription : 15/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etat des travaux ( was : Dimension cage à aiguille ??) Empty Re: Etat des travaux ( was : Dimension cage à aiguille ??)

Message par TC Dim 24 Fév - 18:45

Merci du conseil pour l'huile. Very Happy

Sinon, pour la cage à aiguille, j'ai trouvé la bonne dimension, c'est du 18x22x23.6.

Faut juste que 1001roulements se décide à me livrer ...

Décidement entre Made in Spain -qui m'a toujours pas envoyé mes pièces depuis plus d'un mois- ,et eux ..... Mad Mad Mad Mad Mad Mad

Pour les livraisons avec Made in Spain, vous avez déjà eu de souçis ?
Parce que là, c'est la cata ... Je suis passé à 2 ou 3 coup de fil par semaine et là il commence à être à court d'excuses foireuses ...

A+
TC
TC
TC

Nombre de messages : 61
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etat des travaux ( was : Dimension cage à aiguille ??) Empty Re: Etat des travaux ( was : Dimension cage à aiguille ??)

Message par marcel Dim 24 Fév - 19:08

bonjour,le gars de chez made in spain ,c' est une figure et un passioné mais je pense qu' il est un peu juste au niveau logistique.Tes pieces vont arriver,car c' est quelqu' un de serieux .Par contre pourquoi tu n' a pas commandé chez BMZ,c' est la mecque des pieces détachés et commandé en ligne,tu a le produit 48h plus tard sans probleme.
marcel
marcel

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etat des travaux ( was : Dimension cage à aiguille ??) Empty Re: Etat des travaux ( was : Dimension cage à aiguille ??)

Message par TC Dim 24 Fév - 21:43

Ton message était prémonitoire Shocked ... Les pièces de Made in Spain sont arrivées aujourd'hui. Nickel, tout est conforme .... Excepté le délai Rolling Eyes

Je suis passé chez lui pour économiser quelques euros par rapport à BMZ; Il faut juste anticiper le délai. Par contre, chaque fois que je suis passé chez BMZ, zéro souçis.

J'ai aussi un mail de 1001 roulements qui m'annonce le départ du colis ...

Je vais pouvoir reprendre cheers

A+
TC

349
TC
TC

Nombre de messages : 61
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etat des travaux ( was : Dimension cage à aiguille ??) Empty Re: Etat des travaux ( was : Dimension cage à aiguille ??)

Message par TC Lun 10 Mar - 20:57

Salut,


Juste quelques news en passant sur les travaux sur miss 349 ... Cool

Comme je le disais, on est parti sur des travaux plus lourds (peinture du cadre, fourreaux de fourche et pot + un petit coup sur les amotos )
Voila le premier résultat :

Etat des travaux ( was : Dimension cage à aiguille ??) Pa0i83ghvl


Du coup, on peut monter les premières pièces reçues (garde boues, phares avt et arr )

Etat des travaux ( was : Dimension cage à aiguille ??) C8llhwlbff

Etat des travaux ( was : Dimension cage à aiguille ??) Dnmtpbpdtm


Voilou, c'est tout pour le moment.
Les jantes se font une beauté aussi. Le haut moteur est repeint, j'attends juste de récuperer le bas moteur avec ses roulements et joints de vilo tout neuf pour monter tout ça ...

A suivre....


A+
TC


PS : j'écris 'nous' parce que je fait ça avec un copain sans qui j'aurais jamais osé me lancer la dedans. Alain, si tu lis ça, MERCI cheerscheers cheers
TC
TC

Nombre de messages : 61
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etat des travaux ( was : Dimension cage à aiguille ??) Empty Re: Etat des travaux ( was : Dimension cage à aiguille ??)

Message par pierrot le fou Lun 10 Mar - 21:50

Beau travail, très soigné, continus ( vous continuez ) comme ça et tu auras une machine plus neuve que neuve.app super app super app super app super
viva 349 viva349 viva349 viva349 viva349viva349viva349
pierrot le fou
pierrot le fou

Nombre de messages : 3139
Age : 70
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Etat des travaux ( was : Dimension cage à aiguille ??) Empty Re: Etat des travaux ( was : Dimension cage à aiguille ??)

Message par danimontesa Lun 10 Mar - 23:13

super app du beau travail TC, merci pour les photos. merci

_________________
http://www.jbanyeres.com/

Etat des travaux ( was : Dimension cage à aiguille ??) Sans_t10

Breton et fier de l’être
danimontesa
danimontesa
Admin

Nombre de messages : 7007
Age : 61
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 27/01/2006

http://moto-montesa.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Etat des travaux ( was : Dimension cage à aiguille ??) Empty Re: Etat des travaux ( was : Dimension cage à aiguille ??)

Message par doi'z'agil57 Mar 11 Mar - 5:02

app CHAPEAU bravo super
doi'z'agil57
doi'z'agil57

Nombre de messages : 3960
Date d'inscription : 24/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Etat des travaux ( was : Dimension cage à aiguille ??) Empty Etat des travaux

Message par TC Sam 3 Mai - 18:55

Salut,

Après une petit arrêt, les travaux de miss 349 ont repris.

IL reste plus qu'à ressortir la coque de la peinture, deux/trois finitions, et je devrait en voir le bout.Laughing

Etat des travaux ( was : Dimension cage à aiguille ??) Oruzly96g8


Etat des travaux ( was : Dimension cage à aiguille ??) Xl2ebtljb9


Etat des travaux ( was : Dimension cage à aiguille ??) 4ah4b1hl5d

Le moteur tourne nickel. Plus de bruits mécaniques suspects, mais au prix du changement des roulements du bas moteur et de tous les joints spys .....Mad

Il me tarde maintenant de la faire rouler pour voir ce qu'elle donne.bounce bounce

En même temps, je crains la première gamelle. Après tout ce temps passé dessus, je vais avoir du mal à la lancer dans les rochers ou autres ....Embarassed

A+
TC
TC
TC

Nombre de messages : 61
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etat des travaux ( was : Dimension cage à aiguille ??) Empty Re: Etat des travaux ( was : Dimension cage à aiguille ??)

Message par pierrot le fou Sam 3 Mai - 19:06

TRES BEAU TRAVAIL, TRES SOIGNE, app super app super app TC.
Vite les premières impressions...

viva super vivaapp viva super viva app viva super viva
pierrot le fou
pierrot le fou

Nombre de messages : 3139
Age : 70
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Etat des travaux ( was : Dimension cage à aiguille ??) Empty Re: Etat des travaux ( was : Dimension cage à aiguille ??)

Message par TC Dim 4 Mai - 21:54

Merci Embarassed

Si tout va bien, premier roulage et premières impressions semaine prochaine Laughing

A+
TC
TC
TC

Nombre de messages : 61
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etat des travaux ( was : Dimension cage à aiguille ??) Empty Re: Etat des travaux ( was : Dimension cage à aiguille ??)

Message par jean marc 40 Lun 5 Mai - 20:03

chapeau bas

une restauration vraimment dans les regles de l'art

jean marc 247
jean marc 40
jean marc 40

Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : villenave 40
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etat des travaux ( was : Dimension cage à aiguille ??) Empty Re: Etat des travaux ( was : Dimension cage à aiguille ??)

Message par danimontesa Lun 5 Mai - 20:17

BR BR BRAVO TC. vraiment superbe. CHAPEAU CHAPEAU

_________________
http://www.jbanyeres.com/

Etat des travaux ( was : Dimension cage à aiguille ??) Sans_t10

Breton et fier de l’être
danimontesa
danimontesa
Admin

Nombre de messages : 7007
Age : 61
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 27/01/2006

http://moto-montesa.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Etat des travaux ( was : Dimension cage à aiguille ??) Empty Re: Etat des travaux ( was : Dimension cage à aiguille ??)

Message par doi'z'agil57 Mar 6 Mai - 18:43

app app viva CHAPEAU CHAPEAU
doi'z'agil57
doi'z'agil57

Nombre de messages : 3960
Date d'inscription : 24/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Etat des travaux ( was : Dimension cage à aiguille ??) Empty Re: Etat des travaux ( was : Dimension cage à aiguille ??)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum