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Probléme électrique

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Probléme électrique Empty Probléme électrique

Message par marseil71 Sam 28 Juin - 16:10

Bonjour

J'ai un soucis, evec une 247 de 75, la moto n'a pas tourné depuis 5 ans, et là j'ai mis la bougie devissée contre une masse et je n'ai pas d'etincelle au "kickage".

J'a 4 fil squi sortent de la bobine et je souhaite connaitre lesquels d'entre eux sont à raccorder sur quoi (sans tenir compte des phares) je veux juste le minimum.

au pire, comment tester la bobine? c'est ecrit ruptor d'un coté et l'aute bout va à la bougie.

Merci

marseil71

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Message par marseil71 Dim 29 Juin - 8:14

je pense que j'ai trouvé en partie mais je m'interroge sur le fait que j'ai quatre fils qui sortent (rose jaune vert noir) et les quatre "sonnent" au multimetre quand je les prends fils à fils avec une masse. (j'ai environ 4 ohm)
Estceque vous avez la même chose?

marseil71

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Message par pierrot le fou Dim 29 Juin - 8:26

Bonjour Marseil71,

vas jeter un oeil sur la revue technique:


http://epll.no-ip.com/cotasrep/cotarep062.jpg

ou complète:

http://epll.no-ip.com/cotasrep/cotasrep.htm

viva viva viva viva viva viva viva viva viva viva
pierrot le fou
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Message par Invité Dim 29 Juin - 8:59

normalement le fil de l'allumage qui sort du volant magnetique est de couleur noir...

ensuite direction la bobine haute tension.

Il se peut que tu es un bouton de mise à la masse qui met ce même fil à la masse lors d'un appui sur ce bouton (connecté entre la sortie du volant magnetique et la bobine HT) pour arreter le moteur au lieu d'utiliser le decompresseur, ou de la caler.

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Message par nono27 Dim 29 Juin - 12:25

Pour controler ton allumage, commence par ne brancher que le fil noir sur la bobine HT. Les 3 autres fils servent a la lumière et peuvent te créer une mauvaise masse quelque part et pomper tous le jus de l'allumage.
Ensuite tu utilise une bougie dont tu es sure quelle fonctionne correctement et tu kick.
si y a pas d'étincelle, il faut retirer le carter droit pour controler l'écartement rupteur. un controle ne lui fera pas de mal avec un nettoyage des contacteur aussi.
Si ça ne marche pas après, je t'expliquerai la suite ...........
bon courage Wink
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Message par marseil71 Dim 29 Juin - 17:37

Bonjour et merci

J'ai fais toutes ces manip déjà ce matin par tatonements intuition.

Impossible d'obtenir un étincelleà la bougie. et j'avais controlé ma bobine (2ohms et 6600 ohms donc ok).
et puis à force de passer de la feuille 400 entre le rupteur, et de mainpuler les fils j'ai eu cette maudite étincelle. J'ai donc remis vite le reservoir j'ai fait " gicler" le carbu et paf :un seul coup de kick et brelbrel brel!!!! yeeees.

Je ne m'explique donc pas le phénoméne si ce n'est un mauvais contact sur les rupteurs.

En revanche, pouvez vous me confirmer si vous avez aussi une faible impédance ou resistance entre le fil noir et la masse. (je pensais entre en faux contact) mais cela doit venir du bobinage qui fausse mon interpretation.

qu'en pensez vous?

marseil71

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Message par nono27 Lun 30 Juin - 8:50

Salut Marseil71,
Alors elle a craqué la cota, ba temps mieux Very Happy
Pour ce qui est du controle des bobines, regarde le 2ème lien de Pierrot; télécharge le fichier cotarep060 où l'on te donne la valeur des résistances.
N'oubli pas non plus le condensateur a coté du rupteur.
Sa capacité doit être entre 0,25 et 0,30 uF.
Si la moto était stocké dans un endroit humide, bien controler tous les raccords electriques qui doivent etre isolés de la masse.
Bon courage à toi ............................
nono27
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