MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Conseils et info otar

5 participants

Aller en bas

Conseils et info otar Empty Conseils et info otar

Message par skwal2 Jeu 28 Mai - 11:37

Bonjour à tous,
Je me présente : je roule en raga 280 et pratique le trial depuis 30 ans.

Un petit bonjour à Jean-pierre(jouteux) ,nous roulions ensemble entre 90 et 95 sur des courses communes en idf , pays de loire, bretagne , coupes des provinces..,J'étais en idf (luc gonzalez).
Je suis impressioné par le nombre de passionnés de 4rt.
Ainsi, j'ai voulu me rendre compte du produit; je suis allé hier chez adrien pour essayer les machines.Adrien toujours symphatique et très compétent il m'a laissé essayer 3 motos: une 2005, une repsol 2007 et celle du nouveau moniteur et champion Belge Arn dupont(très symphatique, très motivé par sa nouvelle activité et très compétent en mécanique).

Première sensation, complétement perdu le matin pas de repères, pas de puissance , peur de passer la moindre marche....

Mais, l'après-midi j'ai pris la moto d'Arn et la rien à voir...
Le problème il faut commencer à "bricoler" les motos pour que ca marche....
En effet, des infos pour tous: pour la vitalité il faut le cir avec courbe 3 très polyvalent, l'amortisseur Ar est un trp une pure merveille la moto devient très legère et colle à l'obstacle..., poignée à tirage court, repose -pieds reculés... donc beaucoup de frais supplémentaires.

En conclusion, je reste en réflexion mais il est vrai que lorsqu'on commence à comprendre l'adhérence cela devient très plaisant et très efficace et sans mettre de gaz on arrive à monter.
Désolé pour vous passionnés de 4rt, je vais essayer dans un futur proche la rev 4 pour me faire un idée j'espère objective.