MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Conseils et info otar

5 participants

Aller en bas

Conseils et info otar Empty Conseils et info otar

Message par skwal2 Jeu 28 Mai - 11:37

Bonjour à tous,
Je me présente : je roule en raga 280 et pratique le trial depuis 30 ans.

Un petit bonjour à Jean-pierre(jouteux) ,nous roulions ensemble entre 90 et 95 sur des courses communes en idf , pays de loire, bretagne , coupes des provinces..,J'étais en idf (luc gonzalez).
Je suis impressioné par le nombre de passionnés de 4rt.
Ainsi, j'ai voulu me rendre compte du produit; je suis allé hier chez adrien pour essayer les machines.Adrien toujours symphatique et très compétent il m'a laissé essayer 3 motos: une 2005, une repsol 2007 et celle du nouveau moniteur et champion Belge Arn dupont(très symphatique, très motivé par sa nouvelle activité et très compétent en mécanique).

Première sensation, complétement perdu le matin pas de repères, pas de puissance , peur de passer la moindre marche....

Mais, l'après-midi j'ai pris la moto d'Arn et la rien à voir...
Le problème il faut commencer à "bricoler" les motos pour que ca marche....
En effet, des infos pour tous: pour la vitalité il faut le cir avec courbe 3 très polyvalent, l'amortisseur Ar est un trp une pure merveille la moto devient très legère et colle à l'obstacle..., poignée à tirage court, repose -pieds reculés... donc beaucoup de frais supplémentaires.

En conclusion, je reste en réflexion mais il est vrai que lorsqu'on commence à comprendre l'adhérence cela devient très plaisant et très efficace et sans mettre de gaz on arrive à monter.
Désolé pour vous passionnés de 4rt, je vais essayer dans un futur proche la rev 4 pour me faire un idée j'espère objective.

Pour infos: Adrien possède une 2005 neuve à 5000, et deux 2006 repsol à 5500.

Merci, de me donner vos expériences du quatre-temps mais le problème il faut un temps d'adaptation plus ou moins long...

A, très bientôt. Bonne journée.

skwal2

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et info otar Empty Re: Conseils et info otar

Message par jouteuxjeanpierre Jeu 28 Mai - 12:14

SLT luc laisse moi ton :téléphone:fixe en mp et je téléphone
jouteuxjeanpierre
jouteuxjeanpierre

Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et info otar Empty Re: Conseils et info otar

Message par doi'z'agil57 Jeu 28 Mai - 13:11

je ne suis pas du tout d'accord avec toi ; d'origine elle va très bien ; je pense que même c'est mieux pour 90 % de ce qui l'achéte ;
j'ai eu la chance ( comme deux autres de mes collègues ) de l'essayer dans plusieur réglage . courbe X , courbe Y , courbe de un tel ect .

et bien heureusement ce jour là j'ai aussi eu une stok . et nous en avons conclu tous 3 que c'était celle qui nous fallait .
je rajoute que dans les autres configurations , avec CIR et pot non modifié , j'aurrai été voir ailleur .

viva
doi'z'agil57
doi'z'agil57

Nombre de messages : 3960
Date d'inscription : 24/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et info otar Empty Re: Conseils et info otar

Message par jouteuxjeanpierre Jeu 28 Mai - 15:58

skwal2 a écrit:Bonjour à tous,
Je me présente : je roule en raga 280 et pratique le trial depuis 30 ans.

Un petit bonjour à Jean-pierre(jouteux) ,nous roulions ensemble entre 90 et 95 sur des courses communes en idf , pays de loire, bretagne , coupes des provinces..,J'étais en idf (luc gonzalez).
Je suis impressioné par le nombre de passionnés de 4rt.
Ainsi, j'ai voulu me rendre compte du produit; je suis allé hier chez adrien pour essayer les machines.Adrien toujours symphatique et très compétent il m'a laissé essayer 3 motos: une 2005, une repsol 2007 et celle du nouveau moniteur et champion Belge Arn dupont(très symphatique, très motivé par sa nouvelle activité et très compétent en mécanique).

Première sensation, complétement perdu le matin pas de repères, pas de puissance , peur de passer la moindre marche....

Mais, l'après-midi j'ai pris la moto d'Arn et la rien à voir...
Le problème il faut commencer à "bricoler" les motos pour que ca marche....
En effet, des infos pour tous: pour la vitalité il faut le cir avec courbe 3 très polyvalent, l'amortisseur Ar est un trp une pure merveille la moto devient très legère et colle à l'obstacle..., poignée à tirage court, repose -pieds reculés... donc beaucoup de frais supplémentaires.

En conclusion, je reste en réflexion mais il est vrai que lorsqu'on commence à comprendre l'adhérence cela devient très plaisant et très efficace et sans mettre de gaz on arrive à monter.
Désolé pour vous passionnés de 4rt, je vais essayer dans un futur proche la rev 4 pour me faire un idée j'espère objective.

Pour infos: Adrien possède une 2005 neuve à 5000, et deux 2006 repsol à 5500.

Merci, de me donner vos expériences du quatre-temps mais le problème il faut un temps d'adaptation plus ou moins long...

A, très bientôt. Bonne journée.

c est ton analyse ou celle du nouveau moniteur et champion Belge Arn dupont(très symphatique, très
motivé par sa nouvelle activité et très compétent en mécanique).
parce que si c est le cas adrien va avoir des soucies a vendre les 4 rt affraid affraid
jouteuxjeanpierre
jouteuxjeanpierre

Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et info otar Empty Re: Conseils et info otar

Message par jouteuxjeanpierre Jeu 28 Mai - 18:29

merci a skwal2 pour sa réponse par tel pour confirmer que c est une analyse personnelle de la 4 rt slt
jouteuxjeanpierre
jouteuxjeanpierre

Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et info otar Empty Re: Conseils et info otar

Message par Invité Jeu 28 Mai - 18:42

Luc, tu as le bonjour de nombreux "Raiders 78".
Tu as laissé tombé le TYZ ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils et info otar Empty Re: Conseils et info otar

Message par gregory Mar 2 Juin - 14:49

Arn a roulé 10 ans en mondial, il régle la moto pour sa taille ( il est trés grand ) et a son feeling.

Un pilote Lambda peut deja faire beaucoup de chose avec une moto stock et en y faisant juste des réglages, guidon, leviers, fourche , amortisseur ...

gregory

Nombre de messages : 827
Age : 44
Localisation : Quissac / GARD
Date d'inscription : 10/06/2008

http://www.forum-trial.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et info otar Empty Re: Conseils et info otar

Message par Marine2212 Mer 3 Juin - 14:55

Coucou tout le monde !!! Very Happy

En réponse au message de skwal2, je ne suis pas non plus trop d'accord avec lui...Mon fiancé s'est fait un super plaisir il y a un mois et s'est offert une Repsol 2009 qu'Adrien avait en stock.
Il a mis du temps pour se faire à la moto, et pour cause, il est passé d'une Cota 315 2 temps à une Repsol 2009 4 temps, c'est comme si un conducteur X s'offrait une Ferrari !!! 2 modèles différents, 2 comportements différents, 2moteurs différents, bref, tout un équilibre à reprendre...et Dieu sait qu'avec la patience qu'il a, il lui en a fallu loool Ses 1ères impressions n'étaient pas toutes positives, et pour cause,il avait l'habitude de son ancienne trial.
Pourtant, après sa 2ème sortie avec la Repsol, il a commencé à s'amuser et s'est rendu compte du potentiel incroyable que cette trial offre à ses conducteurs, et depuis, c'est un bonheur que de le voir rouler avec, vraiment (bonheur pour moi de voir les progrès qu'il a fait depuis et pour lui de rouler sur la machine de ses rêves) !!! I love you
Après, pour ce qui est des changements à y apporter, là non plus je ne suis pas super d'accord. Comme l'a dit Greg, Arne s'est approprié la Repsol avec certains changements certes mais en fonction de ses besoins aussi. Après avoir roulé 10 ans en mondial, c'est sur qu'il s'y connait en réglages et qu'il sait ce qu'il veut, il a atteint un niveau qui exige tout ça. Mon fiancé a fait quelques changements mais n'a pas eu à mettre des mils et des cents pour avoir une moto correspondant à ses attentes. Il n'a pas un niveau de grand champion mais roule très bien pour son niveau.
Je pense qu'une moto, quelle qu'elle soit, doit être personnalisée et correspondre aux attentes de son conducteur.
Les Montesa sont d'excellentes motos mais j'ai remarqué une chose, c'est qu'on est Montesa ou on ne l'est pas. Moi personnellement je suis fan, mais je n'en est pas car je n'ai vraiment pas le niveau pour en avoir une...Ce sera ptetre pour plus tard, qui sait ^^
cat Bisous à tous cat
Marine2212
Marine2212

Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et info otar Empty Re: Conseils et info otar

Message par jouteuxjeanpierre Mer 3 Juin - 15:07

bien dit marine et si ton fiancé change de marque ....change de fiancé :twisted: lol! lol! BA BA BA BA
jouteuxjeanpierre
jouteuxjeanpierre

Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et info otar Empty Re: Conseils et info otar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum