MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

4RT coupe à ouverture des gaz (suite choc côté pompe eau)

5 participants

Aller en bas

4RT coupe à ouverture des gaz (suite choc côté pompe eau) Empty 4RT coupe à ouverture des gaz (suite choc côté pompe eau)

Message par htes765 Mar 14 Déc - 20:06

Bonjour amis Montesistes,

Je suis contrarié. J'ai une Repsol 2008, je roule tous les WE en Andorre. L'autre jour j'ai insisté pour monter une grosse zone sur sol gras. Bilan j'ai mis un gros choc sur le carter de pompe à eau contre un rocher.
Peu après j'ai constaté : comme un léger bruit de frottement / sifflement moteur côté droit. Léger suintement liquide refroidissement. Et puis elle s'est mise à couper de temps en temps, comme un défaut d'alimentation. J'ai repris la moto depuis ce jour là. Elle remarchait bien (sauf le petit sifflement, avant le choc, mon moteur fonctionnait silencieusement à part l'échappement bien entendu !) et puis en fin de journée à nouveau le phénomène de coupure comme une panne sèche. Elle redémarre pratiquement tout de suite, pas besoin d'attendre un moment pour permettre un éventuel refroidissement. Il faisait 15 degrés, température agréable, je ne pense pas que le moteur chauffait et qu'un capteur de température aurait agi pour protéger le moteur. Alors quelle piste pour expliquer le phénomène ? Le gros choc a-t-il déboité quelque chose quelque part ?
Cette moto offre un moulin génial, des suspensions inégalables, un aplomb inédit ; je me régale comme jamais, après 25 ans de trial : Fantic (240, 200, 301, 303, 241), Montesa Cota (247, 310), Béta (TR34, TR35, Zéro, REV3), Yamaha 250 TY, Honda 200 TLR, OSSA 250.

Je compte sur vous pour lui redonner l'allégresse au coup de gaz qui m'enchantait.

Émile.

htes765

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

4RT coupe à ouverture des gaz (suite choc côté pompe eau) Empty Re: 4RT coupe à ouverture des gaz (suite choc côté pompe eau)

Message par danimontesa Mar 14 Déc - 20:31

Salut Émile, bienvenue sur le Forum. cat

_________________
http://www.jbanyeres.com/

4RT coupe à ouverture des gaz (suite choc côté pompe eau) Sans_t10

Breton et fier de l’être
danimontesa
danimontesa
Admin

Nombre de messages : 7006
Age : 61
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 27/01/2006

http://moto-montesa.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

4RT coupe à ouverture des gaz (suite choc côté pompe eau) Empty Re: 4RT coupe à ouverture des gaz (suite choc côté pompe eau)

Message par pierrot le fou Mar 14 Déc - 21:00

Bonsoir Emile et bienvenue sur dani slt

Côté droit?
Pompe à eau, 1er indice.
Embrayage, mais j'y crois pas.
pierrot le fou
pierrot le fou

Nombre de messages : 3139
Age : 70
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

4RT coupe à ouverture des gaz (suite choc côté pompe eau) Empty Re: 4RT coupe à ouverture des gaz (suite choc côté pompe eau)

Message par Luc Mar 14 Déc - 21:02

Bonjour,
attention si le moteur chauffe pour x raison, défault de ventilo ou pas assez de liquide de refroidissement par exemple, pompe, il y a une sécurité qui se met en marche et qui fait des coupure du moteur et empêche l'accélération. Ceci a pour but de ne pas couler le moteur.
Vérifis peut être de ce côté là.
Luc
Luc
Luc

Nombre de messages : 465
Age : 65
Localisation : Nice
Date d'inscription : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

4RT coupe à ouverture des gaz (suite choc côté pompe eau) Empty Re: 4RT coupe à ouverture des gaz (suite choc côté pompe eau)

Message par miiyo Mer 22 Déc - 10:27

Luc a écrit:Bonjour,
attention si le moteur chauffe pour x raison, défault de ventilo ou pas assez de liquide de refroidissement par exemple, pompe, il y a une sécurité qui se met en marche et qui fait des coupure du moteur et empêche l'accélération. Ceci a pour but de ne pas couler le moteur.
Vérifis peut être de ce côté là.
Luc

Bonjour.

Je rebondis sur ta réponse pour un problème que j'ai rencontré la dernière fois.
Ma moto a coupé 3 fois dans la même journée, sans raison apparente (le ventilateur fonctionne bien, le niveau d'eau est bon ...), en plus il faisait aux alentours de 0°c, et à chaque fois elle a redémarré desuite.
Ça s'est passé principalement sur du chemin, et pas en zone ...

Si tu as une idée ... Sad

Merci par avance.
A bientôt sur le forum !
cat
miiyo
miiyo

Nombre de messages : 62
Age : 40
Localisation : Alès - 30
Date d'inscription : 28/09/2010

http://www.saisirlinstant.com

Revenir en haut Aller en bas

4RT coupe à ouverture des gaz (suite choc côté pompe eau) Empty Re: 4RT coupe à ouverture des gaz (suite choc côté pompe eau)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum