MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Conseils et avis en vue d'achat

+6
calou
danimontesa
pogopogo
coupetifs
trucmuche
jojulioli
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Conseils et avis en vue d'achat - Page 2 Empty Re: Conseils et avis en vue d'achat

Message par jojulioli Dim 22 Mar - 10:05

Pas faux du tout ce que tu dis là...
Il est vrai qu'elle a 10 ans et l'éternel problème en achetant une occasion est qu'on ne connaît jamais le passé de la moto.

jojulioli

Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : Bomal-Sur-Ourthe(Belgique)
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et avis en vue d'achat - Page 2 Empty Re: Conseils et avis en vue d'achat

Message par pierre29 Dim 22 Mar - 16:47

jojulioli a écrit:Pas faux du tout ce que tu dis là...
Il est vrai qu'elle a 10 ans et l'éternel problème en achetant une occasion est qu'on ne connaît jamais le passé de la moto.

C'est vrai mais à trop cogiter, tu restes à pied ! Razz

pierre29

Nombre de messages : 721
Age : 63
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et avis en vue d'achat - Page 2 Empty Re: Conseils et avis en vue d'achat

Message par sammmmmy Jeu 26 Mar - 15:08

Il est pas à pied ,il a une gasgas ,une Ossa ,une Tlr 200 Razz Razz
sammmmmy
sammmmmy

Nombre de messages : 29
Age : 69
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et avis en vue d'achat - Page 2 Empty Re: Conseils et avis en vue d'achat

Message par pierre29 Jeu 26 Mar - 17:11

Pas fô Embarassed

pierre29

Nombre de messages : 721
Age : 63
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et avis en vue d'achat - Page 2 Empty Re: Conseils et avis en vue d'achat

Message par coupetifs Jeu 2 Avr - 19:02

sammmmmy a écrit:2005 1ere 4 temps Montesa ,cela fait tout de même 10 ans ,elle peut avoir l'air nickel mais il faut tout de même que les entretiens aient été fait tiptop,le piston et même le cylindre changé plusieurs fois ,disques de freins ,tous les roulements  ect...la périodicité selon l'usage du ou des précédents propriétaires...en général acheter bon marché coute cher !
Sur ce bonne chance.

Attention Sammmy pan-pan pepette...... et je ne le redirai pas Sammmy, quand je vois des TL qui on 30 ans et qui roule aussi bien que nos actuelles Very Happy dire que la 4RT de 2005 bien entretenue est une vieille moto What a Face qui a 10 ans et qui???? qui quoi??? qui quoi quoi??? la vengeance du serpent à plumes plane sur toi mon ami tu risques de te voir affublé d'une tête de pig si tu déblatère encore cette magnificence qu'est la 4Rt dans son panel général.
Tu me feras 3 avé et 4 pater et tout ça sur un tapis à genoux devant ta Montesa tongue
Et toi compatriote, laisse tes préjugés dans ta cave, achètes une 4RT et le monde s'ouvrira a toi......ainsi soit il !alien
Ps: juste après le massacre des Templiers par Philippe le Bel, les Hospitaliers qui revêtaient aussi la cape (noire) et la sainte croix étaient aussi un ordre de moines guerriers, ces Hospitalier basés à Rhodes faisaient partie de l'ordre de Montesa. Je me suis demandé s'il y avait un rapport entre les 2.... cat

coupetifs

Nombre de messages : 259
Age : 71
Localisation : Liège
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et avis en vue d'achat - Page 2 Empty Re: Conseils et avis en vue d'achat

Message par jlouis Jeu 2 Avr - 19:40

sammmmmy a écrit:2005 1ere 4 temps Montesa ,cela fait tout de même 10 ans ,elle peut avoir l'air nickel mais il faut tout de même que les entretiens aient été fait tiptop,le piston et même le cylindre changé plusieurs fois ,disques de freins ,tous les roulements  ect...la périodicité selon l'usage du ou des précédents propriétaires...en général acheter bon marché coute cher !
Sur ce bonne chance.
C'est du Montesa! Pas du gas gas!  Changé de piston et de cylindre plusieurs fois?  Roulement ok!
J'ai ma rt 260 de 2014, ras pour le moment
J'ai ma 315 de 1999 acheté neuve, ras aussi, piston,cylindre,embrayage,amortisseurs d'origine! Moteur et carter jamais ouvert! Changement de couronne et pignon (1fois) plusieurs jeux de plaquettes, roulement AV et AR (2 fois) 2 pneus AV, xx pneus AR, biellette d'amortisseur (2 fois)
L'année derniére je l'ai amené chez DHERBEY pour 1 changement de piston , jeannot l'a écoutée tourner 5 minutes, et ma renvoyé dans mes penatte, me disant qu'elle faisait 1 bon bruit et que ça n'était pas encore le moment!
C'est une moto avec laqu'elle j'ai fait de grandes randonnées de plusieurs jours + 2 championnats de ligue complet!
Enfin voila ce que j'en dit!
A bientôt
Bye

jlouis

Nombre de messages : 179
Age : 65
Localisation : 63 et aussi 88/67/68
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et avis en vue d'achat - Page 2 Empty Re: Conseils et avis en vue d'achat

Message par coupetifs Ven 3 Avr - 10:22

Pareil pour moi, jamais changé de piston, de plus je pense qu'a l'achat de ma moto, Patrick m'avait dit que le prix d'un piston est ridiculement bas.
Amicalement.
Un grand bonjour à Georges.

coupetifs

Nombre de messages : 259
Age : 71
Localisation : Liège
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et avis en vue d'achat - Page 2 Empty Re: Conseils et avis en vue d'achat

Message par sammmmmy Sam 4 Avr - 8:50

Ok pour piston peut être pas cher mais c'est un boulot de le placer et tout le monde n'en a pas les capacités ( moi le premier !) et vu prix de la main d’œuvre ,sans compter qu'il y aura les imprévus à changer aussi...joints etc...
Amical salut
sammmmmy
sammmmmy

Nombre de messages : 29
Age : 69
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et avis en vue d'achat - Page 2 Empty Re: Conseils et avis en vue d'achat

Message par Georges Lun 6 Avr - 18:44

Moi aussi, jamais changé de piston. Les préconisations de remplacement des pièces sont pour la compétition à très haut niveau. Personnellement dans l'ordre plus fréquent vers moins fréquent: nettoyage du filtre à air, vidanges, filtre à huile, kit chaine, pneus et remplacement "une fois" (clin d'œil à Coupetif) des roulements de biellettes + graissage des roulements de direction. C'est tout depuis le 02 février 2007 malgrès des semaines de rando trial en montagne et pas mal de dimanches au terrain de trial de mon club.
Donc, pas d'inquiétude à avoir sauf si le propriétaire précédent tournait sans huile.
Cordialement
georges cota4rt repsol2

Georges

Nombre de messages : 379
Age : 71
Localisation : Margaux 33
Date d'inscription : 15/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et avis en vue d'achat - Page 2 Empty Re: Conseils et avis en vue d'achat

Message par pogopogo Mar 7 Avr - 17:40

...moi, sur le Rotax de ma Aprilia Climber 1994, vendue en 2012, je n'ai jamais changé piston... le mécanicien, qui avait changé les disques d'embrayage, avait donné un coup d'oeil au group thermique et on a vu qu'il était encore en bon état... c'est la façon
d'employer la moto, et bien réchauffer le moteur avant de quitter Wink
pogopogo
pogopogo

Nombre de messages : 101
Age : 56
Localisation : Italie - Vallée d'Aoste
Date d'inscription : 08/04/2012

http://www.mototrial.it

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et avis en vue d'achat - Page 2 Empty Re: Conseils et avis en vue d'achat

Message par jlouis Mar 7 Avr - 19:40

C'est vrai, j'ai oublié les filtres a air changés!!!
Peut être la piéce la +++ importante sur nos 315!(comme sur toutes les motos d'ailleurs!)
En Rando d'été, quand tu vois dans quel état il est aprés simplement 1 sortie de 2-3 heures!
Bien graissé autour du boitier en plastique = longue vie au piston!
Bye
JLP

jlouis

Nombre de messages : 179
Age : 65
Localisation : 63 et aussi 88/67/68
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et avis en vue d'achat - Page 2 Empty Re: Conseils et avis en vue d'achat

Message par coupetifs Dim 12 Avr - 18:29

Je passe faire un petit cou-cou et remettre un gros câlin à mon ami Georges. Je me demande pourquoi on essaye encore de convaincre la concurence I love you, je sais que c'est difficile quand on roule sur une gas de voir partir les "autres" pratiquer leur sport et devoir rester dans le garage à mécaniquerrrrrrrrr pale Oui je sais le prix!! toujours ce critère qui pourri la vie, mais quand on voit la différence de matos après 8 ans, et bien on sait pourquoi le prix est "bon marché" cat
Salut à tous et particulièrement à Georges.

coupetifs

Nombre de messages : 259
Age : 71
Localisation : Liège
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et avis en vue d'achat - Page 2 Empty Re: Conseils et avis en vue d'achat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum