Restauration Montesa Cota 247 MK3 1971
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Restauration Montesa Cota 247 MK3 1971
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps déjà je souhaitais me lancer dans un projet de restauration d'un ancienne.
Les choses ont fait que j'ai récupéré une Cota 247 de 1971 (d'après les numéros de série)
Malheureusement, pas de carte grise, et l'historique de la moto n'est pas connu. Je suspecte quelques modifications tel que les amortisseurs, les comodos, etc...
Avant de trop investir dans la multitudes de pièces nécessaires à sa restauration, j'ai voulu me pencher sur le moteur.
Celui-ci avait une bonne compression, mais malgré mes tentatives, aucun moyen de démarrer.
J'ai donc déposé le moteur, et après avoir commandé/reçu l'arrache volant voici sur quoi je suis tombé :
J'ai beau lire et relire les pages correspondantes sur le forum, j'ai du mal à comprendre comment je peux n'avoir que 2 fils, quand vous parler de 5 ou 6.
Quelqu'un pourrait il m'éclairer ?
Ah j'ai aussi découvert qu'il manquait la fameuse clavette "demi lune" qu'il ne faut pas perdre --> c'est donc que cette bécane à été traffiquée plus que de raisons...
J'ai bien évidemment une multitude de question, notamment comment restaurer le réservoir & comment décaper les jantes/rayons ?
La suite pour plus tard, et merci pour vos éventuelles réponses/conseils/avis.
Jerem'
Depuis quelques temps déjà je souhaitais me lancer dans un projet de restauration d'un ancienne.
Les choses ont fait que j'ai récupéré une Cota 247 de 1971 (d'après les numéros de série)
Malheureusement, pas de carte grise, et l'historique de la moto n'est pas connu. Je suspecte quelques modifications tel que les amortisseurs, les comodos, etc...
Avant de trop investir dans la multitudes de pièces nécessaires à sa restauration, j'ai voulu me pencher sur le moteur.
Celui-ci avait une bonne compression, mais malgré mes tentatives, aucun moyen de démarrer.
J'ai donc déposé le moteur, et après avoir commandé/reçu l'arrache volant voici sur quoi je suis tombé :
J'ai beau lire et relire les pages correspondantes sur le forum, j'ai du mal à comprendre comment je peux n'avoir que 2 fils, quand vous parler de 5 ou 6.
Quelqu'un pourrait il m'éclairer ?
Ah j'ai aussi découvert qu'il manquait la fameuse clavette "demi lune" qu'il ne faut pas perdre --> c'est donc que cette bécane à été traffiquée plus que de raisons...
J'ai bien évidemment une multitude de question, notamment comment restaurer le réservoir & comment décaper les jantes/rayons ?
La suite pour plus tard, et merci pour vos éventuelles réponses/conseils/avis.
Jerem'
jeremie.tonda@hotmail.fr- Nombre de messages : 14
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Date d'inscription : 29/10/2017
Re: Restauration Montesa Cota 247 MK3 1971
Ton pignon de boîte a une sale gueule aussi. Tu vas avoir du pain sur la planche. Bon courage.
doi'z'agil57- Nombre de messages : 3961
Date d'inscription : 24/05/2006
Re: Restauration Montesa Cota 247 MK3 1971
Salut,
déjà elle a l'air complète ce qui n'est pas si mal, le cadre ne semble pas abimé ni le moteur cassé...c'est encore mieux !
2 petites remarques, les amortisseurs doivent être des marzocchi pneumatiques (très bons amortisseurs et réparables en plus) par contre leur ancrage parait bizaroïde sur la photo : le bras oscillant n'aurait-il pas été bricolé ?
...gros boulot de remise en état, mais cette moto en vaut la peine.
déjà elle a l'air complète ce qui n'est pas si mal, le cadre ne semble pas abimé ni le moteur cassé...c'est encore mieux !
2 petites remarques, les amortisseurs doivent être des marzocchi pneumatiques (très bons amortisseurs et réparables en plus) par contre leur ancrage parait bizaroïde sur la photo : le bras oscillant n'aurait-il pas été bricolé ?
...gros boulot de remise en état, mais cette moto en vaut la peine.
leray- Nombre de messages : 121
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Re: Restauration Montesa Cota 247 MK3 1971
doi'z'agil57 a écrit:
Ton pignon de boîte a une sale gueule aussi. Tu vas avoir du pain sur la planche. Bon courage.
C'est peut dire ! J'ai tout le kit chaine à changer. D'ailleurs j'ai pas encore réussi à démonter le pignon :/
leray a écrit:Salut,
déjà elle a l'air complète ce qui n'est pas si mal, le cadre ne semble pas abimé ni le moteur cassé...c'est encore mieux !
2 petites remarques, les amortisseurs doivent être des marzocchi pneumatiques (très bons amortisseurs et réparables en plus) par contre leur ancrage parait bizaroïde sur la photo : le bras oscillant n'aurait-il pas été bricolé ?
...gros boulot de remise en état, mais cette moto en vaut la peine.
Merci !
Oui se sont bien des Marzocchi, et ils sont pas tout jeunes. Tu aurais des infos pour les réparer/restaurer s'il te plait ?
Pour leur ancrage, il y a une espèce de patte de fixation entre le bras oscillant et l'amortisseur, probablement pour ré hausser la moto ?
Personne n'a d'info sur mon allumage suspect ?
jeremie.tonda@hotmail.fr- Nombre de messages : 14
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Date d'inscription : 29/10/2017
Re: Restauration Montesa Cota 247 MK3 1971
pour les amortisseurs vérifies qu'ils fassent au moins 34 cm d'entraxe, si c'est le cas il te faudra supprimer les pattes de fixation;
les marzzochi sont parfaitement adaptés à cette machine : s'ils ne sont pas cassés ou tordus il suffit de les ouvrir et de changer l'huile (SAE 15) voire remplacer les joints si nécessaire, un coup de peinture et ils seront comme neufs...
Pour ton rotor il s'agit du motoplat à 3 bobines (5 pour les modèles postérieurs) donc le faisceau est spécifique mais je ne le connais pas...
A +
les marzzochi sont parfaitement adaptés à cette machine : s'ils ne sont pas cassés ou tordus il suffit de les ouvrir et de changer l'huile (SAE 15) voire remplacer les joints si nécessaire, un coup de peinture et ils seront comme neufs...
Pour ton rotor il s'agit du motoplat à 3 bobines (5 pour les modèles postérieurs) donc le faisceau est spécifique mais je ne le connais pas...
A +
leray- Nombre de messages : 121
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Date d'inscription : 15/01/2016
Re: Restauration Montesa Cota 247 MK3 1971
Bonsoir Jeremie,
Sur ton allumage,
Tu peux refaire ceci ou tu peux mettre un "nouveau".
Si tu veux le refaire je vois qu'il manquent deux bobinnes. Les bobinnes que manquent peuvent être celles de l'allumage (fil noir ) ou d'autres les lumières etc. Je mettrais des nouveaux vis platinés et un nouveau condensateur. Instaler, controler l'etincelle et faire la "misse au point" avec les outils ...
... je mettrais un nouveau porta bobinnes, la clavette du volant ...
Salut
Sur ton allumage,
Tu peux refaire ceci ou tu peux mettre un "nouveau".
Si tu veux le refaire je vois qu'il manquent deux bobinnes. Les bobinnes que manquent peuvent être celles de l'allumage (fil noir ) ou d'autres les lumières etc. Je mettrais des nouveaux vis platinés et un nouveau condensateur. Instaler, controler l'etincelle et faire la "misse au point" avec les outils ...
... je mettrais un nouveau porta bobinnes, la clavette du volant ...
Salut
Esplugas- Nombre de messages : 434
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Re: Restauration Montesa Cota 247 MK3 1971
Désolé de te contredire Esplugas, mais le stator de Jeremie est parfaitement conforme au motoplat à 3 bobines monté sur les 247 jusqu'en 1971, avec 2 fils sur domino, 1 noir et 1 vert,
cette machine parait saine au niveau moteur et comme tu dis, rupteur-condensateur-clavette et bougie neufs, un bon réglage d'allumage et tout sera OK...
cette machine parait saine au niveau moteur et comme tu dis, rupteur-condensateur-clavette et bougie neufs, un bon réglage d'allumage et tout sera OK...
leray- Nombre de messages : 121
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Localisation : bretagne 35
Date d'inscription : 15/01/2016
Re: Restauration Montesa Cota 247 MK3 1971
Oui Leray,
je n'ai jamais vu ce stator. Toujours 5 bobinnes. La 247 est ancienne.
D'autre part, "MK3" c'est une terminologie des Bultacos pas des Montesa, c'est vrai? La derniére Bultaco c'était la MK12 ...
Salut
je n'ai jamais vu ce stator. Toujours 5 bobinnes. La 247 est ancienne.
D'autre part, "MK3" c'est une terminologie des Bultacos pas des Montesa, c'est vrai? La derniére Bultaco c'était la MK12 ...
Salut
Esplugas- Nombre de messages : 434
Age : 66
Localisation : Esplugas (Espagne)
Date d'inscription : 08/12/2010
Re: Restauration Montesa Cota 247 MK3 1971
...sur que "MarK" ça fait bien sur une Jaguar mais pour une moto de trial c'est un peu too much...
pour la 247 il y a bien eu 5 MK de 1968 à 1974, puis la Ulf karlson Replica et enfin la cota C - sans compter les versions T trail...
La moto de Jeremie est bien une Mark 3 produite en 1971-1972
salut
pour la 247 il y a bien eu 5 MK de 1968 à 1974, puis la Ulf karlson Replica et enfin la cota C - sans compter les versions T trail...
La moto de Jeremie est bien une Mark 3 produite en 1971-1972
salut
leray- Nombre de messages : 121
Age : 65
Localisation : bretagne 35
Date d'inscription : 15/01/2016
Re: Restauration Montesa Cota 247 MK3 1971
Bonsoir à tous, du moins à ceux qui me lisent !
Tout d'abord merci pour les réponses et commentaires que certains m'ont laissé; ça m'aide et m'encourage à poursuivre cette aventure !
Avec quelques heures de ci et de là, j'ai avancé sur la moto.
Enfin je ne suis pas sur que le mot "avancé" soit vraiment le bon quand je vois ce qu'il reste désormais de ce qui à autrefois été une moto :
J'ai absolument tout démonté.
Je veux faire une restauration complète, et donc repeindre le cadre dans son gris d'origine. (1) Je me suis d'ailleurs renseigné sur les tarifs... Outch le budget a pris une claque !
Hors taxe : 210€ le cadre, 35€ bras oscillant, 18€ béquille... Pour sablage ET peinture en poudre cuite au four. Sans négociation ni regroupement de pièces. A voir si je trouve un autre endroit pour faire repeindre la brêle
Le démontage et la mise à nu du cadre m'ont permis d'identifier plusieurs avaries et petits problèmes.
- Une des patte de fixation du garde boue arrière est HS, je suis en train de la refaire, voir même refaire les deux. (2)
- Un trou à reboucher, l'ancien proprio avait percé le cadre pour tenir garde boue et échappement (fait)
- Une fissure sur la soudure de la boucle arrière à reprendre (demain)
- Un problème sur les cales pieds : celui de droite est beaucoup trop incliné sur l'arrière. Je n'arrive pas à déterminer si c'est le cale pied qui est tordu, ou si c'est sa fixation sur le cadre... (3)
- Un des axes d'amortisseurs est absent (le droit sur le BO) C'est donc pour cela que les Marzocchi n'étaient pas montés correctement. L'axe est en usinage et sera soudé d'ici peu de temps
- La pédale de frein à une sale gueule. Le câble et tirant sont bons, mais j'ai l'impression que la pédale est tordue. Quand je l'actionne elle et le câble viennent frotter le bras oscillant... (4)
- J'ai acheté une béquille sur le net. Tout content j'essaie de la monter tout à l'heure, et bien non ! Apparemment ce n'est pas la bonne ! (5)
J'ai également démonté la fourche, me rendant compte au passage que les deux roulements de direction étaient foutu, tout comme le fourreau de gauche, cassé au niveau de l'axe de roue, ainsi que la fixation du tirant de frein qui n'existe plus. J'en ai trouvé un paire sur le net, ils arrivent semaine prochaine
Les produits Restom sont arrivés. Je veux traiter le réservoirs avant de lui faire quelques petites réparations : la fibre s'effrite derrière la selle, et les trous latéraux pour le fixer sont légèrement mal en point.
Toute nue la moto !
Pas très joli ça
Ça ne va pas ensemble !!
Ce montage n'est pas d'origine, pas esthétique, et mécaniquement pas viable
Tordu pour épouser le garde boue ? Ou tordu parce que vielle moto qui a souffert ?
Les petits détails font le travail bien fait
(1) Quelqu'un saurait me donner une référence de gris pour un cadre de 1971 ?
(2) Quelqu'un pourrait me montrer si les pattes de fixations qui tiennent le garde boue sont alignées au cadre, ou si elles sont un peu de travers pour épouser le garde boue?
(3) Par quels cale pieds remplacer vous ceux d'origine ? Faut il obligatoirement en mettre avec le même système de ressort ?
(4) Une photo d'une pédale de frein svp ? Que je détorde la mienne ou en commande un autre
(5) Quelle béquille irait pour ma bécane de 1971 ? Sinon je modifie celle que j'ai achetée...
Merci à tous d'avoir lu ce post, a bientôt pour la suite !
Tout d'abord merci pour les réponses et commentaires que certains m'ont laissé; ça m'aide et m'encourage à poursuivre cette aventure !
Avec quelques heures de ci et de là, j'ai avancé sur la moto.
Enfin je ne suis pas sur que le mot "avancé" soit vraiment le bon quand je vois ce qu'il reste désormais de ce qui à autrefois été une moto :
J'ai absolument tout démonté.
Je veux faire une restauration complète, et donc repeindre le cadre dans son gris d'origine. (1) Je me suis d'ailleurs renseigné sur les tarifs... Outch le budget a pris une claque !
Hors taxe : 210€ le cadre, 35€ bras oscillant, 18€ béquille... Pour sablage ET peinture en poudre cuite au four. Sans négociation ni regroupement de pièces. A voir si je trouve un autre endroit pour faire repeindre la brêle
Le démontage et la mise à nu du cadre m'ont permis d'identifier plusieurs avaries et petits problèmes.
- Une des patte de fixation du garde boue arrière est HS, je suis en train de la refaire, voir même refaire les deux. (2)
- Un trou à reboucher, l'ancien proprio avait percé le cadre pour tenir garde boue et échappement (fait)
- Une fissure sur la soudure de la boucle arrière à reprendre (demain)
- Un problème sur les cales pieds : celui de droite est beaucoup trop incliné sur l'arrière. Je n'arrive pas à déterminer si c'est le cale pied qui est tordu, ou si c'est sa fixation sur le cadre... (3)
- Un des axes d'amortisseurs est absent (le droit sur le BO) C'est donc pour cela que les Marzocchi n'étaient pas montés correctement. L'axe est en usinage et sera soudé d'ici peu de temps
- La pédale de frein à une sale gueule. Le câble et tirant sont bons, mais j'ai l'impression que la pédale est tordue. Quand je l'actionne elle et le câble viennent frotter le bras oscillant... (4)
- J'ai acheté une béquille sur le net. Tout content j'essaie de la monter tout à l'heure, et bien non ! Apparemment ce n'est pas la bonne ! (5)
J'ai également démonté la fourche, me rendant compte au passage que les deux roulements de direction étaient foutu, tout comme le fourreau de gauche, cassé au niveau de l'axe de roue, ainsi que la fixation du tirant de frein qui n'existe plus. J'en ai trouvé un paire sur le net, ils arrivent semaine prochaine
Les produits Restom sont arrivés. Je veux traiter le réservoirs avant de lui faire quelques petites réparations : la fibre s'effrite derrière la selle, et les trous latéraux pour le fixer sont légèrement mal en point.
Toute nue la moto !
Pas très joli ça
Ça ne va pas ensemble !!
Ce montage n'est pas d'origine, pas esthétique, et mécaniquement pas viable
Tordu pour épouser le garde boue ? Ou tordu parce que vielle moto qui a souffert ?
Les petits détails font le travail bien fait
(1) Quelqu'un saurait me donner une référence de gris pour un cadre de 1971 ?
(2) Quelqu'un pourrait me montrer si les pattes de fixations qui tiennent le garde boue sont alignées au cadre, ou si elles sont un peu de travers pour épouser le garde boue?
(3) Par quels cale pieds remplacer vous ceux d'origine ? Faut il obligatoirement en mettre avec le même système de ressort ?
(4) Une photo d'une pédale de frein svp ? Que je détorde la mienne ou en commande un autre
(5) Quelle béquille irait pour ma bécane de 1971 ? Sinon je modifie celle que j'ai achetée...
Merci à tous d'avoir lu ce post, a bientôt pour la suite !
jeremie.tonda@hotmail.fr- Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 29/10/2017
Re: Restauration Montesa Cota 247 MK3 1971
C'est une moto qui a du vécu. Bon courage
doi'z'agil57- Nombre de messages : 3961
Date d'inscription : 24/05/2006
Re: Restauration Montesa Cota 247 MK3 1971
Salut Jérémie,
je ne peux répondre qu'à 2 de tes questions car ma 247 est un modèle plus récent qui diffère de la tienne sur les autres points,
mais ne te décourages pas de son état, elle a tout de même presque un demi siècle de bons et loyaux services derrière elle !!!
- ta béquille est une montesa d'origine, c'est la patte de fixation double qui ne l'est plus,
- ces repose pieds ont été les 1er en trial à être dotés de ressorts de rappel, tu peux les conserver en l'état puisque conformes aux normes FFM, mais si tu veux vraiment trialiser je te conseille de les supprimer et les remplacer par des modernes vendus avec supports à souder sur le cadre (vois chez In Motion Trial par exemple) ...
Bon courage.
je ne peux répondre qu'à 2 de tes questions car ma 247 est un modèle plus récent qui diffère de la tienne sur les autres points,
mais ne te décourages pas de son état, elle a tout de même presque un demi siècle de bons et loyaux services derrière elle !!!
- ta béquille est une montesa d'origine, c'est la patte de fixation double qui ne l'est plus,
- ces repose pieds ont été les 1er en trial à être dotés de ressorts de rappel, tu peux les conserver en l'état puisque conformes aux normes FFM, mais si tu veux vraiment trialiser je te conseille de les supprimer et les remplacer par des modernes vendus avec supports à souder sur le cadre (vois chez In Motion Trial par exemple) ...
Bon courage.
leray- Nombre de messages : 121
Age : 65
Localisation : bretagne 35
Date d'inscription : 15/01/2016
Re: Restauration Montesa Cota 247 MK3 1971
Salut Jeremie,
À la Catalogne nous dissons que pour la restauration il fait avoir les trois "P": Peles (de l'argent) Puesto ( espace) et Paciencia ( soir patient).
Chaque fois que j'essaye d'envoyer une photo par ce chat je dessespere. Mais j'ai une photo de ta moto (qui est dans une musée) avec le cadre blanc. Et je me souviens de cette Cota avec cadre blanc. Si tu n'est pas pressé je peux aller au musée et prendre beaucoup de photos de ta cota que peuvent t'être utiles.
Dis moi comme envoyer une photo que j'ai dans le computer et apres manger je te l'envoye.
Salut
À la Catalogne nous dissons que pour la restauration il fait avoir les trois "P": Peles (de l'argent) Puesto ( espace) et Paciencia ( soir patient).
Chaque fois que j'essaye d'envoyer une photo par ce chat je dessespere. Mais j'ai une photo de ta moto (qui est dans une musée) avec le cadre blanc. Et je me souviens de cette Cota avec cadre blanc. Si tu n'est pas pressé je peux aller au musée et prendre beaucoup de photos de ta cota que peuvent t'être utiles.
Dis moi comme envoyer une photo que j'ai dans le computer et apres manger je te l'envoye.
Salut
Esplugas- Nombre de messages : 434
Age : 66
Localisation : Esplugas (Espagne)
Date d'inscription : 08/12/2010
Re: Restauration Montesa Cota 247 MK3 1971
Esplugas a écrit:Salut Jeremie,
Dis moi comme envoyer une photo que j'ai dans le computer et apres manger je te l'envoye.
Salut
doi'z'agil57- Nombre de messages : 3961
Date d'inscription : 24/05/2006
Re: Restauration Montesa Cota 247 MK3 1971
... Alors, la premiere machine c'est la 123, rien a voir. Mais celle de derriére, c'est pour moi ta cota 247. Si tu grandisses la photo, tu vas voir que le cadre c'est blanc.
... la photo ...
... la photo ...
Esplugas- Nombre de messages : 434
Age : 66
Localisation : Esplugas (Espagne)
Date d'inscription : 08/12/2010
Re: Restauration Montesa Cota 247 MK3 1971
... nouvelement
Esplugas- Nombre de messages : 434
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Maxitime13 aime ce message
Re: Restauration Montesa Cota 247 MK3 1971
Salut Esplugas !!
Je te serais très reconnaissant si tu pouvais prendre les photos sur la Cota 247 du musée ! Cela m’aiderais Beaucoup !!
J’avais trouver sur un site que ma moto avait un cadre gris à l´origine, ce qui correspond à la couleur découverte lors du démontage !
Mais j’aurais bien besoin de photos de détails précis, pour faire une restauration au plus proche de l’an réalité.
Merci d’avance !
Je te serais très reconnaissant si tu pouvais prendre les photos sur la Cota 247 du musée ! Cela m’aiderais Beaucoup !!
J’avais trouver sur un site que ma moto avait un cadre gris à l´origine, ce qui correspond à la couleur découverte lors du démontage !
Mais j’aurais bien besoin de photos de détails précis, pour faire une restauration au plus proche de l’an réalité.
Merci d’avance !
jeremie.tonda@hotmail.fr- Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 29/10/2017
Re: Restauration Montesa Cota 247 MK3 1971
Pas probléme Jeremie, manque seulement la P de la "paciencia". Maintenant je suis dans l'atelier pour un petit ... probléme de santé. Je serais nouvelement dans la rue a partir du 5/12. Lors je prends les photos et je t'envoie.
Salut
Salut
Esplugas- Nombre de messages : 434
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Re: Restauration Montesa Cota 247 MK3 1971
désolé de jouer une fois de plus les casse c...de service, mais la cota en question est une MK 1, plus ancienne que celle de Jeremie et justement reconnaissable à ses 2 gros tambours de frein et à son cadre blanc
leray- Nombre de messages : 121
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Re: Restauration Montesa Cota 247 MK3 1971
Non, non, non merci Leray. Je ne savais tout ça. De cette manière j'irai a la musée et je vais chercher la moto de Jeremie avant de prendre des photos.
Bonne soirée
Bonne soirée
Esplugas- Nombre de messages : 434
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Date d'inscription : 08/12/2010
Re: Restauration Montesa Cota 247 MK3 1971
Bonsoir Jeremie,
Mes PM ne fonctionen pas ... alors sur www.lamaneta.org/mercadillo il y a une cota 247 du 71 avec 4 photos que peuvent t'être utiles.
Bonne soirée
Mes PM ne fonctionen pas ... alors sur www.lamaneta.org/mercadillo il y a une cota 247 du 71 avec 4 photos que peuvent t'être utiles.
Bonne soirée
Esplugas- Nombre de messages : 434
Age : 66
Localisation : Esplugas (Espagne)
Date d'inscription : 08/12/2010
Re: Restauration Montesa Cota 247 MK3 1971
Bonjour
A propos de l’évolution des "Cota". Ce site/blog est pas mal: http://nacho247.blogspot.fr/2012/02/evolucion-de-la-cota-247.html
Bonne journée
A propos de l’évolution des "Cota". Ce site/blog est pas mal: http://nacho247.blogspot.fr/2012/02/evolucion-de-la-cota-247.html
Bonne journée
paka62- Nombre de messages : 166
Age : 62
Localisation : Cachan (94)
Date d'inscription : 17/09/2010
Re: Restauration Montesa Cota 247 MK3 1971
Bonjour/bonsoir; et merci pour les réponses, avis et conseils que vous me laissez !
J'ai passé une "petite" commande chez In Motion Trial le weekend dernier, reçu 3 jours plus tard :
Du coup je me suis attelé à changer les cale pieds. C'est pas simple de les positionner correctement, mais je devrais m'en sortir !
Et puis pour me donner du courage, j'ai pas résisté à l'envie de mettre un amortisseur en place, juste pour voir
Question !
Pour ceux qui ont déjà commander chez InMotion, est il possible de faire un retour ?
Je me suis trompé sur la selle. Celle que j'ai reçu est le petit modèle. C'était bien marqué mais j'ai pas fait attention ...
A moins que quelqu'un veuille une selle de 247 neuve ?
Merci
J'ai passé une "petite" commande chez In Motion Trial le weekend dernier, reçu 3 jours plus tard :
Du coup je me suis attelé à changer les cale pieds. C'est pas simple de les positionner correctement, mais je devrais m'en sortir !
Et puis pour me donner du courage, j'ai pas résisté à l'envie de mettre un amortisseur en place, juste pour voir
Question !
Pour ceux qui ont déjà commander chez InMotion, est il possible de faire un retour ?
Je me suis trompé sur la selle. Celle que j'ai reçu est le petit modèle. C'était bien marqué mais j'ai pas fait attention ...
A moins que quelqu'un veuille une selle de 247 neuve ?
Merci
jeremie.tonda@hotmail.fr- Nombre de messages : 14
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Re: Restauration Montesa Cota 247 MK3 1971
De bien beaux amortisseurs.
Le-Outard- Nombre de messages : 305
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Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 20/12/2015
Re: Restauration Montesa Cota 247 MK3 1971
Salut
Oui j'ai déjà fait des retours chez Inmotion. Tu les contact via courriel.
C'est pas pour te saper le moral mais tu devrais faire un essais de tes nouveaux amortos avec la roue montée. Je pense, au vue de ta photo, qu'il ne passe pas (l'amorto) coté droit. Ça devrait frotter sur la chaine/couronne!
Bon courage.
Oui j'ai déjà fait des retours chez Inmotion. Tu les contact via courriel.
C'est pas pour te saper le moral mais tu devrais faire un essais de tes nouveaux amortos avec la roue montée. Je pense, au vue de ta photo, qu'il ne passe pas (l'amorto) coté droit. Ça devrait frotter sur la chaine/couronne!
Bon courage.
paka62- Nombre de messages : 166
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