MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Branchement feux

2 participants

Aller en bas

Branchement feux Empty Branchement feux

Message par jimcarre2001 Sam 1 Déc - 11:10

Je cherche à faire marcher les feux sur ma 248. Il y a 4 fils qui sortent du volant : 1 vert, qui sort du 15 à 20V alternatif, 1 jaune qui sort du 6V alternatif, 1 rose qui sort du 12V alternatif et 1 noir pour la bobine.
J'ai essayé de brancher le phare et le feu arrière sur le jaune, mais apparemment, il n'y a pas assez de puissance pour allumer les ampoules.
J'ai essayé de brancher le phare et le feu arrière sur le vert, mais trop de tension, les ampoules ont grillé. J'ai voulu ajouter un régulateur de tension : je ne comprends pas pourquoi, mais les 2 filaments, de phare et de code, s'allument en même temps (un retour ?).
J'ai branché le feu stop sur le rose, tel que c'est indiqué dans le schéma. Le stop fonctionne.
Quelqu'un pourrait-il me dire à quoi sont reliés normalement le fil jaune et le fil vert ? Sur les schémas, on voit seulement qu'ils arrivent au comodo, mais pas vers où ils repartent.

jimcarre2001

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 16/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Branchement feux Empty Re: Branchement feux

Message par Esplugas Sam 1 Déc - 15:23


Si tu mets sur "google images" " esquema electrico cota 247" bon, il y a l'esqueme de la cota 348, de la King Skorpion etc. Tout c'est pareil et peut t'aider
Esplugas
Esplugas

Nombre de messages : 434
Age : 66
Localisation : Esplugas (Espagne)
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Branchement feux Empty Re: Branchement feux

Message par jimcarre2001 Mar 11 Déc - 8:22

Merci Esplugas. Grâce à ton conseil, j'ai trouvé le branchement du contacteur de feu. C'est bien le fil vert qui sert pour le code/phare. Normalement, le jaune sert pour la veilleuse et le feu arrière. Mais le comodo que j'ai mis en place ne permet pas les mêmes branchements. J'ai branché le feu arrière sur le fil vert aussi. Si je mets une ampoule 6V 25/25w à l'avant, et une ampoule 6V 5w à l'arrière, les 2 grillent. Si je mets une ampoule 45/40w à l'avant, ça marche, mais lumière très faible. Je vais essayer une ampoule 6v 35/35w (un juste milieu).

jimcarre2001

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 16/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Branchement feux Empty Re: Branchement feux

Message par Esplugas Mar 11 Déc - 19:07

Bonsoir Jim

Je ne suis pas sur mais, je pense que tu dois allumer la petite ampoule de devant et d'arriere avec le fil jaune ?

que tu dois allumer l'ampoule de devant avec le feu court et long avec le fil vert.

Que l'ampoule de devant doit être 25w 25w.

25W 25W doit marcher. Pas 40W 40W. L'ampoule ne doit pas bruler.

Et un autre fil pour la signal de stop.

Dis moi si finalment tu peux brancher bien.
Esplugas
Esplugas

Nombre de messages : 434
Age : 66
Localisation : Esplugas (Espagne)
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Branchement feux Empty Re: Branchement feux

Message par jimcarre2001 Mer 12 Déc - 7:02

Oui, normalement, il faut brancher les petites ampoules de devant et d'arrière avec le fil jaune. Mais je n'ai pas le comodo (interrupteur) d'origine. J'ai adapté un comodo "standard". Le phare n'est pas non plus d'origine, et je n'ai pas de petite ampoule avant. J'ai donc branché l'ampoule arrière avec l'ampoule de code/phare. L'ampoule 25/25w a brulé. J'attends de recevoir une ampoule de 35/35w pour tester. Le générateur de courant doit fournir une quarantaine de watts. En 6V, ça fait 6,6A. Si je mets une ampoule de 45w à l'avant, le générateur ne fournit plus que 5,3V. Pour le stop, c'est effectivement le fil rose qui sert. J'ai mis aussi une ampoule de 5w.

jimcarre2001

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 16/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Branchement feux Empty Re: Branchement feux

Message par Esplugas Mer 12 Déc - 13:27


... si tu n'avances pas, je peux localiser un comodo d'origine par ici par L'Espagne et je te l'envoye ...
Esplugas
Esplugas

Nombre de messages : 434
Age : 66
Localisation : Esplugas (Espagne)
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Branchement feux Empty Re: Branchement feux

Message par jimcarre2001 Jeu 13 Déc - 10:02

Oui, bonne idée ! Si tu en trouves un, peux-tu m'envoyer des photos, et me dire le prix ? Merci.

jimcarre2001

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 16/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Branchement feux Empty Re: Branchement feux

Message par Esplugas Jeu 13 Déc - 18:36

Evoyer une photo ... si tu vas à clasicaslegendarias.com ... aprés "recambio moto clasica" ... "categorias: faros luces y electricidad" il y a le comodo que je pense que tu necessites par 57,15 euros. C'est le numero 517006.

Tu me dis. Ils peuvent te l'envoyer directement mais la langue ... Je peux le demander et te l'envoyer.
Esplugas
Esplugas

Nombre de messages : 434
Age : 66
Localisation : Esplugas (Espagne)
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Branchement feux Empty Re: Branchement feux

Message par jimcarre2001 Lun 18 Fév - 14:56

Merci, Esplugas. Je vais commander moi-même. Je ne connaissais pas ce site, il est super !

jimcarre2001

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 16/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Branchement feux Empty Re: Branchement feux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum