angle de chasse
4 participants
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angle de chasse
Salut
Est ce que quelqu un a modifier l angle de chasse en intervenant uniquement sur les tés de fourche pour un cadre de tlr 125.J envisage de les remplacer pour de l alu mais je modifie ou pas l angle?sachant qu il n est pas mal peut on faire mieux?
Merci pour vos avis
Est ce que quelqu un a modifier l angle de chasse en intervenant uniquement sur les tés de fourche pour un cadre de tlr 125.J envisage de les remplacer pour de l alu mais je modifie ou pas l angle?sachant qu il n est pas mal peut on faire mieux?
Merci pour vos avis
nico44- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/03/2019
Re: angle de chasse
Salut , si ton usage est uniquement du trial pur , peut etre est il judicieux de reduire un peu l'angle , la maniabilité s'en trouvera amélioré !
Dom2a- Nombre de messages : 155
Age : 56
Localisation : Pont Royal (13)
Date d'inscription : 07/01/2019
Re: angle de chasse
Avec les tés, on peut jouer sur la chasse mais pas sur l'angle; la chasse correspond à la distance à terre entre la prolongation de l'axe de colonne et la verticale de l'axe de roue; l'angle de colonne est inchangé, et en général, on a soit des tés en V, avec un axe de roue dans le prolongement de la fourche, soit des tés plats, et un axe de roue déporté de la fourche, ce qui revient sensiblement au même.
Si on met des tés en V et une fourche à axe déporté, on diminue grandement la chasse; plus de maniabilité, mais aussi beaucoup plus d'instabilité; à "haute" vitesse dans les interzones, mais aussi à basse vitesse lord de descentes un peu abruptes, ou en réception de marche.
Ce qui se faisait parfois, c'est de forcer un peu le cadre avec une sangle, et maintenir avec un sabot alu maison et en refaisant la fix moteur avant sur le cadre... faut oser, et ce sera dans tous les cas moins efficace qu'un stage avec un coach...
Si on met des tés en V et une fourche à axe déporté, on diminue grandement la chasse; plus de maniabilité, mais aussi beaucoup plus d'instabilité; à "haute" vitesse dans les interzones, mais aussi à basse vitesse lord de descentes un peu abruptes, ou en réception de marche.
Ce qui se faisait parfois, c'est de forcer un peu le cadre avec une sangle, et maintenir avec un sabot alu maison et en refaisant la fix moteur avant sur le cadre... faut oser, et ce sera dans tous les cas moins efficace qu'un stage avec un coach...
Trialxls- Nombre de messages : 12
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 16/05/2010
nico44 aime ce message
Re: angle de chasse
Salut Chrtn tu traînes aussi là !!
en parlant de chasse, je viens de me racheter une 4RT 2014, quel est l'intérêt d'avoir monté un T sup marque S3 sur cette bécane ?
en parlant de chasse, je viens de me racheter une 4RT 2014, quel est l'intérêt d'avoir monté un T sup marque S3 sur cette bécane ?
granpa- Nombre de messages : 67
Age : 73
Localisation : IdF Sud
Date d'inscription : 12/11/2014
Re: angle de chasse
Bonjour, en trialant un peu ce we j'ai eu l'explication de mon T sup . Le modèle vendu par S3 est bloc alu usiné dans la masse et pontets de guidon réglables Av/Arr. Indispensable à mon niveau

granpa- Nombre de messages : 67
Age : 73
Localisation : IdF Sud
Date d'inscription : 12/11/2014
Trialxls- Nombre de messages : 12
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 16/05/2010
Re: angle de chasse
Effectivement, beau réservoir additionnel, indispensable en off road
granpa- Nombre de messages : 67
Age : 73
Localisation : IdF Sud
Date d'inscription : 12/11/2014
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