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Message par pépélulu11 Lun 13 Sep - 8:03

Les symptômes décrits par maxp me font plutôt penser à un problème de pointeau d'arrivée d'essence (pas l'aiguille de boisseau, que certains confondent).
Le gicleur principal détermine le débit maximum d'essence possible à ce niveau (donc à plein ouverture et au régime de couple maxi) et 140 ou 150 ne changent pas grand-chose aux ouvertures intermédiaires où , là, c'est l'aiguille de boisseau qui fait la régulation.
Le pointeau commandé par le flotteur se "déglingue" facilement sur ces moteurs qui vibrent notablement.
Cela entraine des variations excessives du niveau de cuve allant jusqu'au débordement, ce qui noie le moteur étouffé par un mélange beaucoup trop riche (la bonne proportion essence/air étant d'environ 1 à 20). Par moments, l'inverse peut se produire et, le pointeau restant bloqué presque fermé, le mélange devient trop pauvre et le moteur "asthmatique".
Voilà mes conclusions mais, à distance, il est difficile d'être affirmatif.
Perso, à 84 ans, ma vue devenue insuffisante m'a conduit à vendre, la mort dans l'âme, ma superbe 4RT qui m'emmenait sur de difficiles, mais magnifiques, chemins de garrigue.
Bonne chance maxp, et salut à tous.

pépélulu11

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