MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Continental Edison TV QLED 55” (139 cm) UHD 4K 3840×2160
299.99 € 359.99 €
Voir le deal

Bonjour a tous et merci pour l'acceptation- Voyage MAROC

2 participants

Bonjour a tous et merci pour l'acceptation- Voyage MAROC Empty Bonjour a tous et merci pour l'acceptation- Voyage MAROC

Message par Schvans Jeu 28 Nov - 23:30

Bonjour les amis, Je m'appel Yazid je vis a Bruxelles.
Je roule depuis Quelques année en Enduro.
Je suis passé de la Husqvarna FE501 a la Beta 200rr Racing au fil du temps et de mon niveaux.
En parallele je me suis acheté une trial Beta 250cc 2t.
Apres quelques voyage dont le portugal en Trail-enduro j'ai vraiment pris goût au franchissements hard ect ( a mon niv ).
Mais apres un arret de 2 ans la moto ( raison professionnel ).
Et en regroupant mes voyage ainsi que mon experience.
J'ai decider de cherché une moto qui me permettrait de patir en voyage sur un trip de 5000 a 7000km.
Et je me suis dit quoi de mieux que de le faire chez moi au pays de mes origine au Maroc.
Mon projet serai de faire la majorité des routes sur pistes dans le Haut Atlas en passant par les desert de sables et les forest, en resumé je desire faire des passages enduriste mais aussi un peut de trial.
Je suis passer par plusieur réflexion de par mon poids ( 76kg ) et de ma petite taille ( 1,69 ) qui m'a toujours crée qlq ennuis dans des partie compliqué en pente montante dégradée où il m'etait impossible de mettre le pied a cause des gros trous et de ma taille.
Donc pour revenir a mes critère de recherche, je suis passé par me dire pourquoi pas une ancetre du style XL125r mais apres refflexion, le manque de puissance en monté et le desert de sable allais me poser probleme.
Puis ,J'ai aussi pensée à la honde CRF300l, mais aussi apres réflexion de par son poid et son manque puissance meme si c'etait deja mieux que la Xls125, cela allais etre compliqué pour les parties trialisant.
Je suis tomber sur la montesa qui d'ailleur a toujours été ma moto préférée y'a deja quelques années ( Model Repsol  I love you  ) mais je me suis dit que c'etait uniquement pour le trial et en Belgique cela est tres complqié en terme de gestion pour charger la moto et aller faire min 1h de route pour 2h d’entraînement.
Soit apres recherche j'ai vus des video et des forum dont le votre qui parlais de la 4ride.
Elle correspond a 99% de mes critères de recherches mais j'ai juste un probleme celon moi est la vitesse de croisiere sur petite portion de route type national, je ne suis pas a l'abris de devoir prendre des petites portions certe, mais cela reste un probleme car je ne veut pas faire souffrir le moteur ou l'user prématurément.
En meme temps je ne veut pas trop modifié les pignon et sortie de boite au détriment du couple et de la vitesse.
Pourriez-vous svp me conseillé car j'aimerai en acheter une mais je voudrai aussi avoir des conseil de personnes qui ont fait des gros voyage avec la moto.
Je compte faire quelques modifications a savoir la passer en 280cc oou 301cc ( a voir ) pour être sur qu'il passera partout chargé 15kg max ( sable,.. )
Je vais aussi changé la suspension pour prendre des canon de fourche enduro, pompe a eau, elcairage led enduro, ajout d'un reservoir additionnel.
Je me suis dit qu'il serai pas intelligent d'acheter une neuf surtout si je veut la faire passer en 280cc ou 301cc.
car ce serai du gâchis pour un moteur neuf.
Mais en Meme temps je compte la dédouaner et la laisser pour le Maroc histoire de pouvoir profiter souvent dans l’année.
Et pour ce qui est du dédouanement je ne peut pas prendre de moto de plus 4 ans ( elle dois etre de max 2021 )

Voila merci pour vos conseil les amis et qui sais peut-etre qu'ont ce retrouvera a rouler ensemble ici ou là-bas Very Happy

Schvans

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous et merci pour l'acceptation- Voyage MAROC Empty Re: Bonjour a tous et merci pour l'acceptation- Voyage MAROC

Message par ahell Lun 2 Déc - 10:34

Salut Yazid.
Objectivement, une moto de trial ou une moto rando trial n'est pas du tout adaptée à ton projet.
Pour profiter au mieux de ton voyage, il te faut une moto simple et facile à réparer.
Elle doit se faire oublier car la priorité c'est le voyage.
Je te donne un exemple de moto parfaitement fonctionnelle pour le voyage via cette chaine youtube absolument magnifique:
https://www.youtube.com/@AntoineDuval/videos

Il faut définir ce que tu veux faire au niveau du tout terrain.
Un conseil du voyageur, tu dois prendre le temps d'apprécier les paysages.
Pour ta sécurité et pour garder un maximum de souvenirs, prends ton temps.
Une fois, j'ai roulé trop vite pendant un voyage, j'y suis retourné l'année d'après parce que je n'avais pas assez profité des paysages et de l'ambiance.
Bonne préparation et bon voyage.

PS: le forum "terre et bitume" et parfait pour prendre des infos.
ahell
ahell

Revenir en haut Aller en bas