MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Carte grise collection

5 participants

Aller en bas

Carte grise collection Empty Carte grise collection

Message par spitfire130025 Sam 24 Nov - 17:13

Aux experts
Si on a pas de papier , peut t on obtenir une carte grise collection ?
et à quelles conditions?
merci
spitfire130025
spitfire130025

Nombre de messages : 72
Age : 64
Date d'inscription : 15/11/2007

http://chaudiere.pelets.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection Empty ce que je sais .......sans etre expert et loin de l'etre !

Message par kk2 Sam 24 Nov - 22:22

pour m'etre renseigné pour une avoir CG collection pour une 2cv (et oui je donne dans le vintage Laughing !) ..
il est possible d'obtenir un cg collection a partir du cadre sans papier (cout 50 € ) voir sur google ( j'ai plus le lien )a la fédé francaise des vehicules d'epoque...tu tape CG vehicule collection ou je te donne le N° de tel ..02 23 20 14 14 ...par contre il y a des restrictions de circulation...a ce propos je dois les appeler pour savoir si je vais pouvoir circuler librement avec ma 348 ..( trial sur route hi hi hi ) sans eveiller les soupçons de nos amis les gendarmes....si quelqu'un connais cette reglementation je suis preneur .........merci
kk2
kk2

Nombre de messages : 134
Age : 58
Localisation : vinassan (11)
Date d'inscription : 12/10/2007

http://dossard100.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection Empty cg collection

Message par Montébétaman Lun 26 Nov - 7:50

salut , je suis dans la profession .... c'est toujuors pareil ça dépend sur qui tu tombes moi , passionné de moto de trial je m'en fous qu'un mec est sa carte grise ou pas mais bon chez nous ya des adeptes de l'amende ....Embarassed
Montébétaman
Montébétaman

Nombre de messages : 706
Age : 47
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection Empty Re: Carte grise collection

Message par kk2 Lun 26 Nov - 12:23

Montébétaman a écrit:salut , je suis dans la profession .... c'est toujuors pareil ça dépend sur qui tu tombes moi , passionné de moto de trial je m'en fous qu'un mec est sa carte grise ou pas mais bon chez nous ya des adeptes de l'amende ....Embarassed

merci pour ta comprehension des regles ...puisque tu est gendarme si j'ai bien compris tu peux donc me renseigner pour ma circulation sur ma fiere 348 (pour l'instant demontée ) ...puisque elle est sans clignotant pour circuler comment je fais...je m'en fiche puisque elle est comme ça d'origine ???? ou bien avec une CG de collection je suis tranquille ????.... je precise aussi que je tiens a me servir de ma cota pour pouvoir aller au boulot l'été avec ....j'habite au bord de la mer cela me changera de mon cabriolet citroen ..la deudeuche
ps : par contre avant faut que je passe mon permis moto parceque là je crois que sans clignotant ou pas ça va pas etre facile a faire passer lol! !!!!
merci @+
kk2
kk2

Nombre de messages : 134
Age : 58
Localisation : vinassan (11)
Date d'inscription : 12/10/2007

http://dossard100.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection Empty Re: Carte grise collection

Message par moris Lun 26 Nov - 21:22

origine ou pas tu es tenu d avoir plaque de la bonne taille cligno et retro
assurance et cg

moris

Nombre de messages : 791
Age : 52
Localisation : nord du 44
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection Empty pas de bol ...

Message par kk2 Lun 26 Nov - 21:40

coté cg et assurance bien evidement ...par contre quelle est la taille reglementaire de la plaque ? ? ....apres pour les clignos et retro ....c'est beaucoup moins drole comme look .... (clignotant et retro meme avec un cg collection ? ? ? )
bàh on fera avec !

merci pour ces indications
a suivre etc..etc...
kk2
kk2

Nombre de messages : 134
Age : 58
Localisation : vinassan (11)
Date d'inscription : 12/10/2007

http://dossard100.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection Empty clignotants ...

Message par kk2 Lun 26 Nov - 21:55

une info trouvées sur le site de la fédé des vehicules d'époques ....

coté cligno je suis tranquille avec ça :

"" Indicateurs de changement de direction


Article R.175 du code de la route : “Les dispositions relatives à l’obligation d’être munies de dispositifs indicateurs de changement de direction sont applicables aux motocyclettes mises en circulation à compter du 1er mars 1989”. En conséquence, les motocyclettes mises en circulation pour la première fois avant cette date sont dispensées de ces dispositifs. ""
kk2
kk2

Nombre de messages : 134
Age : 58
Localisation : vinassan (11)
Date d'inscription : 12/10/2007

http://dossard100.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection Empty Re: Carte grise collection

Message par santy94 Mar 27 Nov - 11:16

Pour obtenir une carte grise collection il faut s'adresser à la FFVE qui te donnera une attestation pour pouvoir l'immatriculer auprès de ta préfecture. Le problème c'est d'obtenir cette attestation de la part de la FFVE, il faut 2 photos de la moto (chaque coté), que la moto est déjà été immatriculée, donc retrouver l'ancienne immatriculation avec le numéro de série, un certificat de cession de l'ancien proprio avec certificat manuscrit de sa main comme quoi il te la céde et 50€.
Si la moto n'a jamais été immatriculée passage aux mines pour une homologation individuelle, c'est long et complexe.
Maintenant pour les véhicules de moins de 30-35 ans, la FFVE estime parfois que le nouveau propriétaire doit faire les démarches auprès de l'ancien propiétaire pour obtenir un duplicata de la carte grise perdue et donc que cela n'est pas de leur ressort, cela dépend de la personne qui traite le dossier. C'est comme dans les préfectures, il y en a qui sont moins regardantes et d'autres qui cherchent la mondre petite bête!
Attention, en début d'année 2008 la carte grise collection ne sera plus limitative au départements limitrophes donc on pourra rouler comme avec une carte grise normale, cependant l'obtention va devenir plus difficile.

santy94

Nombre de messages : 97
Age : 58
Localisation : 94+72
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection Empty en principe c'est pas pour 2008

Message par kk2 Mar 27 Nov - 11:59

renseignement pris a al ffve il m'ont indiqué que la reglementation ne changera sans doute pas pour 2008 mais pour 2009...
par contre moi j'ai la CG donc j'hesite encore a passer collection pour la moto ...pour ma deuche je vais le faire car apres j'aurais plus de controle technique et comme je reste autour de chez moi hop tranquillou !Very Happy
kk2
kk2

Nombre de messages : 134
Age : 58
Localisation : vinassan (11)
Date d'inscription : 12/10/2007

http://dossard100.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection Empty Re: Carte grise collection

Message par santy94 Mar 27 Nov - 12:55

Salut KK2, si tu as la carte grise d'origine, la question ne se pose pas, laisse la en CGN.viva

santy94

Nombre de messages : 97
Age : 58
Localisation : 94+72
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection Empty ok santy94

Message par kk2 Mar 27 Nov - 14:21

merci mais j'ai encore une question ...pour avoir une plaque de l'epoque noire avec les lettres embouties je fais comment ? est ce légale avec une cgn ????
et ............... viva......... 348
kk2
kk2

Nombre de messages : 134
Age : 58
Localisation : vinassan (11)
Date d'inscription : 12/10/2007

http://dossard100.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection Empty Re: Carte grise collection

Message par santy94 Mar 27 Nov - 16:55

Normalement, sur les véhicules anciens ont mettre des plaques, des types de caractéres et des couleurs qui avaient cour lors de la sortie du véhicule.
On peut trouver cela dans certains centres auto

santy94

Nombre de messages : 97
Age : 58
Localisation : 94+72
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection Empty Re: Carte grise collection

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum